Je l'ai terminé et refermé avec un brin de tristesse, je quittais ce livre et certains personnages attachants. 840 pages et pas une seconde d'ennui. J'écrirai une gazette.
La lecture a une qualité majeure, celle qui nous isole du monde, pas de télé, pas de radio, pas d'ordi, loin du blabla des journalistes. Je n'ai pas envie de prendre partie mais il faut bien avouer qu'ils nous saturent avec cette rue à traverser pour trouver un emploi, les dessinateurs se régalent et ils sont moins lassants que les infos, un dessin et tout est dit.
J'aime bien cette citation :
« La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds.» Bertolt Brecht. Il est bien provocateur notre Président, il faut juste qu'il se souvienne qu'il est Président et forcément pas complètement libre de dire et faire ce qu'il veut.
J'aime aussi les dessins d'Alex, tiens, je vous mets sa photo, il est beau (il a une belle chevelure), drôle, talentueux. Je n'ai jamais su dessiner, nulle, j'admire ceux qui savent.
Un très sympathique scrabbleur belge Paul a trouvé cette photo de 2002, tournoi de Rennes, il l'a mise sur la page Facebook scrabble, des visages connus, des visages que nous ne verrons plus, des visages que nous reverrons peut être un jour. Lorsque je regarde ce genre de photo, j'ai l'impression d'être un dinosaure du scrabble, moi qui aime tant le changement. 33 ans de scrabble. Il y a eu l'extinction des dinosaures...
De gauche à droite : Monique Jaouen, club de Crozon, elle se décidera peut être à franchir de nouveau la porte du club. Pour l'instant elle a une passion, le longe côte.
Séverine partie trop tôt - derrière elle Etienne Budry, Henriette Gourier, derrière Thierry Chincholle (35 ans, comme le temps passe) à côté d'Henrielle Fernand Houillon, Laval, j'aimais bien Fernand, pince-sans-rire. j'ai un doute est-ce Joël Lecacher derrière Fernand? il lui ressemble, la jeune Annaëlle Auberville, je ne reconnais pas les autres joueurs, si vous savez....
Vous vous préparez pour le festival de La Rochelle qui commencera lundi. Nous restons en Bretagne, impossible de nous déplacer en ce moment, pour l'instant pas trop de regrets, il y a des choses plus importantes que le scrabble.
Les Birds, un mari radin, quelle plaie !! J'ai été épargnée!
SCRABBLE :
Il y avait très longtemps que je n'avais pas vu une aussi belle libellule, elle est rentrée chez nous, elle se heurtait partout, Christian est arrivé à l'attraper. La libellule fait partie des ISOPTERES
ISOPTERE a de nombreuses anagrammes.
EPIROTE - ESTROPIE - PERIOSTE - PETOIRES -
POETISER - POSTIERE - POTERIES - POTIERES -
RIPOSTEE -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire