dimanche 9 septembre 2018


C'est dimanche, c'est Drucker. Excusez-moi si vous l'aimez, je ne le supporte plus, il est devenu obséquieux, nous sentons qu'il s'agrippe à ce canapé, il ne doit pas savoir quoi faire de son temps, il ne fait plus du vélo? Les gens ne savent pas partir au bon moment, il vaut mieux laisser des regrets qu'entendre "Il était temps."
J'ai lu ce matin que Frédéric Lopez abandonnait "Rendez-vous en terre inconnue" quinze ans, cela suffisait, un sage. Ravie de connaître le nom de son successeur, Raphaël de Casabianca, je l'aime beaucoup, je rate rarement "Échappées belles", il est doux, poli, jamais agressif, un peu comme Frédéric Lopez, le successeur a été bien choisi.



Hier, je regardais "C'est dans l'air" les médocs, se soigner autrement. Mais ils nous prennent pour quoi? Des crétins. Un jour nous pouvons, le lendemain nous ne pouvons plus utiliser tel produit. Vous buvez un verre de vin, c'est très bon pour la santé, le lendemain il ne faut surtout pas. Le bon et le mauvais cholestérol, je n'y comprends plus rien, alors vivons notre vie sans excès pour ne pas nous rendre trop souvent à "la confiserie des vieux" autrement dit la pharmacie. Je n'y vais jamais, j'ai horreur de m'y rendre, c'est Christian qui se charge du boulot, sans se faire prier, il plaisante avec les préparatrices qui le connaissent bien, il fait souvent ses courses.
Tiens, j'ai lu que les eunuques vivaient 19 ans de plus que les hommes non castrés, encore un truc à vérifier..


Ils donnent quoi les premiers sondages? Le portable est bien abandonné? J'ai joué à la corde à sauter, aux billes, aux noyaux d'abricots, à chat perché, à ballon prisonnier (pas à la poupée, je n'aimais pas). J'ai lu la phrase de morale écrite au tableau le lundi matin et pas un SMS. J'ai chanté "La victoire en chantant..."debout à côté de mon pupitre, j'ai écrit avec un porte-plume trempé dans l'encrier,  je garde des merveilleux souvenirs de cette époque, le portable n'est vraiment pas indispensable à l'école, il y a tant de choses à découvrir au contact des autres. 
J'ai écrit une gazette après avoir lu "Un million de minutes"
Si vous aimez lire, n'hésitez pas, nous pouvons vivre avec peu, différemment. Ce livre est vraiment formidable.

Elle est rigolote :

C'est un monsieur de 75 ans qui se fait examiner par son médecin. Tout est OK, mais avant de partir, le médecin lui demande:
- Et la sexualité, M. Marcel ?
- Ben ça va, mais quand je fais l'amour la 2ème fois, je suis en sueur.
- Allons M. Marcel, vous savez, à votre age c'est normal! c'est même extraordinaire que vous puissiez le faire 2 fois..
Le vieux :
- À bien y penser oui, c'est vrai qu'il fait plutôt frais en Janvier et plutôt chaud en Juillet ! 

SCRABBLE :

Vous avez sans doute lu sur le site vannesscrabble qu'il n'y a plus de places pour jouer les parties originales du samedi à Sarzeau, il y a une liste d'attente. Une dizaine de places sont encore disponibles pour jouer le dimanche, belle participation.

Le TELEGA ou le TELEGUE est un chariot russe à quatre roues.

Anagrammes de TELEGAS : GALETES - GELATES - LESTAGE.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire