vendredi 12 janvier 2018

Je suis en panne d'ordi, le mien est chez Ordinov, je me sers d'une vieille batteuse, Christian a le sien mais je ne veux pas le toucher. Je ne peux pas transférer des images, je vais demander à mon spécialiste d'étudier la question, pas grave, normalement je devrais retrouver le mien si la panne n'est pas trop importante, j'aime beaucoup mon ordi de bureau, confortable et tout et tout. Je le connais par coeur, il n'a plus voulu redémarrer après une mise à jour, il s'est allumé et a laissé défiler des messages mais rien !

Je me gèle. Ce matin, un brouillard épais, je viens de lire qu'une autre tempête est annoncée, elle porte un drôle de nom "Fionn" un nom asexué pour ne blesser personne !
Les susceptibilités sont grandes en ce moment, ça en devient ridicule. Adamo doit être ravi, sa chanson est à la mode.
"Vous permettez, Monsieur,
que j'emprunte votre fille? "
Nous n'irons pas jusque là, mais il est possible qu'un monsieur dise à une dame "Pardon, puis-je user de mon droit de vous importuner". La drague bannie !! Il y a des limites à tout.
J'ai lu un tweet d'Alexandre Jardin, qui résume assez bien la situation actuelle :
"Etrange la passion de flétrir, d'insulter et de noircir qui saisit notre pays dans les débats. Comme si haïr et juger était devenu normal."

Hier, Christian attendait qu'Ordinov ouvre pour déposer l'ordi, il y avait une dame et un monsieur devant la porte, la conversation s'est engagée, il fallait passer le temps, j'ai ri lorsque Christian est revenu à la voiture pour me dire qu'Ordinov n'était pas encore ouvert et qu'il commençait à en avoir jusque là, geste à l'appui, du monsieur qui parlait fort et qui avait son avis sur tout.
"Pas pratique votre ordi pour aller sur la Côte d'Azur"
Christian -"Je n'y vais pas, je l'amène à la montagne."
"Je connais la façon de faire faire des économies à l'Etat"
"Alors, il faudrait que vous rentriez au gouvernement"
"Je ne paye jamais mes PV, ni moi, ni ma famille, et vous savez ce qu'ils vont prélever, les 3 euros (?) c'est pour Brigitte Macron, il lui faut une paye."
"Je connais un gars, qui a été 35 ans dans l'armée, il a fini colonel et maintenant il est gardien d'immeuble, c'est honteux de prendre la place d'une jeune."
"Vous le saviez comment qu'il était colonel ?"
"Ben, on me l'a dit"
Christian : J'ai pris ma retraite à 45 ans (menteur) 
"Et vous avez fait quoi après ?"
"Rien, je n'avais pas besoin de travailler, j'ai joué au scrabble" L'autre devenait couleur cerise !!
L'autre "Moi aussi, je sais jouer au scrabble, je m'occupais de petits vieux dans une maison de retraite, mais j'ai arrêté, il n'y avait que des vieux" Evidemment.
La dame qui attendait avec eux a pété les plombs, en s'adressant à monsieur je-sais-tout "Vous arrêtez de parler, moi aussi j'ai quelque chose à dire"
Elle voulait dire qu'elle jouait aussi au scrabble mais qu'elle ne voulait pas aller dans un club, elle avait essayé mais elle n'aimait pas, elle avait l'impression d'être idiote avec tous ces mots compliqués, elle jouait avec son dico.
La porte d'Ordinov s'est ouverte, ils étaient sauvés....
Autre chose, une dame est venue dire à Christian qu'elle était avant lui mais qu'elle attendait dans sa voiture, il faisait froid :
-Si vous voulez monter dans ma voiture, vous attendrez avec moi."
J'ai bondi "Elle était comment, quel âge ?" "Une dame très âgée" m'a t-il dit" Elles sont toujours très âgées et moches dans ces cas-là. Je ne suis pas jalouse, un sentiment que je ne connais pas, j'ai ri.
Matinée riche en événements...

SCRABBLE :

Le monsieur qui savait tout était un TCHATEUR - TCHATTEUR - CHATTEUR anagramme de tchateur.

Idem pour CHATTER - TCHATER - TCHATTER - Verbe intransitif.

Prochain blog après avoir joué samedi après midi le simultané mondial, deux parties, deux centres Muzillac et Port-Louis, nous irons à Muzillac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire