samedi 22 septembre 2018

Il pleut enfin, le jardin est une désolation, Christian a dû tondre deux fois cet été, tondre n'est pas le terme exact, juste passer la tondeuse pour enlever la crasse, je ne sais pas si les hortensias vont s'en remettre, est-ce qu'il faut les tailler au pied? Point positif, je n'ai pas rendu visite à la jardinerie, je n'ai rien acheté, cela aurait été du gâchis, pas tout à fait, j'allais oublier mon hibiscus qui est toujours magnifique puisqu'il a été chouchouté.
La météo annonce du beau temps pour la semaine prochaine, ne rangez pas vos teeshirts..


 Pourquoi ces fauteuils en photo?
Cette semaine, je regardais notre canapé et son fauteuil, nous avions acheté de la qualité il y a 22 ans, du classique, confortable et j'ai dit "Si nous allions prospecter pour voir ce qu'il se fait en ce moment" Aussitôt dit, aussitôt fait, direction la zone commerciale de Vannes, il n'y a plus de magasins de meubles en ville. Première surprise, les magasins se déplacent, il faut les retrouver,  deuxième surprise les modèles proposés sont bizarres, vraiment bizarres, une mode presque révolutionnaire, je ne dis pas moches, mais comment s'habituer aux couleurs et aux formes, chez nous ce n'est pas possible, nous n'allons tout de même pas vider la maison pour faire rentrer ce genre de fauteuil, il faudrait commencer par poser le fauteuil et meubler autour, pour les canapés c'est exactement la même chose et en plus ils ne sont pas particulièrement confortables, je m'endors sur le notre, je fais ma sieste assise, la vendeuse a voulu nous montrer celui qui est électrique, relax, genre chaise électrique, trop c'est trop, je ne peux tout de même pas dormir pendant des heures, ils sont trop grands ou trop petits et je n'aime pas le cuir, il me faut du tissu, décidément ils ne possédaient aucun critère pour que nous adoptions ces choses un peu bizarres.
Je pense surtout que je n'avais pas du tout envie que nous nous séparions du nôtre, j'avais le coeur serré à l'idée qu'un livreur le jetterait brutalement dans une benne de la déchetterie, notre compagnon sur qui nous avons posé nos postérieurs, notre tête, celui sur qui j'ai dévoré tant de livres, celui sur qui j'ai cajolé nos petits-enfants, celui qui a entendu les endormissements de Christian devant un programme télé et qui a senti mes coups de coude dans les côtes du dormeur. Décidément, nous avons beaucoup de mal à nous séparer des objets, pas tout à fait puisque je veux donner des trucs à mes petits enfants et ils refusent, ce n'est plus à la mode?
En rentrant chez nous j'ai parlé à notre canapé "Ne t'inquiète pas, tu es encore là pour un moment, sauf si la mode changeait dans dix ans, il a répondu "Dans dix ans?" Je me demande toujours pourquoi il a fait cette réponse....
Conclusion : réfléchir à la valeur de nos objets, pas en terme d'argent, est un exercice intéressant.


Il ne faut surtout pas les contrarier, toujours leur faire croire que oui ils sont géniaux.

Les Birds, ils sont plus amusants que les médias.


SCRABBLE :

Avant tout, j'ai eu les réponses à ma question sur le blog précédent, en ce qui concerne les joueurs du tournoi de Rennes en 2002.
Jeanne et Georges qui sont la mémoire du scrabble en Bretagne savaient :
-Il me manquait les noms de M.P Lagadec 6s, Vannes, tout à fait à droite, de Philippe Chon, Nantes, de Didier Gagnerault, Alençon 6B, de David Lecaplain, 5S, St Pair sur mer, de Laurent Evanno, 4S, Lorient.
C'était bien Joël Lecacher 3S, qui faisait partie à l'époque du club de Bourges et qui joue actuellement à Muzillac.
Si j'ai bien compté 5 joueurs sont encore affiliés à la Fédé.
 Le chapeau porte aussi les noms de GALURIN ou de GALURE.

Anagramme de GALURIN = LANGUIR

J'aime bien et je ne sais pas pourquoi GALURIN + E 

GRANULIE - LANGUIER - NARGUILE (narghilé) - RALINGUE.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire