lundi 12 mars 2018


Je ne lis pas les journaux "people", enfin plus du tout depuis que je ne vais plus chez le coiffeur, ma petite fille n'achète pas "Voici" et elle me coupe les cheveux à une telle vitesse, je n'aurais pas le temps d'aller plus loin que la couverture, alors je lis MSN sur l'ordi, la page la plus commère que je connaisse, tous les ragots de la planète sont affichés, les vedettes qui déshériteront leurs bambins qui ont à peine 18 mois, les morts du jour et aujourd'hui c'est Hubert de Givenchy qui est parti, 91 ans, j'aimais bien ce couturier, il habillait Audrey Hepburn, une actrice classe, généreuse.
Grande ado, je regardais les robes de Givenchy affichées dans les magazines, je ne rêvais pas d'en porter une, je suis plutôt nature, cela ne m'empêche pas d'admirer. J'aimais le parfum Givenchy, renifler les échantillons dans les magasins, mais je n'en achetais pas.
L'autre jour je disais à Christian, pour le titiller :
"Tu ne m'achètes jamais de parfum"
"T'es marrante toi, tu n'en mets pas ou tu le laisses au fond du meuble de la salle de bains" 
Je crois surtout qu'il ne veut jamais plus prendre l'initiative de me faire un cadeau-surprise, il préfère que je choisisse...
Il a raison, j'ai un flacon qui doit dater de plusieurs années. J'ai même une recharge "Shalimar" de Guerlain qui doit dater d'au moins 40 ans, si ce n'est plus, ça pue !!
Il faut dire que je supporte mal les joueuses de scrabble qui se parfument à l'excès dans les tournois, alors je m'abstiens.


Je veux bien ressembler à Claudette, l'endroit qui me tenterait le plus si nous devions aller en Inde, le Taj Mahal, pour moi il représente une belle preuve d'amour, construire un mausolée merveilleux en mémoire d'une épouse qui est morte après avoir mis au monde son quatorzième enfant, en même temps faire tant d'enfants à une femme n'est pas vraiment la preuve que cet empereur moghol tenait à elle, il aurait pu s'arrêter au treizième !
Je ne pense pas aller en Inde, ce n'est pas le voyage qui me tente le plus.
C'est méchant, mais ça fait rire... 
Nous aussi...Il y a retraités et retraités, celui qui a du mal à joindre les deux bouts, qui doit se priver de tout, qui compte le moindre euro, et celui qui a une retraite très confortable, souvent supérieure aux salaires des gens qui travaillent et qui peut se permettre de perdre quelques euros sans se plaindre. Ne confondons pas tout.

Oui, on dirait...

Une histoire sur les radins, berk ! 


Les radins


Deux amis, adeptes de radins.com, discutent :
– J’ai un truc pour manger à l’œil.
– Super, tu fais comment ?
– Je vais au restaurant assez tard, je commande une entrée, un plat, je prends mon temps, pour le café, le cognac, un bon cigare et j’attends la fermeture.
Comme je ne bouge pas, quand ils rangent toutes les tables et mettent les chaises dessus pour pouvoir fermer, le garçon vient pour me demander de payer. Je lui dis que j’ai déjà payé son collègue, qui est parti.
Simple, non ?
– Génial, fait l’autre ; si on essayait demain ?
– D’accord je réserve.

Le soir suivant, ils vont au restaurant, commandent de nombreux plats.
A la fin de la soirée, le garçon arrive et leur demande de payer.
Le premier gars lui répond : « Mais c’est déjà fait, à votre collègue qui est parti. »

Le copain ajoute alors : « Et ça fait un moment qu’on attend la monnaie ! »

SCRABBLE :

Hier, j'avais presque envie d'aller jouer les parties du simultané de lundi et la nuit a été tellement agitée, impossible de dormir, Christian a une trachéite, la nuit c'est pire. Je n'ai pas eu le courage d'aller jouer, j'ai fait une petite sieste. Il paraît que cela peut durer trois semaines, je ne sais pas dans quel état nous serons au bout de ces trois semaines. En attendant, je joue sur ISC.
.
TRACHEAL - TRACHEE - TRACHEEN -  TRACHEITE -

TRACHEE + B = CHTARBEE anagramme EBRECHAT.

En argot, un chtarbe est un fou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire