lundi 8 octobre 2018


Deux jours de scrabble cela occupe. Festival de scrabble à St-Gildas tout près de Sarzeau. Chaque année nous faisons la route en ce début d'automne, samedi l'automne était bien là, de la pluie bien drue il fallait conduire sous cette pluie en rentrant, oui nous vieillissons, dimanche beau temps mais frais.
Victoire, nous avons trouvé la salle tout de suite, chaque année nous nous trompons de route, en même temps ce n'est pas une mégalopole, nous arrivons toujours à nous retrouver ! Lorsque nous sommes un peu perdus je dis à Christian "Suis cette voiture, elle doit y aller" mais ce n'est pas toujours vrai. En Grèce une année, j'avais dit cela, nous voulions monter à la Plaka-Athènes, la nuit, un taxi passait avec des passagers "Suis le taxi, il doit y aller" il n'y allait pas du tout....
ça fait des souvenirs.

Un clic sur le dessin.

Samedi après midi nous jouions des parties originales, nous aurions pu poser bicyclette en jouant une 7 et 8.

Le club de Sarzeau nous recevait, et comme chaque année tout était parfait, belle salle, une flopée d'arbitres, des joueurs qui se sacrifient pour arbitrer, une présidente pleine d'énergie et à la fin un buffet coloré, appétissant, les joueurs ont souvent besoin de se restaurer après l'effort. Il faut ajouter que je suis très contente de ne rien avoir à faire en rentrant chez nous, juste envie de m'écraser dans le canapé et de manger mon yaourt Fjord.

Ce n'est qu'une petite partie du buffet.

Des cadeaux tirés au sort et des joueuses et joueurs ravis.


Venons en au jeu, c'est quand même la raison pour laquelle nous nous sommes déplacés.
Samedi, deux parties, une joker et une 7 et 8, pas faciles du tout. J'ai loupé la coupe des 3s à une place près, c'est ma copine du club de Plérin (22) qui a eu le plaisir de la recevoir, nous nous faisions toujours la bourre au club, ça continue !!
J'étais contente pour elle (première à gauche sur la photo) et elle a expliqué le sens du mot ASCITE, elle était infirmière ! mais elle ne l'a pas joué. J'ai fini sixième (133 joueurs), contente, la forme revient, enfin pour l'instant, le scrabble nous réserve souvent des surprises, nous pouvons aussi être un peu las j'ai trouvé ce bulletin sur internet, une joueuse qui en avait assez et qui le disait avec humour
Mickaël Gauchard (un des jumeaux) remportait le tournoi, son frère la coupe de sa série, il faudra s'y habituer, mais ils sont tellement sympathiques.


Dimanche, tournoi en trois parties. Lorsque je joue un tournoi, je n'arrive pas à m'endormir, ma tête ne veut pas décrocher du scrabble, malgré moi, et j'ai très mal dormi, réveillée à 6h, ce n'est pas mon heure. Je craignais le pire.
Première partie, tout se déroulait bien et vlan! un scrabble qui m'échappe. Deuxième partie, presque parfaite, il y a des moments de grâce, tout coule. Troisième partie, coup de barre, je luttais, aucune lucidité, voir PRODUITE qui ne passait pas et ne pas voir PRODUIRE, RIESLING que j'avais joué en entraînement dans la semaine, je savais qu'il y avait un scrabble mais lorsque ça ne veut pas, pas la peine d'insister, heureusement j'arrivais à me maintenir à flot, le Riesling n'arrivait pas à me tourner complètement la tête. 
J'ai terminé quatorzième du tournoi (182 joueurs) et en prime une belle crise de fou-rire, j'ai eu la coupe des Diamants.


Festival terminé. J'ai vraiment été heureuse de retrouver des joueurs du comité et d'autres comités, je n'avais pas trop fréquenté le scrabble ces derniers mois, des petits ennuis de vue, un peu de lassitude, le scrabble ne me manquait pas trop, je lis, mais Christian m'a dit "Tu feras quoi cet hiver?" et inconsciemment ça me tracassait, renoncer à une passion de 30 années peut nous perturber, c'est un peu comme un deuil, vraiment, ou voir s'éloigner une personne que nous aimons, une sorte de chagrin d'amour. Il faut arriver à oublier (je n'ai pas trop d'expérience, mon dernier chagrin d'amour date de..je ne sais plus, j'ai oublié, de l'école maternelle peut être?)
Samedi après-midi, qualif pour les vermeils à St-Avé, c'est encore plus près que Sarzeau..Deux parties.

Si vous voulez voir d'autres photos, rejouer les parties vous pouvez le faire en cliquant sur ce lien https://scrabblevannes.jimdo.com/
La fusion des 14 centres est faite, merci au webmestre  du club le Val d'Anjol, Daniel Thirion, il nous permet d'avoir très vite notre place sur le plan national.
Encore merci au club de Sarzeau pour ces deux journées.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire