Octobre, je n'aime pas du tout, ni novembre, la petite déprime saisonnière, nous sommes encore dans le bel automne, celui qui nous offre des couleurs, des journées douces, l'odeur de la pluie (si elle tombe), celui qui annonce l'automne de novembre que je déteste, les journées courtes, mon anniversaire, voilà c'est ça, l'anniversaire et surtout les fêtes de décembre, bon, un mauvais moment à passer..C'est bon signe, je me mets encore en colère, je lisais qu'en vieillissant beaucoup de choses nous deviennent indifférentes. Un passage :
"On dirait qu'à mesure que la vie se rétrécit le coeur se dessèche. Comme le reste, les sentiments s'usent. La colère se tempère. L'affection s'assoupit. La compassion s'étiole. Le bruit du monde ne nous parvient plus que de très loin, vague écho d'une vie qui ne nous concerne plus..."
Alors tant que nous nous indignons, c'est bon signe. Je reprochais souvent à mes parents lorsqu'ils vieillissaient de ne plus avoir d'envies, je commence à comprendre.
Ce matin Christian me demandait si je voulais écouter un CD d'Aznavour, j'ai dit "non, plus tard", je ne savais pas qu'il était mort. Il a eu une belle vie, il est mort à un âge que nous ne sommes pas certains d'atteindre. J'avais une douzaine d'années et une copine possédait un tourne-disques, chose rare, elle m'avait fait écouter son premier disque, cette voix reconnaissable, je ne suis pas certaine d'être tombée "amoureuse" immédiatement de ce chanteur qui chantait si bien l'amour, j'étais très facilement amoureuse à cette époque, un coeur d'artichaut. Ses chansons seront certainement éternelles.
Dans les années 50, mon chouchou était Paul Anka, plus maintenant, il est lifté à mort..
Je connais la DROSERA - la DIONEE - le mot NEPENTHES est aussi une plante mais dans l'ods ce mot a comme explication "Remède magique contre la tristesse."
Une blague, après le permis de conduire :
"Un jeune homme venait tout juste d’obtenir son permis de conduire.
Il demande donc à son père s’ils pouvaient discuter ensemble de l’utilisation de la voiture familiale…
Son père l’amène dans son bureau et lui propose le marché suivant :
« Tu améliores ton rendement scolaire, tu étudies la bible et tu te fais couper les cheveux. Ensuite, nous parlerons de la voiture.»
Un mois plus tard, le garçon revient à la charge et, encore, son père l’amène dans son bureau. Le père ne tarde pas à prendre la parole.
« Mon fils, je suis très fier de toi. Ça va beaucoup mieux à l’école; tu t’es concentré sur la bible plus que je ne l’aurais cru, mais tu ne t’es pas fait couper les cheveux. »
Le jeune réplique :
« Tu sais, papa, j’ai réfléchi à cela… Samson avait les cheveux longs… Moïse avait les cheveux longs… Noé avait les cheveux longs… et Jésus avait les cheveux longs ».
Et du tac au tac, le père réplique :
« Et ils se déplaçaient à pied ! "
Nous avons prêté nos voiture à nos enfants après leur permis de conduire, elles ne sont pas revenues intactes à la maison, eux n'avaient rien, c'était bien le principal.
SCRABBLE :
J'ai suivi La Rochelle sur mon ordi, je n'aurais jamais trouvé le nom de ce serpent BOTHROPS, ni PRAKRIT avec deux jokers, mais dans ces cas là pas la peine de s'affoler...je n'aurais pas été la seule. Le scrabble en 2018 n'a rien à voir avec celui de 1990 ! Dur, dur..mais comme me disait une joueuse "si nous trouvions déjà tous les mots que nous connaissons, ce serait pas mal."
J'ai appris SYCOSIS - Maladie de la peau, j'espère le retenir.
voisin de MYCOSIS - Myosis + C -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire