mercredi 17 octobre 2018

"Chez Mac Do à la table voisine il y a ma diététicienne, on s'est regardé, on a fait comme si on ne se connaissait pas ."

Un tweet qui m'a fait rire et qui m'a fait penser à une de mes petites filles.


Lundi, nous étions à table, elle mangeait avec appétit un bon couscous, des légumes, un plat bien équilibré, nous parlions certainement de la restauration rapide et elle m'a dit :
"Tu sais mamie, j'adore MCdo, c'est bon, tu ne peux pas savoir." Je ne veux pas savoir ! Ce n'est pas à moi qu'il fallait dire ça, j'ai dû manger une fois chez McDo, une salade, et elle a ajouté "J'aime les nuggets etc...mais s'il reste du couscous je veux bien que tu le mettes dans une boîte tupperware" Finalement, j'ai complètement oublié de mettre le couscous dans des boîtes, ils sont partis sans et elle est peut-être passée par McDo après avoir récupéré son copain !!
Nous avons beaucoup ri en les écoutant, Caroline est très bavarde, Laura un peu moins, mon gendre nous a dit "Maintenant vous comprenez pourquoi nous sommes contents d'avoir un peu de silence à la maison"
Ma fille n'est pas très bavarde, elle dit juste ce qu'il faut quand il faut, elle prétend que ses frères parlaient trop alors elle se taisait. Elle adore rire et aime balancer des jeux de mots.
Un bain de jouvence.  



Je pense que cela restera du domaine du rêve, partir en "happy weekend" lorsque vous serez passé à la pompe à essence, les petits budgets devront compter. Les jeunes qui travaillent à quelques kilomètres de chez eux ne sont pas contents, je les comprends.



Je finis par ne plus m'intéresser à la politique, ou si peu. Nous sommes impuissants et surtout nous pouvons changer d'avis rapidement, les médias parlent, écrivent,  ils disent tout et n'importe quoi, peuvent influencer.



Je n'arrive pas à trouver C.Castaner antipathique, un physique qui correspond très bien au ministère de l'Intérieur.


Il fut un temps où nous passions nos vêtements aux plus jeunes, j'ai porté les robes de ma cousine, sa mère avait très bon goût.

SCRABBLE :

J'hésite toujours en écrivant CARY

Merci à ce blog qui met les mots en images, je ne sais toujours pas qui le tient.

A la qualif des vermeils, il valait mieux louper AGROSTIS qui ne doublait pas que BOTRYTIS s'il doublait dans une partie.
Quelques mots de 8 lettres qui se terminent par IS :

 ACHANTIS AGROSTIS  APPENTIS ASHANTIS BASMATIS

BIPARTIS BOTRYTIS CHAPATIS CHIANTIS CLAPOTIS

 COMPETIS (verbe)  EMIRATIS  ESPOUTIS FRICHTIS 

GARANTIS  GRENETIS HALIOTIS KOWEITIS MALBATIS 

MERANTIS MYOSOTIS PLUMETIS  REFOUTIS (verbe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire