jeudi 8 mars 2018


Olivier Delacroix, il réalise des documentaires et hier soir il était sur la 5, notre chaîne préférée, je l'affirme, nous nous fichons complètement des démêles Canal + - TF1. 
J'ai beaucoup aimé ce docu qui laissait s'exprimer quatre femmes des banlieues du neuf-trois comme elles disent. Un journaliste rare qui pose les bonnes questions et surtout qui laisse les gens parler sans les interrompre, il y a des silences qui en disent plus que des paroles. Excellente émission.
J'ai appris qu'il était un très bon surfeur et chanteur dans un groupe. Quant aux femmes, elles étaient aussi passionnantes, décidées, investies dans leur rôle, aider les jeunes filles du neuf-trois à prendre conscience qu'il y a autre chose en dehors de la cité.
Je regardais ces barres d'immeubles qui avaient été construites dans le 93, dans les années 60 pour loger les rapatriés d'Afrique du Nord, si vous saviez comme ils étaient heureux d'obtenir un appartement dans ces barres, eux qui avaient quelquefois logés dans les baraquements de l'Abbé Pierre en attendant mieux. Nous avions déménagé un oncle qui logeait dans ces baraquements, dans notre 2cv, pour vous dire qu'il ne possédait plus rien, plus de maison, plus de meubles, tout était resté à Alger Ces immeubles ont aussi été un lieu de fraternité, un échange de souvenirs, tant de nostalgie. Certains sont restés, d'autres sont partis pour se reconstruire ailleurs.
Voilà l'explication, Christian savait, il n'a pas proposé de faire la vaisselle à midi (c'est mon tour, moi à midi, lui le soir), j'ai pourtant dit "l'eau chaude est excellente pour l'arthrose dans les mains" il n'a pas compris, il est allé dans la salle de bains.

A part ça, je m'en fiche aussi de la journée de la femme mais pas de celle qui lutte pour les droits de la femme. 
Il y a eu la fête des grands-mères dimanche dernier, ça n'arrête pas, comme la pluie qui tombe tous les jours ou presque.


Ils persistent, mais E.Philippe sera bien installé dans sa berline, des motards devant, des motards derrière, gyrophare et poussez-vous je passe. Nous nous demandons comment nous pourrons tracter une caravane en roulant à 80, nous consommerons plus, à 90 nous pouvons passer la cinquième, à 80 ce sera plus difficile. Une lubie, un copain qui avait besoin de vendre des panneaux ou nous obliger à prendre l'autoroute, c'est possible.

Une petite histoire :

Pendant qu’Adam était encore dans le jardin d’Eden, Adam va voir Dieu pour lui poser quelques questions qui le tracasse depuis longtemps…
– Dieu ?
– Oui Adam…
– Dieu ? Pourquoi as-tu fait Eve aussi belle ?
– Très facile Adam : pour que tu puisses l’aimer.


– Pourquoi as-tu fait Eve aussi douce, gentille, suave, fragile, ….aussi… adorable ?
– Mais c’est évident: pour que tu puisses l’aimer !
– Mais dieu, pourquoi as-tu fait Eve aussi stupide ?
– Voyons, Adam…. Pour qu’elle puisse t’aimer !


SCRABBLE :

MUSACEE - Plante type bananier


Il y a 30 mots de sept lettres finissant par ACEE

APIACEE BUXACEE CETACEE DELACEE EFFACEE 

ENLACEE ESPACEE FABACEE FAGACEE FUCACEE 

LINACEE MENACEE MICACEE MORACEE MUSACEE

OLEACEE OPIACEE PANACEE PINACEE PORACEE 

RELACEE ROSACEE ROTACEE RUTACEE SEBACEE 

SETACEE TAXACEE THEACEE ULMACEE VITACEE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire