mardi 2 janvier 2018



"A toutes et à tous, je vous souhai...."
Non, j'arrête, j'ai l'impression d'être Anémone Giscard d'Estaing qui présentait ses voeux au coin de la cheminée avec Valéry qui la regardait et attendait le faux pas (je ne suis pas certaine qu'ils s'aimaient beaucoup ces deux là). Je préfère mes petits Birds que j'affectionne tant.

Et "ne jamais remettre l'existence à plus tard". G.Bataille.

Cliquez sur la photo.


Une carte de voeu originale, nous avons aimé, les voeux de Léa et de J.Paul du club de Port-Louis. Sont-ils vraiment allés au Cap de Bonne Espérance ? Peut-être, sûrement.


Difficile de présenter mes voeux hier, pas d'internet ni de téléphone après 14h, rien, isolés du monde, le vent soufflait, c'était très angoissant, SFR avait des problèmes de réseau, la tempête avait fait des dégâts. Cet après-midi rebelote, plus rien, ça remarche. Seuls les numéros d'urgence pouvaient fonctionner, mais je n'ai pas osé faire un essai !! J'angoisse parce que j'ai peur qu'un de mes enfants ait absolument besoin de nous joindre, pas de réponse. La nuit est la plus angoissante.

Je venais juste de terminer le bouquin "Invention des corps", le sujet : le règne d'internet, sa prédominance dans notre vie, nous ne pouvons plus nous en passer, et là je constatais que tout ce qui était écrit dans le bouquin pouvait arriver. Les créateurs de cette pieuvre et ceux qui contrôlent Facebook, Google, Apple, sont les rois du monde, nous sommes soumis et des soumis consentants. Je vais écrire une gazette.

A l'heure qu'il est le vent se remet à souffler.





Les deux dessins sont bien représentatifs de la situation.
Un monde entre notre jeunesse et celle d'aujourd'hui, il y avait vraiment la peur du gendarme, il y a toujours la peur du gendarme, mais visiblement nous sommes bien seuls.

La délinquance règne partout.

C'est l'histoire d'un retraité du Vaucluse qui en avait marre que les gosses du voisinage viennent toujours dans son jardin la nuit pour lui chouraver tous ses melons.
Après avoir longuement réfléchi au moyen de les faire cesser ce petit jeu, il eut le déclic :
il bricola une pancarte et la planta au beau milieu de son potager.
Le soir, quand les gosses du coin vinrent commettre leurs méfaits comme tous les autres soirs, ils purent lire ce que le vieux avait écrit :

"Attention : un des melons de ce jardin contient du cyanure".
En voyant ca, les gosses quittent les lieux mais reviennent quelques instants plus tard avec une autre pancarte qu'ils plantent juste à côté de celle du retraité.

Le lendemain matin, le retraité va voir ses melons et constate avec joie qu'aucun ne manque...
Mais il voit la pancarte que les gosses ont planté à côté de la sienne et il lit :
"Maintenant, il y en a deux"...




J'aime bien cette idée, nous réaliserons peut être que nous ne sommes pas si malheureux..Je pense commencer à la fin de la semaine..mon petit journal intime..

Il y a une chose que j'aimerais noter : J'AI ENFIN TOPE UNE PARTIE AU SCRABBLE !!
Je rêve, il m'arrive d'y croire après les dix premiers coups au top et le rêve s'effondre au onzième coup.

SCRABBLE :

J'ai découvert un mot, je ne l'avais jamais vu, sorti dans une partie entraînement à la maison, ODS 5 :

GESTALT - un terme de psychologie.

Lattes- Lestat- Talets = G   Gattes + L  -  Galets et Legats+T

TALET peut aussi s'écrire TALED ou TALETH






2 commentaires:

  1. bonne année à tous les deux ,ne changez rien ,prenez soin de vous et continuez à nous faire rire
    signé Jasione du Pouliguen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jasione que personne ne reconnaîtra ! Meilleurs vœux aussi de la part de nous deux. Merci aussi pour ta fidélité à ce blog. Bises.

      Supprimer