jeudi 29 mars 2018


Rayane Bensetti - Un physique de rêve, des yeux verts, un corps d'athlète, de quoi affoler toutes les minettes. Ne rêvez pas, il est en couple avec une danseuse, mais c'est peut être déjà fini, il est jeune ! Il joue le petit-fils de Thierry Lhermitte dans "La finale", un basketteur qui veut absolument jouer sa finale, mais il a la garde de son grand-père Thierry Lhermitte, atteint d'Alzheimer qui fugue sans arrêt. Beau film.
Je ne connaissais pas du tout cet acteur, il faut dire que je ne regarde jamais "Danse avec les stars". Il joue formidablement bien, naturel, je lui prédis un grand avenir au cinéma. Il me fait un peu penser à Belmondo,à ses débuts, la façon de jouer, sa décontraction. Thierry Lhermitte est parfait comme d'habitude.
J'ai eu la larme à l'oeil, j'ai ri. Le cinéma français est vraiment top.
En sortant Christian a fait semblant de ne plus retrouver sa voiture. Cette maladie est terrible mais elle est traitée avec humour, de toutes les façons cela ne sert à rien de s'énerver, pas la peine d'aggraver les choses. Il faut quand même une sacrée dose de patience si les malades restent chez eux, la fille garde le père chez elle....
Je vous conseille d'aller voir ce film.
Prochain film "Le collier rouge", j'avais lu le livre, nous irons voir le film.

Bernard Pivot :
  1. Il arrive un âge où nous sommes plus attentifs aux agaceries et crispations de notre corps qu'au tumulte et vacarme du monde."
Je suis presque d'accord. Ce n'est pas de l'indifférence, c'est une espèce de sagesse, nous nous indignons moins, pourtant, je regardais les infos à midi, je n'étais pas du tout indifférente au chagrin des familles. Le ciel leur est tombé sur la tête un jour où tout paraissait normal, le matin avant de sortir, ils se sont dit au revoir ou peut-être pas. A chaque fois que nous nous séparons, même pour très peu de temps, nous nous "bizoutons" et nous disons "On ne sait jamais". En Algérie, au moment des événements, il valait mieux y penser, nous pouvions ne pas revenir.

Et c'est parti, enfin non, les gens ne partiront pas, Blablacar va fonctionner à fond. Prenez le bus, c'est bien le bus, c'est plus lent mais ça donne le temps de la rencontre.

Une histoire de voyage :

C’est l’histoire d’un Allemand qui visite la France et qui s’arrête à coté de deux types qui attendent le bus. Il demande: - Entschuldigung, bitte, sprechen Sie Deutsch ? Les deux Français le regardent en silence. L’Allemand: - Spreekt u misschien Nederlands ? Les deux Français ne bougent pas… L’Allemand essaye alors: - Sorry, do you speak English ? Les deux autres continuent à le regarder. L’Allemand: - Parlare Italiano ? Pas de réponse. L’Allemand: - Habla usted Espanol ? Toujours rien. L’Allemand hoche alors la tête d’un air dégoûté et s’en va. Le premier Français dit alors à l’autre: - Tu ne crois pas qu’on devrait quand même apprendre une langue étrangère ? L’autre lui répond: - Pourquoi ? Ce type en connaissait cinq et ça ne lui a servi à rien !
Un clic sur le dessin.

J'aime les ours en peluche, mais je ne suis pas très sûre d'apprécier un vrai ours au cours d'une randonnée..Vous verrez, un jour ils réintroduiront un dinosaure dans une forêt de Sibérie, sinon des mammouths et des lions des cavernes,
 les généticiens y pensent.

SCRABBLE :

Le poutou est un baiser, je n'aurais jamais joué POUTOUNER.. je "bizoute" oui, mais je ne dis pas je te poutoune. et "bizoute" n'est pas valable..

GUITOUNE - PACHTOUN (E) -  PETITOUNE -  PITOUNE -

POUTOUNE - TRISTOUNE - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire