lundi 3 septembre 2018


C'est la rentrée. J'ai une assez bonne mémoire mais bizarrement je n'arrive pas à me souvenir de mes rentrées scolaires à l'école primaire, je ne devais pas pleurer, je m'adaptais, il fallait bien, nous déménagions pratiquement tous les ans, au rythme des mutations de mon père, je n'avais jamais les mêmes copines, jamais la même maîtresse et je n'en souffrais pas. C'était chaque fois l'inconnu, ça me plaisait. C'est sans doute ce qui a fait que plus tard je n'ai jamais pu m'attacher viscéralement à un endroit ou aux biens matériels, les choses vous possèdent et ça je ne veux pas. Libre. Pour en revenir à l'école, je ne devais pas pleurer puisque je savais que si ça se passait mal ce n'était pas grave, cela ne durait qu'un an. Tout a changé en pension...mes premières larmes.


Le soleil et la chaleur jouent les prolongations, nous sommes allés faire le tour de l'île de Berder à Larmor-Baden, un petit peu moins de monde, c'est plus agréable, le passage qui permet de passer à sec à marée basse était noir de monde cet été. Nous ne sommes quand même pas prêts à lever des pancartes et des banderoles pour chasser les touristes comme à Barcelone. Assez rare, nous avons rencontré une scrabbleuse sur l'île, j'ai entendu "Tiens, Marie-Claire" et j'ai dit "Tiens, Marie-Claude"



Ce n'est pas facile de se débarrasser d'un prédécesseur qui n'a pas du tout envie de rentrer dans l'anonymat. 


Il est sympathique Daniel Cohn-Bendit, il a même réussi à être toujours visible depuis mai 68, son grand titre de gloire seul en première ligne devant un CRS, un trublion sympathique, j'aime bien l'écouter, il m'amuse souvent mais vraiment était-il sincère en pensant qu'il pourrait être ministre de l'écologie? Il a dit non, il a bien fait, c'était "une fausse bonne idée." Alors qui à l'écologie? Un béni oui-oui?
La meilleure blague sur l'écologie "Sarkozy a signé le Pacte écologique" !!

Une petite histoire sur l'école :

Le chahut



Le professeur est en retard, et les élèves de cinquième font un chahut épouvantable.
Alerté, le surveillant général rapplique et trouve la classe sens dessus dessous.
– Qu’est-ce que ce chantier ? Qui a fait ça ? Je veux que les coupables aient le courage de se dénoncer, sinon vous serez tous punis !

Un élève lève la main.
– C’est moi qui ai lancé de l’encre sur les murs…

Un autre lève le doigt à son tour.
– C’est moi qui ai jeté la craie dans le couloir…

Puis un troisième.
– C’est moi qui ai jeté du bois par la fenêtre…

– Bon, puisque vous vous êtes dénoncés vous n’aurez pas de punition.
A ce moment-là la porte s’ouvre et un gamin entre, couvert de poussière, les vêtements déchirés, les genoux en sang.
– D’où sort-il celui-là ? s’écrie le surveillant général excédé, vous dépassez les bornes, vingt jours de colle ! Donnez-moi votre nom !
– Dubois…


SCRABBLE :

Il va être temps de faire ma rentrée, j'ai pris des vacances, mon prochain tournoi : Sarzeau début octobre, pas de La Rochelle cette année, pas d'Argelès, il y a eu La Bresse que nous avons beaucoup aimé. 



Pourquoi Jean Dujardin? C'est mon truc mnémotechnique pour me remettre en mémoire le mot GIANDUJA, le chocolat.

CAGOLE (S) : ODS7 - femme exhubèrante un peu vulgaire.

CAGOLE + E = ECOLAGE (frais de scolarité en Suisse)

CAGOLE + H = GALOCHE, vous pouvez jouer le verbe GALOCHER (ods 7).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire