Je m'assois sur une chaise de jardin, les jambes sur un pliant et je lézarde, je lis.
Je vais le terminer, arriver au bout de ces 840 pages, lire Zafon est un piège.
Je regarde aussi le jeu du chat et du lézard sur la terrasse, la petite minette des voisins est toujours chez nous et elle adore faire la chasse aux petits lézards qui osent sortir de leur cachette sous la terrasse. Ce qui est pratique, elle part dés que le soleil se cache, nous n'avons pas les corvées, juste à la cajoler, elle est toute jeune. Christian a toujours la faveur des animaux, il peut y avoir dix personnes c'est vers lui qu'ils vont.
Le petit voulait faire comme les grands avec sa trottinette.
Je me suis extraite du piège Zafon cet après midi, il faisait tellement bon, direction Vannes, le port, les rives qui accueillent des skateurs, petits et grands, la ville a bien fait les choses, il ne reste plus aux jeunes qui fréquentent cet endroit de laisser les lieux propres, des papiers, des bouteilles de bière traînaient alors que des poubelles sont à leur disposition, juste dix pas à faire.
La ville change, je disais "Il y avait plein de magasins de chaussures dans la rue des Vierges, presque plus rien"
Un monsieur qui passait a entendu "Vous avez raison, j'habite Vannes depuis très longtemps, tout est remplacé par des fringues" et nous avons entamé une grande conversation, j'ai tout su, ses problèmes d'héritage etc. C'est fou, les gens racontent lorsqu'ils ne connaissent pas les autres, après tout c'est peut être mieux, ils sont sûrs que cela ne sera pas rapporté et ils se sont déchargés de leurs soucis lorsqu'ils n'ont personne à qui parler. La solitude.
Nous avons envie d'aller voir "Guy" au ciné, demain peut-être?
Les Birds, aucun romantisme
SCRABBLE :
Le CHAMSIN s'écrit aussi KHAMSIN (vent)
CHAMSIN est l'anagramme de MACHINS.
Je tenais un blog "Le garde mots" je n'y pensais plus, je viens de l'ouvrir, j'aimais bien l'écrire, vous pouvez toujours le consulter. Il n'a pas été mis à jour depuis le dernier ODS. Il était chronophage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire