samedi 31 mars 2018

  1. "La démocratie est le système le plus bottom up de la terre." E. Macron. Cette phrase dévalue la démocratie d'expression française."  Bernard Pivot
"Bottom up" Quesaco ? C'est de l'amphigouri ! (Voilà, je l'ai placé)

J'ai cherché et j'ai trouvé cette explication qui me semble la plus compréhensible :"

"Dans le management d'entreprise, on distingue le top down (le top management donne des ordres, les autres obéissent) du bottom up (les opérateurs sont la source des propositions qui remontent la hiérarchie pour être appliquées à plus grande échelle"

J'ai juste compris qu'il y avait un chef et des exécutants.. Exactement, comme de mon temps, j'ai tout de même un peu travaillé !
Le vocabulaire de la haute finance m'est vraiment étranger, j'ai un anglais scolaire "My tailor is rich" et de plus en plus de personnes emploient un anglais que je ne maîtrise pas, mais pas du tout, je suis une analphabète en anglais moderne. Il y a de très beaux mots dans la langue française.

"J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot" Honoré de Balzac.
Illustration de Gerhard Hadere.

Je suis d'accord, lorsque Honoré écrivait la bourse, le CAC 40, n'existaient pas, sinon en écrivant son oeuvre gigantesque, il serait bien arrivé à placer "Bottom up"
Un dessin du regretté Chimulus. J'ai appris il y a quelques jours que dimanche c'était Pâques, pour nous les retraités, les jours se ressemblent, il m'arrive de confondre le vendredi et le samedi et puisque nous avons de la visite j'ai fait un gâteau au chocolat, j'ai fait une pause devant les oeufs au chocolat mais non, ils n'ont plus l'âge de courir dans le jardin et avec la pluie qui tombe, pas la peine d'y penser, quelques éclaircies aujourd'hui. Quand est-ce qu'il va commencer à faire beau, il faut toiletter la caravane pour Vichy, 

En parlant de toiletter, je crois que je vais devoir acheter un nouvel aspirateur, j'en ai un sans sac, pas terrible, il fait du bruit sans rien aspirer, des boules de poussière bouchent le filtre, il faut le nettoyer sans cesse pour qu'il fonctionne. Un aspirateur balai pour ne pas avoir à se baisser ??



Pour les employés de Doux en Bretagne, les fêtes de Pâques ne seront pas gaies. J'achète souvent du Loué, une habitude.

Une petite histoire courte :

– Docteur, ça ne va pas du tout. Lorsque j’appuie sur mon coeur, ça me fait mal. Quand je tâte mon foie, la douleur est intense, et quand je touche mon ventre, ça me fait très mal aussi. Vous avez une idée de ce que j’ai ?
– Oui, monsieur, le doigt cassé.

Allez, je vous souhaite un bon week-end, n'abusez pas du chocolat, vous regretterez en essayant vos vêtements d'été.

SCRABBLE :

Plouharnel n'a pas été qualifié pour jouer la finale mais nous n'étions pas loin, le dernier qualifié dans notre division a 12497 pts, nous avons 12357 pts. Deux TILAPIAS et c'était bon, un poisson qui restera indigeste..

FACULE - S = Zone du soleil la plus brillante (pour l'instant invisible) Anagrammes : FECULAS et FUCALES
+ H = FALUCHES

+ T = FACTUELS et FACULTES 





jeudi 29 mars 2018


Rayane Bensetti - Un physique de rêve, des yeux verts, un corps d'athlète, de quoi affoler toutes les minettes. Ne rêvez pas, il est en couple avec une danseuse, mais c'est peut être déjà fini, il est jeune ! Il joue le petit-fils de Thierry Lhermitte dans "La finale", un basketteur qui veut absolument jouer sa finale, mais il a la garde de son grand-père Thierry Lhermitte, atteint d'Alzheimer qui fugue sans arrêt. Beau film.
Je ne connaissais pas du tout cet acteur, il faut dire que je ne regarde jamais "Danse avec les stars". Il joue formidablement bien, naturel, je lui prédis un grand avenir au cinéma. Il me fait un peu penser à Belmondo,à ses débuts, la façon de jouer, sa décontraction. Thierry Lhermitte est parfait comme d'habitude.
J'ai eu la larme à l'oeil, j'ai ri. Le cinéma français est vraiment top.
En sortant Christian a fait semblant de ne plus retrouver sa voiture. Cette maladie est terrible mais elle est traitée avec humour, de toutes les façons cela ne sert à rien de s'énerver, pas la peine d'aggraver les choses. Il faut quand même une sacrée dose de patience si les malades restent chez eux, la fille garde le père chez elle....
Je vous conseille d'aller voir ce film.
Prochain film "Le collier rouge", j'avais lu le livre, nous irons voir le film.

Bernard Pivot :
  1. Il arrive un âge où nous sommes plus attentifs aux agaceries et crispations de notre corps qu'au tumulte et vacarme du monde."
Je suis presque d'accord. Ce n'est pas de l'indifférence, c'est une espèce de sagesse, nous nous indignons moins, pourtant, je regardais les infos à midi, je n'étais pas du tout indifférente au chagrin des familles. Le ciel leur est tombé sur la tête un jour où tout paraissait normal, le matin avant de sortir, ils se sont dit au revoir ou peut-être pas. A chaque fois que nous nous séparons, même pour très peu de temps, nous nous "bizoutons" et nous disons "On ne sait jamais". En Algérie, au moment des événements, il valait mieux y penser, nous pouvions ne pas revenir.

Et c'est parti, enfin non, les gens ne partiront pas, Blablacar va fonctionner à fond. Prenez le bus, c'est bien le bus, c'est plus lent mais ça donne le temps de la rencontre.

Une histoire de voyage :

C’est l’histoire d’un Allemand qui visite la France et qui s’arrête à coté de deux types qui attendent le bus. Il demande: - Entschuldigung, bitte, sprechen Sie Deutsch ? Les deux Français le regardent en silence. L’Allemand: - Spreekt u misschien Nederlands ? Les deux Français ne bougent pas… L’Allemand essaye alors: - Sorry, do you speak English ? Les deux autres continuent à le regarder. L’Allemand: - Parlare Italiano ? Pas de réponse. L’Allemand: - Habla usted Espanol ? Toujours rien. L’Allemand hoche alors la tête d’un air dégoûté et s’en va. Le premier Français dit alors à l’autre: - Tu ne crois pas qu’on devrait quand même apprendre une langue étrangère ? L’autre lui répond: - Pourquoi ? Ce type en connaissait cinq et ça ne lui a servi à rien !
Un clic sur le dessin.

J'aime les ours en peluche, mais je ne suis pas très sûre d'apprécier un vrai ours au cours d'une randonnée..Vous verrez, un jour ils réintroduiront un dinosaure dans une forêt de Sibérie, sinon des mammouths et des lions des cavernes,
 les généticiens y pensent.

SCRABBLE :

Le poutou est un baiser, je n'aurais jamais joué POUTOUNER.. je "bizoute" oui, mais je ne dis pas je te poutoune. et "bizoute" n'est pas valable..

GUITOUNE - PACHTOUN (E) -  PETITOUNE -  PITOUNE -

POUTOUNE - TRISTOUNE - 

lundi 26 mars 2018

  1. Chaque début de semaine, nous souhaiter le moindre de ce que nous pouvons craindre et le meilleur de ce que nous pouvons espérer."  B.Pivot
Bien dit. En ce moment, Bernard Pivot est mon chouchou, j'ai comme ça quelques élans pour des gens qui font l'actualité, il a écrit un livre avec sa fille, nous le voyons à la télé. Une grande vivacité d'esprit à 83 ans, bel exemple.


J'ai aussi la passion des dessins, tous les matins je parcours mes favoris. Beau dessin de Chaunu. Les journaux en parlent beaucoup, un seul dessin peut tout exprimer , les mots sont superflus. J'ai une pensée pour l'otage qui a été sauvée, comment vivre après? Un séisme dans une vie.


Eclat de rire.

Puisqu'il est question de foot, j'ai ri avant hier, hier je ne pouvais pas, je jouais les interclubs nationaux à Sarzeau (Le Hezo) et là nous ne parlons que des mots vus ou loupés, très rarement de politique, le seul avec qui j'en parle quelquefois était occupé au téléphone, je ne voulais pas le déranger. Je vais vous raconter :

-Christian, dis moi pourquoi tu ne t'intéresses pas au foot. (il est temps de poser la question !)
-J'ai joué lorsque j'étais gamin, mais voilà je n'aimais pas me salir, avoir des traces sur mes habits, alors j'évitais de toucher le ballon (je l'imagine en toréador), l'entraîneur m'a mis au poste de goal et c'était pire, là au lieu d'arrêter le ballon, je me marrais avec mes copains qui eux regardaient, je laissais tout passer, pour finir j'ai eu droit au poste de coupe citrons à la mi-temps, ce n'était pas ce que j'attendais du sport alors j'ai abandonné.
ça ne m'étonne pas.
Il a horreur d'être négligé, il traque la moindre tâche, alors je l'imagine mal en train de se rouler sur la pelouse..Et pourtant, il a fait du judo mais il devait examiner le tatami avant de se laisser tomber, il a aussi été très bon au tir à l'arc, un sport qui ne salit pas.
J'aime mieux ça qu'un mari souillon... Christian va encore me dire "ça y est, tu as trouvé un sujet pour ton blog "

Les interclubs :
Le club de Baud, premier dans sa division - Centre de Sarzeau - Photo à la mi-temps.

Le club de Plouharnel, premier en division 4 -Centre de Sarzeau - Bravo à Georges Papazian, tout à fait à gauche, à Nanou le Pennec et à Yvonne Morgan, ils ont joué TILAPIAS en nonuple. Je l'avais mis en photo sur la page du site, oublié !! Je regardais les résultats sur les autres comités, pas mal Plouharnel, pas mal du tout.

Et toujours Jeannine, notre arbitre qui s'achemine tranquillement vers ses 91 ans- Doigts toujours aussi agiles sur le clavier de l'ordi.

Le club de Sarzeau avait pu se procurer une salle au Hezo, belle salle pour recevoir une centaine de joueurs dans les meilleures conditions de jeu. Je me suis posée la question :
-Comment une si petite commune peut-elle construire une salle pour les événements du Hezo, et pas Baden ? 

Les trois parties jouées ne laissaient pas place à l'ennui, il fallait être bien réveillés et le changement d'heure se faisait sentir. Je me suis encore posée une question :
-Pourquoi choisir cette date, le jour du changement d'heure, pour faire jouer ces interclubs ? 
Il y a certainement des comités où les joueurs sont obligés de faire de nombreux kilomètres pour pouvoir les jouer. Un réveil à l'aube. 
Vous pouvez rejouer les parties en cliquant  ICI

Nous avions du café et des gâteaux pour nous requinquer
Le gâteau au chocolat était délicieux, les autres aussi sans doute.

Merci au club et à Annie sa présidente pour cette journée, c'était parfait.


Ils n'ont pas tort. Ne pas raconter n'importe quoi, ne faisons pas les innocents, si nous publions sur Facebook c'est pour être lu, sinon aucun intérêt, autant tenir un journal intime avec un petit cadenas, bien caché.

Une blague mignonne :

Deux enfants de 8 ans sont en conversation dans la chambre.
Le gamin demande à la petite fille :
– Que vas-tu demander pour Noël?
– Je vais demander une Barbie, et toi?
– Moi, je vais demander un Tampax, répond le garçon.
– C’est quoi un Tampax?
– J’en sais rien… mais à la télé, ils disent qu’on peut aller à la plage tous les jours, aller à
vélo, faire du cheval, danser, aller en boîte, courir, faire un tas de choses sympas, et le
meilleur… sans que personne s’en aperçoive!!

Pas de scrabble, j'ai eu ma dose, prochaine compet' les paires à Port-Louis le 7 avril. Ma petite-fille a passé un message "Vous faites quoi dimanche, nous comptons venir?"
Nous sommes chez nous mais pas le 7 avril..




jeudi 22 mars 2018

Un clic sur le dessin
Carencé ne prend qu'un R...

J'ai raison d'avoir le rire facile, un éclat de rire vaut un steak je ne mange pas de steak, pas de viande rouge, mais je mange du veau ou du porc et là deux jours de suite déception, la viande était filandreuse, mauvaise, achetée au boucher. Heureusement, il reste le poisson. Christian est un viandard, je vais bientôt devoir dire "était viandard", il mange de moins en moins de viande. La chose qui me gênerait si je devenais végétarienne, ce serait de devoir porter le chapeau et la fleur sur la tête !! Je ne suis pas obligée, ah bon, je croyais...


Aucune inquiétude pour lui, il n'ira pas en prison, ni lui, ni les autres, la justice est lente, tellement lente, vraiment lente !!
Aujourd'hui, nous avions le contrôle de la voiture, tout va bien, nous pouvons coller la petite vignette sur le pare-brise, mais si nous avions été en retard, je vous assure que la contravention serait arrivée à la vitesse de l'éclair, 
Un clic pour agrandir.

J'aime beaucoup écouter "Grand corps malade", j'aime sa voix grave et les paroles du slam, un poète :
"Quand je vois tout ce qu'on a construit, je me dis que 10 ans c'est tellement long 
Et puis je me dis que c'est tellement court à chaque fois que s’affiche ton prénom
Parce que le temps n'a pas d'emprise sur la couleur de tes yeux
Parce que le vent éteint une petite flamme mais attise un grand feu

Parce qu'on s'est tant rapprochés que nos souvenirs se ressemblent
Parce que quand la vie n'est pas simple, c'est tellement mieux d'être ensemble
Parce que je sais que le lundi, je vais te parler et te voir
Parce que c'est toi, parce que t'es là, je n'ai plus peur du dimanche soir "


C'est beau, non ?

Je peux être émue en lisant ces paroles, bientôt 57 ans de mariage, nos souvenirs se ressemblent, se confondent, il nous arrive même de confondre !!!
Christian m'agace lorsqu'il me dit "j'ai bientôt 80 ans" je réponds "Ne dis pas ça, tu viens juste d'avoir tes 79 ans" Je suis d'accord, lorsque le premier chiffre change ça peut perturber, mais profitons du moment présent, le premier chiffre n'a pas encore changé et même si cela avait été le cas, quelle importance, inutile de pleurnicher, c'est la vie..

Une petite histoire :

Le virtuel prend trop de place dans la vie des jeunes et des moins jeunes, nous ne savons plus ce qui est vrai, pas vrai, je regarde les pubs à la télé "Ses yeux sont-ils vraiment aussi verts ? Est-elle aussi mince ?" Cette information, un fake ?
La machine s'est emballée, même le patron de Facebook ne sait plus comment l'arrêter.

SCRABBLE :

GOULETTE, rigole pour l'écoulement des eaux pluviales, nous pouvons aussi dire GOULOTTE -

Quelques mots qui se terminent par LOTTE, à réviser si vous avez un doute "un T ou deux T? "

LOTTE FLOTTE GLOTTE CALOTTE CULOTTE HULOTTE 

PALOTTE BALLOTTE BELLOTTE BOULOTTE

GOULOTTE 

GRELOTTE PARLOTTE POULOTTE ROULOTTE 

CHARLOTTE DECALOTTE DECULOTTE EPIGLOTTE 

GIBELOTTE RECULOTTE VITELOTTE BOUILLOTTE

MASSELOTTE POLYGLOTTE SAPERLOTTE VIEILLOTTE 

CANCOILLOTTE








lundi 19 mars 2018



Ciné aujourd'hui, il y avait du monde à la caisse, nous avions sorti nos billets cadeau pas encore utilisés et une dame qui était dans la queue m' a dit "Psst, vous paierez moins cher aujourd'hui, c'est le printemps du cinéma, la place à 4 euros" "Merci" j'aime beaucoup ces personnes qui parlent, aujourd'hui c'était le cas, les gens parlaient, échangeaient, c'est tellement plus agréable.
Le film de F.Dubosc est formidable, pas une seconde d'ennui, c'est marrant, tendre, tous les acteurs jouent bien, une Elsa Zylberstein surprenante dans ce rôle comique, Claude Brasseur ne fait qu'une apparition, toujours excellent, Gérard Darmon et les deux acteurs principaux sont géniaux.
Et en plus, ce n'est pas négligeable, nous comprenons tout ce qu'ils disent, ils AR TI CU LENT. Si vous en avez la possibilité allez-y, vous aimerez. On rit et ça fait du bien.
Christian m'a dit trois ou quatre fois de suite "Qu'est-ce qu'elle est mignonne Alexandra Lamy" j'ai fini par dire "Oui, pétillante c'est vrai, mais si tu la regardes bien il y a des plans où elle n'est pas si jolie que ça" Je rigolais...Elle est mignonne...mais...ça me fait penser à une chose, il va falloir que j'aille voir sur internet avec qui elle vit en ce moment, mon côté people...
Hier, puisqu'il faisait très froid, j'ai regardé un DVD, un film tourné il y a 19 ans "La ligne verte" adapté d'un livre de Stephen King, avec Tom Hanks, j'ai dû aimer puisqu'au mot fin j'ai dit "Il était long mais beau" en effet, il dure trois heures... Je n'arrive pas à comprendre les gens qui ne vont jamais au cinéma, ils se privent de beaux moments, mais eux ne comprennent peut être pas les gens qui ne tricotent jamais ou qui ne cousent pas, chacun son truc. Je n'ai jamais pu rire en tricotant, c'est sans doute la cause...

Aucune surprise pour Poutine, mais pour Chirac le premier tour avait été une surprise.. 
"La démocratie c'est quand on vote pour moi" Ce sont les Russes qui choisissent et pas nos médias, si les Russes aiment, rien à dire.

En France, les députés agacés par la restriction des frais d'obsèques, ce qu'ils ne disent pas c'est que la prime actuelle (15.000 euros en moyenne) sera toujours attribuée aux anciens députés, à leur femme et à leurs enfants et à ceux qui sont en place actuellement, il y en a encore pour quelques années, les économies seront pour demain. Evidemment, on ne touche pas au Sénat, et pourtant...Je ne veux pas être méchante, cela pourrait les réveiller..

Les Birds, mais vous avez certainement remarqué que les conseils sont souvent donnés par des gens qui n'ont jamais eu d'enfants ou des petits-enfants !!

 Un clic sur le dessin.

SCRABBLE :

Si vous avez un doute, sachez que vous pouvez jouer

CETANE - CETENE - CETONE  (pas de "cetine" ni de "cetune") Trois voyelles

CYCLANE - CYCLENE - CYCLINE - CYCLONE (pas de "cyclune") Quatre voyelles.

Il va être temps que j'ouvre mon jeu, presque quatre semaines sans jouer avec mes caramels, il est bien rangé dans mon sac. Je compte aller au club mercredi. 



samedi 17 mars 2018


Je ne sais pas ce que vous en pensez, marre de Johnny ou plutôt de l'héritage de Johnny, si les médias n'avaient rien à nous dire j'arriverais à comprendre, il faut bien meubler, mais consacrer de longues minutes à l'héritage et passer directement à la guerre au Yemen, la famine, les enfants qui meurent, un pays à terre, moins de minutes consacrées à cette catastrophe humanitaire, et vous le savez peut être, il a fallu que les journalistes attendent un an pour avoir l'autorisation de filmer les ruines et la misère, je trouve que c'est de l'indécence.

Et Sylvie qui chante, qui pleure, indécent. Qu'ils règlent leurs affaires en famille, si les médias pouvaient comprendre que la majorité des gens est indifférente à ce qui arrivera aux millions de Johnny, ce serait déjà énorme.

Un tweet de Bernard Pivot :
"Le boire et le manger, l'amour et la lecture sont nos dernières activités qui n'exigent pas d'appareil, de fil, d'écran, de code, etc..."
En traversant Vannes tout à l'heure, feu vert, trois piétons attendaient, trois personnes avec leur smartphone dans les mains en train de le consulter.
Je résiste, c'est bête, mais je résiste, la caissière de Leroy-Merlin m'a dit "Vous pouvez faire un paiement contact avec votre carte" ben non, je ne veux pas, je veux faire mon code, faire travailler mes neurones, j'ai dit "Elle ne fonctionne pas en paiement contact" elle n'a pas eu l'air de me croire !! 


Un clic sur le dessin.

La seule chose qui me préoccupe lorsque je regarde Poutine est "Il se fait du botox Poutine ?" Je crois que oui, il a le visage aussi lisse qu'une vieille star "botoxée". De toutes les façons nous ne comprendrons jamais les russes. 

J'ai essayé de regarder l'émission sur la 3 hier soir, les comiques et la famille, j'ai zappé sur la 5 au bout de 20 minutes. Les nouveaux comiques ne me font pas rire, je dois mal vieillir, je râle...Je ne comprends rien lorsqu'ils parlent, ils grimacent, crient, chouinent. Du coup ce matin, j'ai ressorti un bouquin de Bedos, les sketchs de Bedos, il est de 1989, ça date mais j'ai ri et il pouvait tout dire sans provoquer des indignations, à notre époque impossible :
"Au ministère des Handicapés, ils ont mis un handicapé. Celui-là au moins, on pourra pas dire que pour devenir ministre il a fait des pieds et des mains" Il aurait eu aussitôt toutes les associations sur le dos.
Et tous les fans de Mireille Mathieu (il y en a encore ?) lorsqu'il disait 'Mireille Mathieu, elle est ni à gauche, ni à droite, elle est où on la pose"
"Les femmes chez nous, représentent la moitié du corps électoral, vu comme ça, le corps électoral, ça m'excite"
Il aurait eu toutes les féministes devant la salle de spectacle en train d'hurler qu'il ne fallait pas l'écouter.
J'aimais Bedos, j'aime toujours Bedos et je me suis régalée en relisant des extraits de son spectacle (1989)

J'aime aussi Madenian, il me fait rire, une carte postale, lui aussi ose dire des choses que la morale actuelle réprouve, cette carte postale est gentille.
Un clic sur le texte.



J'ai une histoire, j'arrête de râler :

Un couple tranquille



Un policier patrouille de nuit et aperçoit une voiture stationnée, éclairée par la lumière intérieure.
Il s’approche de l’auto et voit un couple tranquillement installé.
Un jeune homme, assis au volant du véhicule, feuillette un magazine d’informatique tandis qu’une jeune femme, assise sur la banquette arrière, tricote.
Curieux devant cette drôle de situation, le fonctionnaire s’approche et cogne à la vitre.
Le jeune homme baisse sa vitre…
– Que faites-vous là ? demande le policier intrigué.
– Eh bien… Je lis un magazine !
Et pointant du doigt la jeune femme, le policier demande :
– Et elle, que fait-elle ?
Le jeune homme hausse les épaules :
– Je crois qu’elle tricote un chandail.

Le policier est totalement confus. Un jeune couple seul dans une auto la nuit… et il ne se passe rien
d’immoral !

Le policier demande :
– Quel âge as-tu, jeune homme ?
– J’ai 22 ans, m’sieur…
– Et elle, quel âge a-t-elle ?
Le jeune homme regarde sa montre et dit :
– Elle aura 18 ans dans 20 minutes !


SCRABBLE :

SAMOEN ou SAMOAN -  SAMOENNE ou SAMOANE

Anagramme de SAMOEN = MOSANE

Autre mot qui se termine par OEN - MINOEN - 







jeudi 15 mars 2018


Je l'ai certainement dit cent fois, nous ne regardons jamais TF1, non pas par snobisme, de toutes les façons personne ne le saurait mais parce que cette chaîne ne nous intéresse pas, trop de séries et j'aime mieux les infos de la 2.
Puisqu'il pleut et que nous ne pouvons pas aller au ciné, Christian dérangerait avec sa toux, nous regardons des DVD, hier quatre DVD pour 20 euros chez Carrefour, découverte d'un film "Je suis à vous tout de suite" de 2015, jamais entendu parler de cette comédie. Bien.



Hanna est atteinte du syndrome de la gentillesse, elle ne sait rien refuser, elle tient de son père, épicier arabe qui ne fait rien payer. Tiens, ça existe? Elle est DRH dans une entreprise, elle vire les employés mais elle les console dans son lit, elle est gentille. C'est un film qui se veut social, il y a tout dans l'histoire, la cité, l'intégrisme, la pédophilie, la mixité et surtout une actrice que je ne connaissais pas Vimala Pons, formidable, et Anémone en grand-mère indigne. Un film par moment maladroit mais infiniment touchant.


Au fait, Christian tousse beaucoup moins, j'ai bien fait d'aller au magasin bio, le sirop aux plantes est formidable. Enfin, une nuit presque tranquille, il était temps.. Comme les chats, le pire et le meilleur !!
Nous ne connaissons toujours pas la date de la rencontre...Après comparaison de leur appendice respective, elle risque de ne pas avoir lieu.


Je regardais des photos de Doisneau, ce photographe génial avait le don de capter le moment exact qui rendrait une photo inoubliable. Ces enfants qui traversaient la rue Rivoli étaient émouvants, Ne pas se lâcher, c'est encore ce que font les petits de l'école qui est près de chez nous lorsqu'ils reviennent de la cantine. J'adore les petits, c'est ce que je disais à Christian hier, il a répondu "Oui, mais qu'est-ce qu'ils sont chiants lorsqu'ils grandissent" Aucune poésie !!

Quelle horreur, du camembert râpé et on le mange avec quoi? Du coca ? Ils arriveront bien à en mettre sur la pizza !

Une histoire, patron du CAC40 au paradis :

Un patron du CAC40 décède. Il arrive devant Saint-Pierre qui lui dit :
– Vous avez créé des milliers d’emplois, participé au rayonnement d’un pays, vous avez donné à des associations caricatives, donc je vous accorde le droit d’entrer au Paradis.
Le patron remercie Saint-Pierre et se dirige vers les portes du Paradis. Les portes s’ouvrent devant lui et le patron constate avec stupéfaction que des hommes sont en train de se faire fouetter, brûler vifs, et subir d’autres formes de torture. Il retourne alors voir Saint-Pierre et lui dit :
– Mais je ne comprends pas, je croyais qu’on était au Paradis ??
– Ah j’avais oublié de vous prévenir, nous avons fusionné !

SCRABBLE :

Vous avez un problème pour former FEROIEN, tant de voyelles à la suite, son anagramme est ENFOIRE.

Vous avez oublié le ZEBRULE (ods7) jamais joué, mais les ZEBRULES ont comme anagramme SUBLEREZ




lundi 12 mars 2018


Je ne lis pas les journaux "people", enfin plus du tout depuis que je ne vais plus chez le coiffeur, ma petite fille n'achète pas "Voici" et elle me coupe les cheveux à une telle vitesse, je n'aurais pas le temps d'aller plus loin que la couverture, alors je lis MSN sur l'ordi, la page la plus commère que je connaisse, tous les ragots de la planète sont affichés, les vedettes qui déshériteront leurs bambins qui ont à peine 18 mois, les morts du jour et aujourd'hui c'est Hubert de Givenchy qui est parti, 91 ans, j'aimais bien ce couturier, il habillait Audrey Hepburn, une actrice classe, généreuse.
Grande ado, je regardais les robes de Givenchy affichées dans les magazines, je ne rêvais pas d'en porter une, je suis plutôt nature, cela ne m'empêche pas d'admirer. J'aimais le parfum Givenchy, renifler les échantillons dans les magasins, mais je n'en achetais pas.
L'autre jour je disais à Christian, pour le titiller :
"Tu ne m'achètes jamais de parfum"
"T'es marrante toi, tu n'en mets pas ou tu le laisses au fond du meuble de la salle de bains" 
Je crois surtout qu'il ne veut jamais plus prendre l'initiative de me faire un cadeau-surprise, il préfère que je choisisse...
Il a raison, j'ai un flacon qui doit dater de plusieurs années. J'ai même une recharge "Shalimar" de Guerlain qui doit dater d'au moins 40 ans, si ce n'est plus, ça pue !!
Il faut dire que je supporte mal les joueuses de scrabble qui se parfument à l'excès dans les tournois, alors je m'abstiens.


Je veux bien ressembler à Claudette, l'endroit qui me tenterait le plus si nous devions aller en Inde, le Taj Mahal, pour moi il représente une belle preuve d'amour, construire un mausolée merveilleux en mémoire d'une épouse qui est morte après avoir mis au monde son quatorzième enfant, en même temps faire tant d'enfants à une femme n'est pas vraiment la preuve que cet empereur moghol tenait à elle, il aurait pu s'arrêter au treizième !
Je ne pense pas aller en Inde, ce n'est pas le voyage qui me tente le plus.
C'est méchant, mais ça fait rire... 
Nous aussi...Il y a retraités et retraités, celui qui a du mal à joindre les deux bouts, qui doit se priver de tout, qui compte le moindre euro, et celui qui a une retraite très confortable, souvent supérieure aux salaires des gens qui travaillent et qui peut se permettre de perdre quelques euros sans se plaindre. Ne confondons pas tout.

Oui, on dirait...

Une histoire sur les radins, berk ! 


Les radins


Deux amis, adeptes de radins.com, discutent :
– J’ai un truc pour manger à l’œil.
– Super, tu fais comment ?
– Je vais au restaurant assez tard, je commande une entrée, un plat, je prends mon temps, pour le café, le cognac, un bon cigare et j’attends la fermeture.
Comme je ne bouge pas, quand ils rangent toutes les tables et mettent les chaises dessus pour pouvoir fermer, le garçon vient pour me demander de payer. Je lui dis que j’ai déjà payé son collègue, qui est parti.
Simple, non ?
– Génial, fait l’autre ; si on essayait demain ?
– D’accord je réserve.

Le soir suivant, ils vont au restaurant, commandent de nombreux plats.
A la fin de la soirée, le garçon arrive et leur demande de payer.
Le premier gars lui répond : « Mais c’est déjà fait, à votre collègue qui est parti. »

Le copain ajoute alors : « Et ça fait un moment qu’on attend la monnaie ! »

SCRABBLE :

Hier, j'avais presque envie d'aller jouer les parties du simultané de lundi et la nuit a été tellement agitée, impossible de dormir, Christian a une trachéite, la nuit c'est pire. Je n'ai pas eu le courage d'aller jouer, j'ai fait une petite sieste. Il paraît que cela peut durer trois semaines, je ne sais pas dans quel état nous serons au bout de ces trois semaines. En attendant, je joue sur ISC.
.
TRACHEAL - TRACHEE - TRACHEEN -  TRACHEITE -

TRACHEE + B = CHTARBEE anagramme EBRECHAT.

En argot, un chtarbe est un fou.