dimanche 14 janvier 2018




Lactalis n'oserait pas faire la même pub !
Ma génération a été nourrie au sein, au lait de vache que nos mères mettaient à bouillir longuement et il arrivait même que le fermier chez qui nous allions chercher le lait, en prélève une mesure dans le seau, pour le faire goûter aux enfants, pas moi, j'avais horreur de ça, l'odeur du lait cru, je n'aime toujours pas, et je détestais voir quelques poils de vaches se balader à la surface, nous n'en mourions pas. On ne peut pas dire qu'une hygiène stricte régnait dans les étables...Nous étions immunisés.

Je n'ai pas encore récupéré mon ordi, pas de nouvelles- bonnes nouvelles, je reste optimiste, il me manque. 

Hier, simultané mondial, deux parties.
Muzillac avait ouvert un centre, Anne-Marie la présidente toujours souriante a tiré les parties. Merci aux arbitres, Jeannine, Christian, Elizabeth (c'était sa première fois) Michel Chabaud. Merci aux ramasseurs
Je sentais que j'allais mal jouer, lorsqu'au premier coup le top ne s'impose pas à moi, c'est mal barré, j'ai perdu deux points qui n'allaient pas être les seuls. Deux parties qui ne toléraient pas la moindre distraction, il fallait rester concentrée, chercher, je ne cherchais pas, je survolais et lorsque je me décidais, trop tard, il m'a manqué quelques secondes pour écrire MONTUEUX, j'ai juste eu le temps d'écrire MON..., j'ai trouvé ALOURDIR dans les dernières secondes, pas de score et puisque j'avais déjà trois avertissements pour des scores erronés, j'en ai eu quatre, cinq points en moins. Un coup de chance, j'ai détruit mon bulletin "sihk" pour envoyer SKIF, plus raisonnable, "mais qu'est-ce que tu fais là? C'est SIKH" Je sommeillais.
Je sais, je sais, une championne sommeille en moi, malheureusement elle dort tout le temps.....Je plaisante, iI vaut mieux en rire...

Je sommeille beaucoup en ce moment, demain prise de sang pour le dosage de la thyroïde, le nouveau lévothyrox fait varier les taux, et mon taux avait augmenté la dernière fois. Pas d'autres effets secondaires, sauf cette envie de dormir qui est un signe de l'hypothyroïdie. Nous verrons, si ce n'est qu'une question de dosage, ce n'est pas grave, le cachet sera un peu plus chargé. Je ne vais pas signer la pétition, tout le tapage fait autour de ce médicament n'a servi à rien ou à pas grand-chose. Cela pourrait être un prétexte pour aller se fournir à l'étranger, un petit voyage...Je n'ai  jamais joué THYROIDE au scrabble...

Une petite histoire...


RTT à la DDE (pardon si vous travaillez à la DDE, ce n'est qu'un histoire drôle !)

Une femme, à la fenêtre de sa maison, voit se garer devant
 chez elle un camion de la DDE.

Un premier gars en descend, prend une pelle et creuse un
 trou, puis deux mètres plus loin creuse un second trou. Et
 ainsi de suite..

Un deuxième gars sortant du camion, prend une pelle et 
rebouche tous les trous que son collège continue à creuser.

Intriguée, elle va les voir et les interroge sur leur travail.

Et le premier agent lui répond :

– Je sais que ça peut paraître bizarre. D’habitude nous
 sommes trois dans l’équipe, mais aujourd’hui le gars qui
 plante les arbres est en RTT !

SCRABBLE : 

FLANKER - Ailier au rugby

FLANER ou RENFLA + K.

Hier, j'attendais le pire lorsque nous avons eu le tirage
WAGRIEN, ça me disait quelque chose, nous n'étions pas 
loin de WAVRIEN, je viens de retrouver ce mot, j'avais tort 
de trembler, mais à une lettre près !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire