mardi 16 janvier 2018


Nous sommes allés prendre des nouvelles de mon ordi, pas encore prêt mais réparable, il s'en occupe. Christian lui a dit "ma femme déprime sans son ordi" le réparateur a ri et s'en est sorti par une pirouette "C'est normal, hier c'était le blue monday, le jour le plus déprimant de l'année, ce n'était pas à cause de l'ordi"
Il y avait de quoi déprimer, un temps pourri et au moment où j'écris la tempête annoncée arrive, ça souffle fort.
Rencontre chez Ordinov avec Claudine Armand, une ancienne scrabbleuse de St-Avé, je ne l'avais pas vue depuis longtemps, nous avons fait la causette, j'étais contente de la revoir. Claudine m'apportait des blettes, je faisais des tourtes délicieuses, c'est une jardinière expérimentée, tout poussait dans son terrain, plus rien ne pousse dans le nôtre, plus de jardin, nous ne sommes jamais là lorsqu'il faut cueillir.


Il y aura de la place puisque de toute évidence l'aéroport ne se fera pas. Les migrants veulent aller en Angleterre, comme nos jeunes diplômés ! J'ai lu un tweet sur le net :
"Plus de 200 000 Français en Belgique. C'est beaucoup trop. Notre pays est trop petit pour accueillir une telle masse de migrants. Aucun n'est réfugié politique d'ailleurs. DEHORS !"
Vous voyez, nous sommes toujours le migrant de quelqu'un, mais ce tweet pouvait avoir un double sens, nous faire comprendre qu'il faut rester charitable. Ce problème reste très compliqué, difficile à résoudre.
Sérieusement, j'ai lu que l'Australie commençait à en avoir assez des français qui s'installaient chez eux pour un an.


 E.Angeli reprendra les tubes de Johnny en zouk, quelle drôle d'idée. J'essaie de me souvenir d'un seul tube chanté par E.Angeli...

Il a raison.

Christian a ressorti une cassette des "Trois petits cochons", je pensais qu'elle était usée, elle a été tant regardée, il y a plusieurs dessins animés sur cette cassette mais nos petits-enfants ne voulaient pas les regarder, seuls les petits cochons avaient leur faveur. Christian a tout installé dans une chambre, j'espère qu'il n'envisage pas de les regarder tous les jours, nostalgique de ce temps, mais je dois avouer que j'ai revu la cassette avec plaisir, c'est quand même vachement bien fait, tellement loin des jeux vidéos violents. 

J'ai trouvé ce dessin qui n'a besoin d'aucun commentaire, nous avons le droit d'être nostalgique.




Une petite histoire EN VERLAN

Il est 23h00, un type hurle en bas d’un HLM.

Il s’adresse à l’un de ses potes au 6ème étage :
- Ehh ! Manu ? Jette moi un oinj… Ehh, Manu… un oinj !

Manu ne répond pas, il insiste :
- Ehh, Manu, ziva, Donne moi un oinj !!!!

Au quatrième étage, la fenêtre s’ouvre et Monsieur Lévy intervient :
- S’il vous plaît, Silence… c’est Kippour !

Et l’autre :
- Ziva c’est pour oim !


SCRABBLE :

Il existe un arbrisseau qui s'appelle FUSTET et son bois donne une matière qui se nomme FUSTINE- Anagramme SUIFENT.
Intéressant FUSTINE + A = FAUSTIEN - FUTAINES etc..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire