jeudi 27 septembre 2018

"J’ai des rapports extrêmement ambigus avec les contrepèteries : je les trouve toujours et elles ne me font jamais rire. C’est extrêmement pénible. J’ai comme ça un copain qui a horreur des champignons et qui en débusque tous les automnes à chaque pied de chêne. Il adore les contrepèteries. Il est malheureusement incapable d’en trouver une seule.
Alors je l’aide, et en, échange, il me refile un ou deux bocaux de ceps en conserve." P.Desproges.


Lorsque le monde ne tourne pas rond, je relis Desproges, il me fait rire, pas aux éclats mais il m'amuse, il me touche, il était celui qui en quelques mots arrivait à nous faire toucher du doigt toutes les ignominies du monde, les injustices, il était certainement désespéré, un humour corrosif, il se savait malade mais n'hésitait pas à dire "Plus cancéreux que moi tumeur". Que serait-il devenu en vieillissant? 
Je n'aime pas les contrepèteries, je n'ai même pas envie de chercher lorsque qu'une personne en lance une dans une assemblée, ça ne m'intéresse pas, et ça ne me fait pas rire. Il avait raison mais il les trouvait, pas moi.
Je n'aime pas les nouveaux comiques qui gesticulent sur scène, je ne comprends pas ce qu'ils disent, mon ouïe? ou ils marmonnent, une seule trouve grâce à mes yeux Blanche Gardin, elle ne gesticule pas et dit des horreurs qui pourrait paraître vulgaires dans la bouche d'une autre mais pas chez elle. Elle parle de tout sans filtre avec sa petite voix innocente.

Je n'aime pas les idéologies, ceux qui veulent absolument nous soumettre, nous transformer en moutons, moutons n'est pas le terme exact pour les ennemis de la viande, disons en endive, en ce moment tout est axé sur la viande, je n'aime pas la viande mais chacun est libre d'en manger ou pas. Ce matin j'ai cuisiné un plat de lasagnes végétarien, j'ai mis un temps infini pour le préparer, j'ai tout fait, la sauce tomate, griller les aubergines, courgettes sautées, la béchamel, j'en ai fait trop comme d'habitude, mais c'était mon choix pas le choix de celui qui va me dire "il ne faut plus manger de viande".
Il y a aussi ceux qui se baladent dans les hypers avec leur portable, une application a été chargée, elle signale les additifs, les produits qui pourraient être mauvais pour votre santé, j'ai appris que là aussi il pourrait y avoir une petite arnaque, les produits de la marque et ceux du distributeur ne sont pas signalés toxiques de la même façon et ce sont les mêmes.

La meilleure façon d'échapper à tout ça, ne pas écouter les médias. Vivez votre vie sans ennuyer les autres.


La prochaine fois, promis, j'écrirai un blog avec "Tout ce que j'aime"

Pour m'évader un peu de ce monde, aujourd'hui je suis allée acheter "Le Petit Prince" de St-Exupery, j'avais envie de le relire. Naïf et tendre Petit Prince.

Une blague, n'abusez pas de l'alcool :

C’est un gars qui est invité à une grande réception.
Une heure après le début de la soirée, il va aux toilettes. Il remarque que le gars qui urine à côté de lui a deux jets.
– C’est quoi….?
– Ah ça mon p’tit jeune c’est une blessure de guerre…
Une heure plus tard, il revient aux toilettes publiques et voit un autre gars à côté, mais lui il a trois jets de pipi.
– C’est quoi, les trois jets?
– Ça c’est une vieille blessure de guerre de 1930.
Encore, une heure après, il y retourne et voit un autre mec qui a quinze jets de pipi. Il demande:
– C’est une vieille blessure de guerre, vous aussi?
– Non, c’est juste que je suis trop saoul pour baisser ma fermeture éclair…

SCRABBLE :

Le SYRPHE est une mouche à abdomen jaune, si vous formez syrphe vous pouvez jouer HYPERS
SYRPHE + C = CHYPRES

SYRPHE + K = KEPHYRS

SYRPHE + Z = ZEPHYRS.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire