vendredi 19 janvier 2018


"Tiens, il fait beau, du soleil, nous allons pouvoir aller faire un tour à pied" Tu parles, un moment après de la grêle; de la pluie, de nouveau du soleil mais comment peut-on faire confiance à celui qui joue à cache-cache depuis des jours et des jours. Pour nous occuper en ce moment il y a la semaine des simultanés dans les clubs, je n'ai fait que Plouharnel et Vannes, ça me suffit, j'ai toujours été incapable d'enchaîner les parties, incapable de me concentrer si longtemps, je me fatigue, mon esprit s'évade, je joue mal, je suis de mauvaise humeur parce que j'ai mal joué, alors il vaut mieux s'abstenir, c'est comme ça..
Dans la vie c'est exactement la même chose, Christian est bien carré, il fait les choses comme elles doivent être faites, ne supporte pas le travail mal fait, exigeant avec lui-même. Je me disperse, je pose mes chiffons de poussière et je vais faire autre chose, je m'assois sur l'accoudoir du fauteuil pour lire quelques pages ; je ne finis pas de rincer la vaisselle parce que j'ai vu une tâche qui m'attire, alors il attend avec le torchon posé sur le bras, me regarde en hochant la tête, mais il sourit, il sait que ce n'est pas guérissable, je n'aurais pas fait un bon chirurgien, vous imaginez le pauvre malade, ventre ouvert, et pourtant ce métier m'aurait bien attiré, la médecine a beaucoup gagné ....
Il n'y a qu'un livre qui réussit à me faire rester assise pendant plusieurs heures sans bouger, bien concentrée.



Il tweete, elle est dans la vraie vie. J'ai regardé "Envoyé spécial" l'addiction des enfants, il était question d'eux hier soir, c'est dramatique et le pire est que les concepteurs de Facebook, tweeter reconnaissent qu'ils ont créé des monstres qui rendent le monde des ados dangereux. Un monde virtuel qui ne correspond pas du tout à la réalité. Les parents qui mettent des téléphones portables dans les mains des enfants pour avoir la paix devraient y penser. Le reportage était terrifiant. Nous jouions à la marelle, ils jouent avec un clavier.

Aurions nous eu l'idée de photographier la dinde de Noêl ? Non. La plupart du temps après quelques mois, nous ne trouvons plus la photo dans le smartphone ou dans les images de l'ordi, elle a été effacée parce que jugée pas intéressante, nous disons aussi "Tu la fais disparaître, t'as vu la tête que j'ai sur cette photo ?" ça ne coûte rien puisque ce n'est plus du papier photo.

Je suis prête à mettre ma main à couper qu'ils n'arriveront pas à évacuer et qu'ils ne chercheront même pas à évacuer, l'information est tellement volatile, nous oublions très vite, nous passons d'un sujet à l'autre, les promesses nous n'y croyons plus, alors que les Zadistes restent ou partent ..
Nous aurons oublié. Ils cultivent leur jardin, vivent en autarcie, inventent une autre société, moi il n'y a qu'une chose qui me tracasse, ils font caca oû ? Là oû les champignons poussent si bien...

Une petite histoire pour sourire un peu :

Le banc du fond :

Ce matin l’instituteur demande à un de ses élèves assis
 dans la dernière rangée au fond de la classe :

– Dis-moi un peu Thomas qui est venu hier voler des
 pommes dans mon pommier ?

– Euh ! Je ne vous entends pas bien Maître, je suis trop loin.

– C’est ce qu’on va voir ! Viens ici t’asseoir à ma place. J’irai 
m’asseoir à la tienne et à ton tour, tu me poseras une
question.
Ils échangent leur place et Thomas pose une question 
comme le lui a demandé l’instituteur
 .
– Maître, qui est venu dormir avec maman alors que papa 
était de service de nuit ?

– Tu as raison Thomas, on ne comprend rien ici dans le 
fond.

SCRABBLE :


J'ai toujours dit que le Y était la lettre la plus traître pour 
nous qui scrabblons.
JJe révise souvent mes lettres avec un Y- PLAIDS + Y =
DISPLAY

Nous parlions des mots en UM qui se transforment au pluriel

Vous pouvez cliquer sur ce lien..


http://scrab88.fr/listes/um.php








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire