lundi 24 septembre 2018



J'ai tondu ce matin, pas la pelouse, les cheveux de Christian, cela doit bien faire une dizaine d'années qu'il ne va plus chez le coiffeur, la tondeuse est amortie. Tout à l'heure je lui disais en lui touchant la tête, mais c'est vrai la réflexion est arrivée comme un cheveu sur la soupe "L'air de rien, une coupe cela vaut bien 15 euros, ça en fait des euros." et il a répondu "Tu crois que tes coupes valent ce prix, tu en as combien"
"Mais non, pas mes coupes de scrabble, tes coupes de cheveux." 
Je sais, ce sujet est très complexe. Tout à l'heure sur la 5 j'ai vu des images très fortes, prises sur l'Aquarius, un nourrisson et une maman, la maman avait les mêmes angoisses que toutes les mamans du monde, un bébé à l'avenir incertain, personne ne veut d'eux. Nous pensons être pauvres si nous ne pouvons pas nous payer toutes les nouvelles technologies, le superflu, eux n'ont rien, vraiment rien. Ils pensent trouver un paradis, se font voler par les passeurs, nous ne devrions jamais quitter le pays qui nous a vu naître..

Mon médecin doit être heureux, il trouvera peut-être un jour celui qui le remplacera. A ma dernière visite j'ai oublié de lui dire qu'il devait me marquer trois médocs disons de confort, il me racontait toutes les difficultés de la profession et je l'écoutais, finalement j'étais devenue son psy, les rôles étaient inversés. Je précise, je ne l'ai pas fait payer.




Il m'arrive de l'oublier, rarement, je râle assez après ceux qui ne le mettent pas, mais je suis loin d'être parfaite. Si la police m'arrête un jour, j'ai la réponse, ça les fera peut être rire..ou pas..
Je roulais, contrôle, un flic m'a demandé mon permis de construire, j'ai répondu que je n'avais aucune maison en construction, il l'a un peu mal pris..Je n'étais pas obligée de comprendre.

SCRABBLE :

Vous êtes peut être à La Rochelle, j'ai regardé les parties, nous ne pouvons jamais savoir comment nous aurions joué, le contexte n'est pas le même.

SAPERDE, je ne connaissais pas ce coléoptère mais il avait des anagrammes : DEPARES - DERAPES -DESAPER-
DRAPEES -


Un clic sur l'image pour l'agrandir, les langues bantoues
Oui KINYARWANDA existe dans l'ods.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire