jeudi 22 mars 2018

Un clic sur le dessin
Carencé ne prend qu'un R...

J'ai raison d'avoir le rire facile, un éclat de rire vaut un steak je ne mange pas de steak, pas de viande rouge, mais je mange du veau ou du porc et là deux jours de suite déception, la viande était filandreuse, mauvaise, achetée au boucher. Heureusement, il reste le poisson. Christian est un viandard, je vais bientôt devoir dire "était viandard", il mange de moins en moins de viande. La chose qui me gênerait si je devenais végétarienne, ce serait de devoir porter le chapeau et la fleur sur la tête !! Je ne suis pas obligée, ah bon, je croyais...


Aucune inquiétude pour lui, il n'ira pas en prison, ni lui, ni les autres, la justice est lente, tellement lente, vraiment lente !!
Aujourd'hui, nous avions le contrôle de la voiture, tout va bien, nous pouvons coller la petite vignette sur le pare-brise, mais si nous avions été en retard, je vous assure que la contravention serait arrivée à la vitesse de l'éclair, 
Un clic pour agrandir.

J'aime beaucoup écouter "Grand corps malade", j'aime sa voix grave et les paroles du slam, un poète :
"Quand je vois tout ce qu'on a construit, je me dis que 10 ans c'est tellement long 
Et puis je me dis que c'est tellement court à chaque fois que s’affiche ton prénom
Parce que le temps n'a pas d'emprise sur la couleur de tes yeux
Parce que le vent éteint une petite flamme mais attise un grand feu

Parce qu'on s'est tant rapprochés que nos souvenirs se ressemblent
Parce que quand la vie n'est pas simple, c'est tellement mieux d'être ensemble
Parce que je sais que le lundi, je vais te parler et te voir
Parce que c'est toi, parce que t'es là, je n'ai plus peur du dimanche soir "


C'est beau, non ?

Je peux être émue en lisant ces paroles, bientôt 57 ans de mariage, nos souvenirs se ressemblent, se confondent, il nous arrive même de confondre !!!
Christian m'agace lorsqu'il me dit "j'ai bientôt 80 ans" je réponds "Ne dis pas ça, tu viens juste d'avoir tes 79 ans" Je suis d'accord, lorsque le premier chiffre change ça peut perturber, mais profitons du moment présent, le premier chiffre n'a pas encore changé et même si cela avait été le cas, quelle importance, inutile de pleurnicher, c'est la vie..

Une petite histoire :

Le virtuel prend trop de place dans la vie des jeunes et des moins jeunes, nous ne savons plus ce qui est vrai, pas vrai, je regarde les pubs à la télé "Ses yeux sont-ils vraiment aussi verts ? Est-elle aussi mince ?" Cette information, un fake ?
La machine s'est emballée, même le patron de Facebook ne sait plus comment l'arrêter.

SCRABBLE :

GOULETTE, rigole pour l'écoulement des eaux pluviales, nous pouvons aussi dire GOULOTTE -

Quelques mots qui se terminent par LOTTE, à réviser si vous avez un doute "un T ou deux T? "

LOTTE FLOTTE GLOTTE CALOTTE CULOTTE HULOTTE 

PALOTTE BALLOTTE BELLOTTE BOULOTTE

GOULOTTE 

GRELOTTE PARLOTTE POULOTTE ROULOTTE 

CHARLOTTE DECALOTTE DECULOTTE EPIGLOTTE 

GIBELOTTE RECULOTTE VITELOTTE BOUILLOTTE

MASSELOTTE POLYGLOTTE SAPERLOTTE VIEILLOTTE 

CANCOILLOTTE








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire