dimanche 28 octobre 2018

"Le changement d'heure c'est un truc qui a été inventé par les humains, laissez les micro-ondes et les réveils en dehors de ça svp."
Je suis d'accord, comme chaque année, l'heure dans la voiture sera encore à l'heure d'été pendant tout l'hiver, celle du four aussi, je ne change rien, économisons nos gestes et nos nerfs!
Il n'a pas fallu me forcer pour dormir une heure de plus. 
Une chose, si la Fédé pouvait ne pas organiser un tournoi au prochain changement d'heure en avril...














Je ne connais pas votre avis sur cette idée, mettre la police dans les écoles. Je suis contre, pour moi c'est une démission, les petits durs vont penser qu'ils ont gagné la guerre. Que font les parents? C'est à la maison que commence l'éducation. Je réfléchissais à ce problème, comment comprendre cette génération, il y a un fossé, que dis-je, un précipice entre ma génération et celle des ados d'aujourd'hui. J'ai déjà du mal à comprendre les jeunes couples, ils ne fonctionnent pas du tout comme nous, mais pas du tout! alors comprendre les ados, je renonce, je démissionne aussi..

J'ai trouvé l'article 6 des droits de la famille :
 Article 6 : la responsabilité d’élever l’enfant incombe au
premier chef aux parents ou aux tuteurs. Les deux parents ont une responsabilité
commune et égale pour ce qui est d’élever l’enfant, d’assurer son
développement et son épanouissement, et de lui faire acquérir
son entière autonomie.
Les parents sont les premiers responsables de l’éducation à donner
à leurs enfants, dans l’intérêt de ceux-ci. La société
a le devoir d’apporter son soutien éducatif et son aide matérielle
aux parents.
L’éducation est un droit de l’homme, elle doit viser au plein épanouissement
des personnalités dans le respect des différences, au renforcement
du respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales, et favoriser
la compréhension, la tolérance et l’amitié entre toutes les nations,
tous les groupes raciaux ou religieux, toutes les familles, tous les individus.
Le droit des parents de choisir l’éducation à donner à leurs
enfants trouve sa limite dans ces exigences."

Il fait froid, très froid, j'ai fait des crêpes, la prochaine fois ce sera avec des pommes, comme sur la photo. Il va sans dire qu'après avoir mangé des crêpes, nous ne nous mettons pas à table, normalement, mais je pense entendre Christian préparer sa soupe de pâtes, il ne peut pas s'en passer...C'est son élixir de bonheur...

Les Birds :


SCRABBLE :

Le festival d'Aix-les-Bains a commencé (sans moi), je suis sur internet les résultats et les parties.

VIELE et VIELLE, le verbe VIELLER qui est intransitif, 

VIELLEUR et VIELLEUSE, le VIELLEUR peut aussi s'écrire

VIELLEUX.

J'ai un souvenir, lorsque nous habitions le Berry, avec nos amis nous sortions d'un bon restaurant, habillés, cravate pour les hommes, et nous étions arrivés dans un bal sur un parquet, des vielleux, des danseurs babas cool et nous.
Nous avions dansé la bourrée et surtout beaucoup ri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire