vendredi 19 octobre 2018


Il fait beau, il fait bon, un temps pour marcher "Si on faisait un tour dans Baden?" Baden qui accueille de plus en plus des nouveaux arrivants, les lotissements poussent, cité dortoir, maisons de vacances. 
Nous sommes passés sur le chemin piéton qui longe l'école maternelle, les gamins étaient tous dehors en train de jouer, il y en a un qui est venu nous parler et aussitôt ils se sont tous agglutinés le long du grillage. J'adore les enfants de cet âge, spontanés, en les observant on devine déjà qui commandera l'autre plus tard, le casse-cou, le soumis, le pitre..
"Tu sais j'ai quatre ans" l'autre "Moi, quatre ans et demi" etc.
Nous "Vous vous appelez comment?"
Cela fusait, avec ces nouveaux prénoms je ne comprenais rien, si j'ai compris Nathan,Raphaël, la petite a dit le sien "Lena?" "Non, non Louna" quant aux autres je n'ai pas su, prénoms inconnus et je ne voulais surtout pas faire répéter, ils pourraient s'énerver et me demander si j'étais sourde !!
"Nous, Christian et Marie-Claire, lorsque nous étions petits il y avait des Christian, des Robert, des Jean-Pierre etc."
Une petite a dit "Y'a une Marie-Claire là bas", à mon avis cela devait être l'institutrice qui était près de la retraite.
Ces nouveaux prénoms sont quand même surprenants, il faudra s'habituer. Chez nous il y a Kyara et Liam
Il n'y aura pas de péage urbain à Baden, le chiffre d'affaire ne serait pas assuré..

Normalement. 70 ans de la déclaration des droits de l'homme, une déclaration peu appliquée. Nous sommes nés du bon côté.

Un clic sur le dessin.

Tout ce tapage autour de cet album m'agace, pas un jour sans le nom de Laeticia, de Johnny, il n'y a rien d'autre de plus important? 
J'ai trouvé le jeu de mot très bon "Un album post-thune".

J'ai trouvé la réponse amusante 
SCRABBLE :

Pas la peine de vouloir jouer au scrabble lorsque l'envie n'est pas là, nous voulions faire notre partie d'entraînement à la maison. Complètement oublié de pastiller HAN pour le transformer en HAND, et le scrabble passait là, c'est là que nous avons décidé d'aller faire un tour dans Baden.

HEMIOLE est la division rythmique des mesures, anagramme d'HOMELIE.
+C = CHOLEMIE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire