dimanche 21 janvier 2018


J'ai pris cette photo hier, j'aurais pu prendre la même aujourd'hui et surtout qu'on ne vienne pas nous dire que la nappe phréatique est à sec. Je regardais la météo ce matin, Christian me disait que nous pourrions aller faire un tour à Quiberon, le ciel était gris mais il ne pleuvait pas, ça n'a pas duré, la météo indique 99% d'humidité, je n'ai pas besoin de la météo, mes articulations savent très bien que c'est humide, cric-crac et crac-cric...Nous sommes restés chez nous, sieste, partie de scrabble, lecture. 
La mélatonine a bossé, il fait toujours sombre, elle ne sait plus où elle en est, je suis un bon exemple :
"La mélatonine est une hormone produite par la glande pinéale (également appelée épiphyse). La sécrétion de mélatonine est inhibée en présence de lumière et stimulée lorsqu’il fait sombre. Le maximum de production est atteint de 2 h à 5 h du matin, d'où les noms d’hormone du sommeil ou d’hormone de l'obscurité. Par l'intermédiaire de la mélatonine, la glande pinéale informe le cerveau sur les durées relatives des heures d'obscurité et d'éclairage sur une période de 24 h (cycle journalier), mais aussi pendant toute l'année (cycle saisonnier). En secrétant de la mélatonine, la glande pinéale « dit » au cerveau qu’il fait sombre et que c’est le bon moment pour dormir."
Au final, nous ne disposons d'aucune liberté puisque nos hormones nous régissent, elles sont très puissantes.



Monsieur Paul devait avoir une sacrée dose de testostérone, trois femmes, mais comment faisait-il ou plutôt comment faisaient-elles pour supporter un homme aussi volage ? Il est quand même parti la veille de la journée des câlins, une faute de goût...
Nous ne sommes jamais allés chez Bocuse. Les restaurants étoilés (pas trois étoiles) ne me réussissent pas, systématiquement je suis malade, mon pire souvenir Valencay, une migraine atroce et les plats plein de crème qui passaient sous mon nez, il a fallu que je quitte la table..
Monsieur Paul avait un bel âge, a eu une vie bien pleine, c'est une disparition, ce n'est pas une tragique disparation, titre d'un journal. Nous savons que nous ne sommes pas éternels.
En relisant mon dernier blog j'ai dit "Je n'aurais pas dû parler du caca des zadistes" et aujourd'hui, pur hasard, en parcourant les dessins humoristiques il y avait celui-là. J'ai ri en pensant à ma mère qui me racontait :
-Petite, nous n'avions pas d'argent, je pensais que les riches n'allaient jamais aux toilettes, seuls les pauvres y allaient.
Voilà, les chevaliers y allaient aussi, oui démystifions...

Je n'ai toujours pas récupéré mon ordi, il va falloir que je sévisse...

Une petite histoire qui pourrait être vrai, ces clients existent :

Un homme entre dans une magasin de prêt-à-porter. Il 

demande au vendeur une chemise couleur lilas
.
Le vendeur lui en apporte une mais le gars la trouve trop

 foncée

Le vendeur lui en rapporte une nouvelle à plusieurs reprises 

mais à chaque fois le client les trouvent trop foncées
.
Le vendeur lui dit qu’il lui a montré toutes les chemises lilas

 qu’il a en magasin et qu’il n’en a pas d’autre. Le client lui

dit 
qu’il en veut une comme celle dans la vitrine.

Le vendeur regarde la chemise et lui dit: Monsieur, cette

 chemise est blanche.

Le client lui répond alors : Et bien quoi! Vous n’avez jamais 

vu de lilas blanc…


SCRABBLE :

J'ai appris un petit mot aujourd'hui, je ne pense pas l'avoir 

déjà joué.

BUTO -Chorégraphie japonaise, le O après BUT pourrait 

nous rendre service.

BUTOR - BUTORDE -  grossier personnage.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire