vendredi 26 janvier 2018

Vous n'allez pas me croire, j'ai failli bronzer, quelques rayons de soleil balayaient la terrasse, un petit zéphyr balayait ma chevelure, enfin zéphyr, il fallait y croire, j'ai pensé qu'il était temps d'aller m'exposer au soleil pour tuer ma mélatonine, j'ai pris un lainage, j'ai fait quelques pas et le soleil avait disparu, vite mettons nous à l'abri, il fait froid à l'ombre. Là, il est revenu, mais je ne veux pas faire une autre tentative. Hier, j'ai coupé les têtes des hortensias fanés, j'ai fait un effort pour rester dehors.


Nous sommes épargnés, Quimperlé a effectué des travaux, ils n'ont plus les pieds dans l'eau.

Hier, je suis allée à l'hosto, j'en avais assez d'attendre mon rendez-vous, assez de téléphoner sans que le secrétariat décroche, toujours occupé, une seule fois et à ma grande surprise j'ai eu quelqu'un très vite, pour m'entendre dire "Vous vous êtes trompée, vous avez dû faire le 47 au lieu du 17, désolée madame" fausse joie..
Ils sont débordés, je suis à peine plus avancée, ils ne m'oublient pas, je suis bien sur la liste d'attente, je dois patienter. J'en parlais avec l'infirmière :
-Je ne comprends pas ce manque de médecins, surtout ici, c'est quand même agréable d'habiter Vannes.
-Oui bien sûr, mais les jeunes ne veulent plus exercer ce métier, trop de contraintes, d'heures de travail, ils gagnent bien leur vie, mais ils ne peuvent pas en profiter et les études sont longues.
Mais où sont nos médecins de famille ? Le nôtre grimpait les quatre étages sans ascenseur lorsque les enfants étaient petits, pour une simple angine, il s'asseyait, faisait un brin de causette, chassait mon angoisse si la fièvre était importante, il repartait, j'étais rassurée.

Un clic sur le dessin.

Se battre pour du Nutella, incroyable. Je pense n'avoir jamais trempé mon doigt dans un pot de Nutella, il n'y en a jamais eu à la maison, mais le petit rocher Ferrero me plaît bien..
Il suffit que je regarde le nombre de calories pour me rendre raisonnable, c'est hallucinant, une toute petite chose, si petite contient plus de calories qu'une briquette de soupe. Une espèce qui se bat pour du Nutella est une espèce perdue, na !

Il se serait battu pour du Nutella. Je me pose quelquefois la question : Est-il aussi idiot que les médias veulent bien le dire ? Je n'en sais rien, il est insupportable, c'est certain.

Une petite histoire :


Asile politique


Un célèbre dissident chinois demande l’asile politique en France.
A son arrivée à Roissy, une meute de reporter l’attend.
– Pourriez-vous nous parler des difficultés de la vie quotidienne en Chine ?
– A vrai dire, honorables journalistes, on ne peut pas se plaindre…
– Qu’en est-il de la liberté de parole et d’opinion ?
– On ne peut pas se plaindre…
– Et le respect des droits de l’homme ?
– On ne peut pas se plaindre non plus…
– Mais alors, dit un journaliste, pourquoi demandez-vous l’asile politique chez nous ?
– Parce qu’en France, on peut se plaindre…

--------

Encore heureux qu'on puisse se plaindre, mais soyons vigilants. 

SCRABBLE :

Seuls deux mots de sept et huit lettres contiennent les lettres Q et Y

DIPTYQUE, oeuvre en deux parties

LIBYQUE, du désert de Libye.

Un mot de neuf lettres : PARONYQUE, je ne savais pas que c'était une plante qui pouvait guérir les panaris.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire