jeudi 25 octobre 2018


Ce n'est pas la même carte au trésor qui est diffusée à la télé. Pas de soucis pour nous, nous n'avons jamais hérité d'un grand-père, ni de personne, nos familles n'avaient pas la fibre possession, et sincèrement nous n'y pensions même pas, de mon côté ma mère aurait bien voulu, mon père ne voulait absolument pas et du côté de Christian le même schéma, ma belle-mère voulait, mon beau-père ne voulait pas. Les fonds de pension qui gèrent les EHPAD ont goulûment avalé les économies de mes parents, la maison de retraite en banlieue parisienne où vit ma mère est très gourmande, la province est plus accessible. Ce qui me fait le plus de peine, savoir qu'ils se sont certainement privés pour faire ces économies et qu'une nébuleuse dans les finances se soit emparé de leur argent. Il y avait un reportage très intéressant à la télé sur ce sujet, un vrai scandale, il faut que cela soit rentable..

Je m'écarte du sujet, j'ai regardé "La carte aux trésors", j'aime mieux cette émission que "Fort Boyard", nous découvrons des régions et j'aime bien l'animateur. J'aimais aussi beaucoup Sylvain Augier, premier à l'animer en 1996, le meilleur, mais qu'est-il devenu?

Il va bien, il vit dans le Gard et a animé une émission cet été dans sa région natale, il est né à Toulouse. Nous adorons et nous brûlons ce que nous avons aimé, sauf Michel Drucker !!

Non, mais par hasard, vous n'êtes pas en train de penser qu'il faudrait faire des économies au Sénat ou à l'Assemblée.
Ils ne font pas le plein de leur réservoir, peuvent rouler à 100 ou 110. Les gens commencent à s'énerver, je parle des gens qui travaillent loin de chez eux et qui doivent souvent passer à la pompe. A la retraite, nous pouvons limiter les déplacements, ne nous plaignons pas trop à la petite infirmière indépendante qui vient nous faire des prises de sang à domicile.

Non, toujours pas !!

Le lifting, je me pose toujours la question, mais comment font-elles pour ne pas se rendre compte qu'elles sont défigurées? J'aimerais pourtant retrouver le visage de ma jeunesse, oui, j'avais déjà des cheveux blancs.

Une femme mure, égocentrique et aisée décide de se faire un lifting.

Elle fait donc la « tournée » des chirurgiens esthétiques et porte finalement son dévolu sur un médecin qui lui promet monts et merveilles grâce à une technique révolutionnaire.
Le chirurgien lui explique le déroulement de l’opération :
– Je vais placer une vis derrière chacune de vos oreilles. Ainsi, à chaque fois que vous en ressentirez le besoin, vous tournerez les vis d’un quart de tour pour tendre un peu votre peau…

L’opération se déroule parfaitement et la dame est ravie.
Et de temps à autres, elle donne un petit tour de vis, histoire d’être toujours parfaitement liftée.
Mais après quelques années, elle se prend à noter des poches de plus en plus importantes sous ses yeux, poches qu’elle ne parvient pas à « gommer » malgré les vis…
Furieuse, elle retourne voir le docteur pour lui demander des explications.
Le chirurgien répond :
– Madame, ce ne sont pas des poches que vous avez sous les yeux, ce sont vos seins. Et si vous n’arrêtez pas de tourner ces vis, vous aurez bientôt de la barbe…


SCRABBLE :

CISTRON = Unité fonctionnelle du gêne, anagramme CITRONS.

COITRON = petite limace, anagramme CORNIOT.

Ah, si j'avais révisé les mots qui finissent par ETTO - Je n'aurais peut être pas raté STILETTO en nonuple, et pas de scrabble  pour amoindrir le choc !!

Il y a 12 mots finissant par ETTO

ALLEGRETTO-allegretto adv.
allegretto adv. D’un mouvement très vif.
allegretto n. Variante orthographique de allégretto.
AMARETTO-amaretto n.m. (Nom déposé) Liqueur d'amande à base de noyaux d'abricots.
amaretto n. Boisson alcoolisée italienne composée de liqueur d’amande et à base de noyaux d’abricot. Il est parfois.
DUETTO-duetto n.m. Mus. Duo.
duetto n. (Musique) Petit duo.
FALSETTO-falsetto n.m. Chanteur ayant une voix de fausset.
falsetto n. Voix de fausset.
GHETTO-ghetto n.m.
ghetto n. À la Renaissance, en Italie, quartier assigné aux Juifs.
ghetto n. Pendant la Seconde Guerre mondiale, quartier où les Nazis regroupaient les Juifs, souvent avant de les.
GRUPPETTO-gruppetto (pl. GRUPPETTI ou GRUPPETTOS) n.m. Mus. Ornement musical de trois ou quatre notes groupées.
gruppetto n. (Musique) Groupe de trois ou quatre notes précédant l'attaque d'un note plus longue. C'est un ornement.
gruppetto n. (Cyclisme) Dernier peloton pendant l’ascension des grands cols.
LARGHETTO-larghetto n.m. et adv. Mus. Mouvement moins lent qu'un largo.
larghetto adv. (Musique) Un peu moins lentement que largo.
LIBRETTO-libretto (pl. LIBRETTI ou LIBRETTOS) n.m. Mus. Livret.
libretto n. (Musique) Paroles d’une partition, par opposition à la musique.
libretto n. (Danse) Explication d’une pantomime ou d’un ballet.
RISTRETTO-ristretto n.m. (= ristrette) Helv. Petite tasse de café très fort.
STILETTO-stiletto n.m. Escarpin à talon aiguille.
stiletto n. Escarpin dont le talon fin mesure plus de 10 cm.
TERZETTO-terzetto n.m. Mus. Petite composition pour trois voix ou trois instruments.
terzetto n. (Musique) Tercet.
VAPORETTO-vaporetto n.m. À Venise, petit bateau à vapeur.
vaporetto n. Bateau faisant office de transport public à Venise et, par extension, en Suisse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire