mardi 30 octobre 2018


Nous sommes allés voir "Le grand bain" le film qui fait un carton en ce moment.
Une copine scrabbleuse m'avait dit sur Facebook "Hum, Hum" elle n'avait pas trop aimé. Je voulais avoir ma propre opinion. Un film, un livre, nous ne sommes pas toujours d'accord et c'est très bien, il faut des opinions différentes.
Autant prévenir, vous pouvez être très vite agacés un grand premier quart d'heure, je ne comprenais pas trop où Gilles Lellouche voulait nous amener, Christian a même avoué qu'il était prêt à se lever pour aller se balader. Il ne faut pas, surtout pas, peu à peu le film nous intéresse, de plus en plus, je me suis mise à beaucoup aimer, et à la fin j'avais vraiment envie d'applaudir, comme les spectateurs du spectacle de danse synchronisée offert par des hommes. Le film est très bon, ce n'est pas une comédie, nous rions quelquefois mais pas tant que ça. Une belle histoire d'hommes bousculés par la vie, des enfants qui ont un peu honte de leur père et qui découvriront une autre personne dans le grand bain. J'ai adoré, Christian aussi, il n'était pas parti ! Une très bonne note à Philippe Kateline qui joue parfaitement le niais de service, ils sont tous excellents, lui un peu plus. Le film dure presque deux heures, le temps passe très vite.



"L'amour est dans le pré", jusqu'à cette minute précise, j'avais bien caché mon jeu, je n'ai jamais écrit sur cette émission mais je regardais... Il n'y a rien à la télé le lundi, des séries encore des séries, je ne regarde pas.
Je suis de votre avis, c'est nul, souvent nul mais il y a des moments où je ris de bon coeur. Ce Patrice est un vrai comique, attention sans le vouloir, il est souvent constipé, il va souvent aux toilettes et il raconte tout, la séquence où il plante ses deux prétendantes au bord de la piste de danse est mémorable "Je ne suis pas allé aux toilettes depuis deux jours, je suis constipé, j'y vais, je reviens" et il avait fait son gros caca, ça allait mieux. 
Sylvie la prétendante qui a été choisie va être son grand chagrin, je le sens, il va encore pleurer. Je n'aime pas trop cette femme, aucun tact, elle le reçoit dans un décor royal, tapis, tableaux, une maison louée, elle sait très bien où il vit, lui fait une salade de fruits avec des trucs qu'il n'avait jamais vus, une mangue, une grenade etc. De quoi mettre mal à l'aise l'osiericulteur.
Il dit souvent "C'est chouette", elle dit souvent "Entre guillemets." Je ne la comprends pas, elle voulait passer à la télé? Ses parents n'ont pas voulu être présentés à Patrice, cela aurait pu faire jaser dans la banlieue chic de Paris.
Finalement, tant pis pour lui, il a choisi la plus jeune 37 ans, il n'avait qu'à garder Anna 53 ans, elle le voulait, elle cherche un homme désespérément..


Je n'ai rien compris, quel jeu a t-il joué? il n'avait pas choisi Johanna et il l'a fait venir après s'être débarrassé de ses deux prétendantes qui avaient fait le voyage. Tout marche puisque dés le lendemain elle a dit "Nous avons appris à nous connaître en profondeur."
Comme ça, en photo, il est assez séduisant, mais à la télé je ne le trouve pas terrible. Choquée, j'ai été choquée, il avait osé servir le premier soir aux deux filles du jambon blanc dans le papier d'emballage, même pas dans une assiette, et hier soir il n'était pas là pour accueillir Johanna qui avait très soif, nenni "Tu vas d'abord bosser" il ne l'a pas dit mais nous avons bien senti, et elle a bossé avant de le connaître en profondeur.



Quant à Aurélia avait-elle vraiment besoin de passer à la télé pour trouver un amoureux? 

L'art moderne :

"À une exposition de peintures, un cadre est totalement vide. L’artiste est à côté. Un visiteur lui demande :
– Qu’est-ce que cela représente ?
– Des vaches dans un pré.
– Mais, je ne comprends pas, on ne voit pas de pré.
– Bien sûr, les vaches ont mangé toute l’herbe.
– Et les vaches ? On ne les voit pas non plus ?
– Vous ne croyez tout de même pas qu’elles vont rester dans un pré où il n’y a plus d’herbe ?


A part ça, je n'en peux plus d'avoir des allergies à l'automne, comme chaque année, j'éternue, j'éternue et la crise d'asthme n'est jamais loin. Il y en a qui sont allergiques au pollen au printemps, chez moi c'est toujours plus compliqué !! Finalement, les chercheurs trouvent des remèdes pour plein de maladies et pour l'asthme pas grand chose, on inhale pour être soulagé, ça soulage mais ça recommence.
Cela ne me console pas de savoir que Kennedy, Roosevelt, Clinton, Proust, Dickens, Beethoven, Vivaldi, Bernstein, E.Taylor, Liza Minelli, le nageur Spitz etc. avaient de l'asthme.

SCRABBLE :

J'ai appris que nous pouvions transformer JUMENT en JUMENTERIE.

ESCOFFIER en argot veut dire tuer.
ESCOFFIE = COIFFEES




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire