jeudi 4 octobre 2018

Dans un précédent blog j'avais l'humeur chagrine, je vous avais promis d'énumérer ce que j'aime et avec le temps magnifique qui règne sur la Bretagne comment pourrions nous être de mauvaise humeur? 

-J'aime avoir une pile de livres en attente, ne pas souffrir du manque, c'est assez rare mais ça arrive, alors je parcours les allées de la Fnac ou je me rends chez Easy-Cash, des livres récents à trois euros ou mieux encore ma copine lectrice me passe des bouquins, nous faisons des échanges, hier Olivier Adam que j'adore, Christine Angot qui n'a pas de bonnes critiques, un livre qu'elle n'a pas trop aimé, et Musso qui se lit, il paraît qu'il est bien écrit, plus ceux que j'avais achetés chez Easy-Cash, dont un bouquin publié en 2018 d'Anne Quéméré "L'homme qui parle juste" un Breton.


-J'aime avoir des yaourts d'avance, de la marque Fjord, mon addiction, je sais que Carrefour Market qui est tout près en vend mais il me faut de l'avance, s'il en reste qu'un dans le frigo ça ne va pas..Christian est consterné lorsqu'il me voit rajouter du faux sucre dans mes yaourts, le sucre est aussi une addiction, il me faut le goût du sucre.

-J'aime les pulls, la saison arrive, mais hélas! la mode cette année n'est vraiment pas belle, les couleurs, les formes, ils se sentent obligés de rajouter des trucs, de la dentelle, des dessins, ce n'est plus de mon âge, j'aime le classique, les belles laines et ce n'est pas le cas, alors il n'y aura pas d'achats de pulls, enfin je veux dire un pull, il faut faire des économies pour payer le carburant.

-Oui j'aime lorsque le prix à la pompe redescend et ce n'est pas du tout le cas en ce moment, dans la journée il peut changer trois fois et pas dans le bon sens. Nous roulons moins heureusement, nous ne gardons plus nos petits-enfants, les kilomètres ne s'additionnent pas, mais j'aimais bien les garder ! 
Le marché de l'automobile se porte bien...

-J'aime voir la petite Minette revenir, la chatte des voisins, invisible depuis trois jours, elle a dû avoir un problème, c'est une indépendante, elle vagabonde, un bandage autour du ventre, elle a dû se faire mordre, il y a des renards et des lapins dans le coin. A chaque fois qu'elle revient, je pense au film de Pagnol "La femme du boulanger" et le fameux monologue de Raimu avec la chatte "Regarde, la voilà la pomponnette..c'est maintenant que tu reviens..." J'aime les films de Pagnol.

-J'aime aussi qu'un programme télé ne parle pas de C.Aznavour, j'aimais l'écouter, je respecte ce vieux monsieur, mais le tsunami d'hommages qui a envahi les ondes me gave, on ajoute, on surajoute, les journalistes n'arrêtent pas, même ceux qui ont un vague souvenir d'un petit moment passé avec lui en parlent. Du coup, j'ai regardé la 6, les pâtissiers mais pas en entier, trop long. J'ai vu Line Renaud à la télé dernièrement, elle a l'air en pleine forme mais je suis certaine que tout est prêt dans les placards des chaînes. Je déconseille à un prix Nobel de mourir le même jour qu'un chanteur célèbre, il passera aux oubliettes.

-J'aime ce dessin de Ranson, il parle de G.Collomb et d'Aznavour..
J'aime encore mille choses, j'aime la vie.

J'aime aussi les histoires "pipi-caca" comme les enfants, j'ai beaucoup ri en découvrant la bande dessinée des Birds :

Un clic sur le dessin.

SCRABBLE :

Le grand tournoi en multiplex approche, samedi et dimanche, Sarzeau et neuf autres centres, j'espère que tout fonctionnera correctement, c'est un vrai défi technologique !

Hier, pendant une partie simultané à Plouharnel, j'ai encore hésité avec le mot SCHINDER et CHINDER, s'il s'était écrit "shinder" il passait, j'ai hésite à poser PFFT, plusieurs orthographes, il y a des mots que nous n'arrivons pas à mémoriser. Je n'ai pas envoyé "shinder" une chance !

PFF - PFFT - PFUT -

PSITT et PST -

Et je n'ai pas vu PSYCHO.

PSYCHO + E - CYPHOSE

Et si vous hésitez sur l'orthographe de PSYCHE, qui est féminin mais qui ne s'écrit pas "psychee" pensez à PSYCHO qui est tout proche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire