Notre quotidien en ce moment, la pluie et le vent, je me plante devant la fenêtre, je regarde ce ciel gris, je n'arrête pas de dire "Assez, ça s'arrêtera quand ?" Alors, nous mettons un DVD en route, merci à la FNAC de faire ces offres, des films récents ou moins récents mais peu importe si le film est bon. Christian a enfin réussi à trouver "Les sept mercenaires" il le regardera seul, je ne suis pas fan des westerns.
Nous avons regardé "Snow therapy" un film suédois, j'ai aimé.
"véritable famille modèle, Tomas, Ebba et leurs deux enfants passent des vacances d'hiver de rêve dans les Alpes. Jusqu'à ce qu'un déjeuner ensoleillé vienne tout bouleverser... Installés à la terrasse d'un restaurant d'altitude, ils sont témoins d'une avalanche qui provoque un mouvement de panique générale. Alors qu'Ebba appelle son mari à l'aide tout en …"
Elle l'appelle à l'aide mais lui n'a pensé qu'à sauver sa peau, il s'est enfui, finalement l'avalanche s'est arrêtée avant de les atteindre, suivront des explications...
Qu'aurions-nous fait à la place de Tomas ? En un quart de seconde une vie peut basculer, la confiance dans l'autre s'écrouler.. Les réactions sont différentes devant le danger Beau film.
Un dessin de Wolinski, Charlie Hebdo, triste anniversaire, j'aimais ses dessins, ceux de Cabu etc.
Sûr, il faudrait nationaliser le bonheur, il y a dans différents points du globe des gens qui ne sont pas de cet avis.
Pas que des gynécologues, j'attends avec impatience le mois d'avril, rendez-vous avec l'ophtalmo, je ne veux pas conduire sur une grande distance, le soleil m'éblouit (une cataracte dans l'oeil droit, certainement) le soleil ? le soleil ? je ris, je lis sans lunettes, aucun problème, heureusement. Ce matin je lisais un article sur Ouest-France :
À quel âge commence-t-on à perdre ses capacités cognitives ?Les effets du vieillissement sur la conduite peuvent se faire sentir à partir de 60 ans. Cela commence par la vue. Notre champ visuel est de 180 degrés à l’âge de 20 ans, il n’est plus que de 160 degrés à 60 ans. Quand on a 80 ans, on ne voit presque plus les piétons qui s’apprêtent à traverser.
Quels conseils donnez-vous pour parvenir à conduire le plus longtemps possible ?
Conduire, c’est conserver son autonomie. Il faut donc faire les bons choix comme opter pour une voiture à boîte de vitesses automatique, rouler dans un habitacle adapté à sa morphologie, éviter de recourir à trop de nouvelles technologies qui perturbent, attacher son animal de compagnie, faire des pauses régulières quand on effectue un long trajet, éviter de rouler en camping-car pendant les week-ends quand les routes sont chargées…
Là, j'ai ri. Les campings-cars sont en majorité la propriété de personnes qui sont à la retraite depuis quelques années, très peu de jeunes, il n'y a qu'à observer.
Quant aux piétons qui traversent, je suis d'accord, s'il fait nuit, s'il pleut, les phares des voitures, ils peuvent ne pas être vus. Edouard Philippe devrait exiger que le piétons portent un brassard fluo la nuit, pour traverser hors de la ville.
Les Birds, les végétariens ne pourraient pas manger la pelouse en ce moment, impossible de tondre, le terrain est un marécage.
SCRABBLE:
Partie entraînement à la maison, très intéressante Bien joué, -25, j'ai loupé KHO(B)Z, du pain en Algérie !! PYROGRAVE double appui,sur les deux R, mais je ne l'aurais jamais trouvé même en 15 minutes, 65 points avec un Y en pivot, contre 80 pts, pyrograve ne doublait pas.
En dehors de KHOBZ, les mots qui commencent par KHO
.
-khoin n.m. (= khoisan) Ensemble de langues parlées dans le sud de l'Afrique.
-
khoisan adj. Variante orthographique de khoïsan.
-
khôl n. Poudre cosmétique composée d’un mélange de galène, de malachite et de soufre, stabilisée.-khôl n.m. (= koheul, kohol) Fard noirâtre d'Orient.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire