samedi 25 juin 2011

Nous avons regardé "Le discours d'un roi" en dvd. Très beau film, c'est certain, pour ceux qui n'aiment que les westerns, ce n'est pas ça qu'il faut regarder, peu d'action mais un face à face entre le roi et son thérapeute passionnant. Un pan de l'histoire de George VI que j'ignorais, son bégaiement qui était un vrai handicap à l'heure où la radio commençait à faire son apparition et où il fallait parler en direct à son peuple. Il surmontera grâce à une thérapie du langage. Des acteurs formidables, un très bon moment.

Le beau temps revient, le jardin a aimé la pluie qui est tombée ces jours derniers.Nous avons mangé dehors, dès qu'il fait soleil je fais ma salade d'Afrique du Nord qui ressemble à la MECHOUIA, poivrons grillés épluchés, tomates, thon, oeufs durs, olives, petits oignons frais, la salade de l'été, je ne m'en lasse pas, petites côtes d'agneau au barbecue et c'est le bonheur. Le prunier et le pêcher regorgent de fruits, nous allons avoir notre dessert à portée de la main dans quelques jours. Des petits bonheurs.

Je vais mettre mon bloc-notes en pause pendant quelques jours, j'espère pouvoir vite revenir vous raconter mes anecdotes, l'hosto m'attend lundi, mes bas de contention aussi, rho, et la météo prévoit chaud la semaine prochaine, pas de chance !! A bientôt, mais avant trois mots, il ne faut pas changer nos habitudes :

VESPIDE : Insecte hyménoptère, type guêpe.

ZELKOVA : Orme de la Sibérie.

BALAOU : Poisson à bec fin et pointu, appelé aussi anguille de mer ou bécassine de mer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire