lundi 26 mars 2018

  1. Chaque début de semaine, nous souhaiter le moindre de ce que nous pouvons craindre et le meilleur de ce que nous pouvons espérer."  B.Pivot
Bien dit. En ce moment, Bernard Pivot est mon chouchou, j'ai comme ça quelques élans pour des gens qui font l'actualité, il a écrit un livre avec sa fille, nous le voyons à la télé. Une grande vivacité d'esprit à 83 ans, bel exemple.


J'ai aussi la passion des dessins, tous les matins je parcours mes favoris. Beau dessin de Chaunu. Les journaux en parlent beaucoup, un seul dessin peut tout exprimer , les mots sont superflus. J'ai une pensée pour l'otage qui a été sauvée, comment vivre après? Un séisme dans une vie.


Eclat de rire.

Puisqu'il est question de foot, j'ai ri avant hier, hier je ne pouvais pas, je jouais les interclubs nationaux à Sarzeau (Le Hezo) et là nous ne parlons que des mots vus ou loupés, très rarement de politique, le seul avec qui j'en parle quelquefois était occupé au téléphone, je ne voulais pas le déranger. Je vais vous raconter :

-Christian, dis moi pourquoi tu ne t'intéresses pas au foot. (il est temps de poser la question !)
-J'ai joué lorsque j'étais gamin, mais voilà je n'aimais pas me salir, avoir des traces sur mes habits, alors j'évitais de toucher le ballon (je l'imagine en toréador), l'entraîneur m'a mis au poste de goal et c'était pire, là au lieu d'arrêter le ballon, je me marrais avec mes copains qui eux regardaient, je laissais tout passer, pour finir j'ai eu droit au poste de coupe citrons à la mi-temps, ce n'était pas ce que j'attendais du sport alors j'ai abandonné.
ça ne m'étonne pas.
Il a horreur d'être négligé, il traque la moindre tâche, alors je l'imagine mal en train de se rouler sur la pelouse..Et pourtant, il a fait du judo mais il devait examiner le tatami avant de se laisser tomber, il a aussi été très bon au tir à l'arc, un sport qui ne salit pas.
J'aime mieux ça qu'un mari souillon... Christian va encore me dire "ça y est, tu as trouvé un sujet pour ton blog "

Les interclubs :
Le club de Baud, premier dans sa division - Centre de Sarzeau - Photo à la mi-temps.

Le club de Plouharnel, premier en division 4 -Centre de Sarzeau - Bravo à Georges Papazian, tout à fait à gauche, à Nanou le Pennec et à Yvonne Morgan, ils ont joué TILAPIAS en nonuple. Je l'avais mis en photo sur la page du site, oublié !! Je regardais les résultats sur les autres comités, pas mal Plouharnel, pas mal du tout.

Et toujours Jeannine, notre arbitre qui s'achemine tranquillement vers ses 91 ans- Doigts toujours aussi agiles sur le clavier de l'ordi.

Le club de Sarzeau avait pu se procurer une salle au Hezo, belle salle pour recevoir une centaine de joueurs dans les meilleures conditions de jeu. Je me suis posée la question :
-Comment une si petite commune peut-elle construire une salle pour les événements du Hezo, et pas Baden ? 

Les trois parties jouées ne laissaient pas place à l'ennui, il fallait être bien réveillés et le changement d'heure se faisait sentir. Je me suis encore posée une question :
-Pourquoi choisir cette date, le jour du changement d'heure, pour faire jouer ces interclubs ? 
Il y a certainement des comités où les joueurs sont obligés de faire de nombreux kilomètres pour pouvoir les jouer. Un réveil à l'aube. 
Vous pouvez rejouer les parties en cliquant  ICI

Nous avions du café et des gâteaux pour nous requinquer
Le gâteau au chocolat était délicieux, les autres aussi sans doute.

Merci au club et à Annie sa présidente pour cette journée, c'était parfait.


Ils n'ont pas tort. Ne pas raconter n'importe quoi, ne faisons pas les innocents, si nous publions sur Facebook c'est pour être lu, sinon aucun intérêt, autant tenir un journal intime avec un petit cadenas, bien caché.

Une blague mignonne :

Deux enfants de 8 ans sont en conversation dans la chambre.
Le gamin demande à la petite fille :
– Que vas-tu demander pour Noël?
– Je vais demander une Barbie, et toi?
– Moi, je vais demander un Tampax, répond le garçon.
– C’est quoi un Tampax?
– J’en sais rien… mais à la télé, ils disent qu’on peut aller à la plage tous les jours, aller à
vélo, faire du cheval, danser, aller en boîte, courir, faire un tas de choses sympas, et le
meilleur… sans que personne s’en aperçoive!!

Pas de scrabble, j'ai eu ma dose, prochaine compet' les paires à Port-Louis le 7 avril. Ma petite-fille a passé un message "Vous faites quoi dimanche, nous comptons venir?"
Nous sommes chez nous mais pas le 7 avril..




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire