samedi 17 mars 2018


Je ne sais pas ce que vous en pensez, marre de Johnny ou plutôt de l'héritage de Johnny, si les médias n'avaient rien à nous dire j'arriverais à comprendre, il faut bien meubler, mais consacrer de longues minutes à l'héritage et passer directement à la guerre au Yemen, la famine, les enfants qui meurent, un pays à terre, moins de minutes consacrées à cette catastrophe humanitaire, et vous le savez peut être, il a fallu que les journalistes attendent un an pour avoir l'autorisation de filmer les ruines et la misère, je trouve que c'est de l'indécence.

Et Sylvie qui chante, qui pleure, indécent. Qu'ils règlent leurs affaires en famille, si les médias pouvaient comprendre que la majorité des gens est indifférente à ce qui arrivera aux millions de Johnny, ce serait déjà énorme.

Un tweet de Bernard Pivot :
"Le boire et le manger, l'amour et la lecture sont nos dernières activités qui n'exigent pas d'appareil, de fil, d'écran, de code, etc..."
En traversant Vannes tout à l'heure, feu vert, trois piétons attendaient, trois personnes avec leur smartphone dans les mains en train de le consulter.
Je résiste, c'est bête, mais je résiste, la caissière de Leroy-Merlin m'a dit "Vous pouvez faire un paiement contact avec votre carte" ben non, je ne veux pas, je veux faire mon code, faire travailler mes neurones, j'ai dit "Elle ne fonctionne pas en paiement contact" elle n'a pas eu l'air de me croire !! 


Un clic sur le dessin.

La seule chose qui me préoccupe lorsque je regarde Poutine est "Il se fait du botox Poutine ?" Je crois que oui, il a le visage aussi lisse qu'une vieille star "botoxée". De toutes les façons nous ne comprendrons jamais les russes. 

J'ai essayé de regarder l'émission sur la 3 hier soir, les comiques et la famille, j'ai zappé sur la 5 au bout de 20 minutes. Les nouveaux comiques ne me font pas rire, je dois mal vieillir, je râle...Je ne comprends rien lorsqu'ils parlent, ils grimacent, crient, chouinent. Du coup ce matin, j'ai ressorti un bouquin de Bedos, les sketchs de Bedos, il est de 1989, ça date mais j'ai ri et il pouvait tout dire sans provoquer des indignations, à notre époque impossible :
"Au ministère des Handicapés, ils ont mis un handicapé. Celui-là au moins, on pourra pas dire que pour devenir ministre il a fait des pieds et des mains" Il aurait eu aussitôt toutes les associations sur le dos.
Et tous les fans de Mireille Mathieu (il y en a encore ?) lorsqu'il disait 'Mireille Mathieu, elle est ni à gauche, ni à droite, elle est où on la pose"
"Les femmes chez nous, représentent la moitié du corps électoral, vu comme ça, le corps électoral, ça m'excite"
Il aurait eu toutes les féministes devant la salle de spectacle en train d'hurler qu'il ne fallait pas l'écouter.
J'aimais Bedos, j'aime toujours Bedos et je me suis régalée en relisant des extraits de son spectacle (1989)

J'aime aussi Madenian, il me fait rire, une carte postale, lui aussi ose dire des choses que la morale actuelle réprouve, cette carte postale est gentille.
Un clic sur le texte.



J'ai une histoire, j'arrête de râler :

Un couple tranquille



Un policier patrouille de nuit et aperçoit une voiture stationnée, éclairée par la lumière intérieure.
Il s’approche de l’auto et voit un couple tranquillement installé.
Un jeune homme, assis au volant du véhicule, feuillette un magazine d’informatique tandis qu’une jeune femme, assise sur la banquette arrière, tricote.
Curieux devant cette drôle de situation, le fonctionnaire s’approche et cogne à la vitre.
Le jeune homme baisse sa vitre…
– Que faites-vous là ? demande le policier intrigué.
– Eh bien… Je lis un magazine !
Et pointant du doigt la jeune femme, le policier demande :
– Et elle, que fait-elle ?
Le jeune homme hausse les épaules :
– Je crois qu’elle tricote un chandail.

Le policier est totalement confus. Un jeune couple seul dans une auto la nuit… et il ne se passe rien
d’immoral !

Le policier demande :
– Quel âge as-tu, jeune homme ?
– J’ai 22 ans, m’sieur…
– Et elle, quel âge a-t-elle ?
Le jeune homme regarde sa montre et dit :
– Elle aura 18 ans dans 20 minutes !


SCRABBLE :

SAMOEN ou SAMOAN -  SAMOENNE ou SAMOANE

Anagramme de SAMOEN = MOSANE

Autre mot qui se termine par OEN - MINOEN - 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire