jeudi 11 octobre 2018

« L'humanité serait depuis longtemps heureuse si les hommes mettaient tout leur génie non à réparer leurs bêtises, mais à ne pas les commettre. » George Bernard Shaw
Avec l'expérience, je lui donne raison.. Il faut toujours faire sa propre expérience, qui écoute les conseils?


J'aime beaucoup "Des racines et des ailes", hier c'était le Vaucluse. Un beau souvenir dans le Palais des Papes, la Fédé nous avait fait jouer dans des salles de ce Palais, Cannes n'avait pas pu avoir lieu, du scrabble dans un lieu aussi prestigieux, le bonheur. C'était en 1999.
Pour Christian, revoir le Vaucluse a été une occasion d'égrener ses souvenirs d'enfance, j'aime bien l'écouter, même si cela fait un certain nombre de fois.
-Tu vois, j'attendais le car de la Satap à la porte des remparts, j'avais 12 ou 13 ans, ma tante Marie m'attendait à Saint-Louis (Bédarrides) avec une brouette pour y mettre ma valise et j'allais chez mes grands-parents, à la ferme. J'étais dégourdi, j'avais déjà fait Aix-Avignon tout seul.
Heureux temps où nous laissions les enfants voyager seuls !!
Nous étions des enfants à 12 ans..


Ce n'est pas un revolver, simplement une visseuse, qui dévisse aussi, achetée chez Ldl, mais que va t-il visser ou dévisser? Il va falloir faire un tour chez Ikéa! Cela peut servir.
Il faut se méfier des promos chez Ldl, j'ai un nettoyeur pour les vitres, un autre à vapeur pour les surfaces, ils sont bien rangés, pas chers mais pas très pratiques, les réservoirs sont un peu petits, et il faut les sortir, j'ai aussi vite fait avec un chiffon et du produit, d'autres articles pour le jardin servent.

J'aime mieux voir Christian regarder le bricolage, il n'est pas très doué pour faire les courses, hier matin il était allé chez Carrefour-Market Baden pour acheter une bricole, le téléphone a sonné à la maison "Tu veux des coquilles St-Jacques? Elles coûtent 3euros90 le kilo.
-Je pense que tu dois te tromper, c'est le prix des 100 grammes. Elles sont déjà nettoyées?
-Je regarde, ah oui, tu as raison, heureusement que j'ai appelé, j'allais en prendre quelques kilos...
Lorsqu'il est seul dans les allées des hypers et qu'il revient avec un produit, je regarde toujours, l'autre jour il s'est acheté des chaussettes "confortables" à la cheville, elles sont toujours en tire-bouchon, mais comme tous les hommes, il est de mauvaise foi "Je voulais des chaussettes comme ça". Pas moi..Il ne doit pas trop les aimer, je ne les lave pas trop souvent...

Pauvre paysan "Y'a des affaires qu'on n'est pas capable d'expliquer"

Un paysan est dans un troquet en train de boire au beau milieu de la journée.
Un gars le voit et lui demande :
– Hé ! Pourquoi tu es là en train de te saouler par une belle journée comme aujourd’hui ?
– Y’a des affaires qu’on n’est pas capable d’expliquer…
– Qu’est-ce qui t’arrive de si grave ?
– Ben, tu vois, ce matin, j’étais dans l’étable en train de traire ma vache. A la fin, la vache a donné un coup avec sa patte gauche sur le seau et l’a renversé.
– Ça n’a pas l’air si grave que ça…
– Ouais, mais y’a des affaires qu’on n’est pas capable d’expliquer…
– Qu’est-ce qui s’est passé d’autre ?
Le paysan continue :
– Là, j’ai décidé d’attacher la patte gauche de la vache au poteau pour ne pas qu’elle recommence.
– Et puis ?
– Ben, je me suis rassis et j’ai recommencé à la traire. Quelques minutes plus tard, elle a donné un coup sur le seau avec sa patte droite.
– Encore ?
– Ben oui… Y’a des affaires qu’on n’est pas capable d’expliquer…
– Alors, qu’est-ce que t’as fait ?
– J’ai décidé d’attacher la patte droite sur l’autre poteau pour ne pas qu’elle recommence. Là, elle ne pouvait plus donner de coup de patte puisque les deux étaient attachées de chaque côté.
– Et ça a marché ?
– Ben, je me suis rassis et j’ai recommencé à la traire. Tout allait bien, jusqu’à ce que la maudite vache donne un coup de queue et renverse le seau encore une fois.
– Ouai, ça n’allait pas bien !
– Non monsieur. Y’a des affaires qu’on n’est pas capable d’expliquer…
– Alors qu’est-ce que t’as fait ensuite ?
– Ben là, je n’avais plus de corde proche, alors j’ai enlevé ma ceinture pour attacher sa queue sur un poteau pour ne pas qu’elle recommence.
Comme je venais de finir d’attacher la queue, mon pantalon est tombé.
– Et alors… ? ! ? !
– Ben, c’est à ce moment que ma femme est entrée dans l’étable… Y’a des affaires qu’on n’est pas capable d’expliquer

SCRABBLE :

J'avais mis une photo de notre arbitre Jeannine sur Facebook, Jeannine a un succès fou, beaucoup de "j'aime" 91 ans bientôt, toujours presque bon pied, mais bon oeil.
Arbitre à Sarzeau ce dernier week-end.

Jeannine à Arzon ave Lulu son mari à ses côtés, quelle année? Je ne sais plus. 2000?

Hier, à Plouharnel, nous avons joué TOUTIME qui s'écrit aussi TOUTIM, il y a eu des zéros, ce mot ne prend pas de S.
Si vous voulez consulter tous les mots invariables, c'est ici,

Ce sont les carnets de J.Luc Le Toquin que vous pouvez voir sur notre site scrabblevannes. Intéressant de les consulter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire