mercredi 6 mai 2015

"Alors qu'il était ministre des affaires étrangères, le chef de cabinet de Talleyrand lui dit un jour :
-Monsieur le ministre, nous avons reçu une note de quarante pages de la Hollande.
-Je ne veux pas la lire !
-Mais pourquoi, Monsieur le ministre ?
-Parce que, quand on a raison, on n'écrit pas quarante pages".

Je ne vais pas écrire quarante pages sur mon allergie à la couture, je pense que j'ai raison, pour les ourlets il existe des rubans adhésifs qui sont pratiques. Mais voilà, hier nous étions en panne de ruban, je dis nous parce que c'est Christian qui sait faire. J'avais deux pantalons à raccourcir et nous partons, pas le temps d'aller acheter du ruban, il fallait absolument les faire avec une aiguille et du fil, ça c'est moi qui doit le faire, faut pas abuser de la bonté de Christian.
J'ai sorti la boite à couture, un fouillis là dedans, les fils sont emmêlés, je cherche les aiguilles, ça faisait un moment qu'elle était consignée dans l'armoire. J'ai posé le pantalon bien à plat sur la table, les ciseaux prêts et puis je me suis évaporée, je commençais à avoir des boutons, il fallait absolument que je m'éloigne de cet instrument de torture pour que mon coeur se remette à battre normalement.
J'ai entendu Christian dire "MClaire, tu ne fais pas les ourlets?" "Si, si, j'ai répondu, je viens", je m'étais évaporée devant l'ordi.
J'ai trouvé une aiguille, mais après il faut trouver le chas, ça m'énerve, alors pour ne pas avoir à recommencer deux ou trois fois, je fais des grandes aiguillées de fil, ma mère m'a toujours dit "Il ne faut pas, tu vas tout emmêler" et ça s'emmêle, ça casse, il faut recommencer. 
J'ai coupé le tissu qui était en trop, là j'ai réussi à ne pas couper le pantalon, on ne sait jamais. J'ai fait les ourlets, les deux pantalons dans la foulée, il fallait que je me débarrasse de cette corvée le plus vite possible, les plaques rouges m'envahissaient, sans rire, lorsque je vous dis que c'est une vraie allergie, je ne plaisante pas.
Après mûre réflexion, elle doit être bien mûre depuis ces nombreuses années, je pense avoir trop lu "La Belle au bois dormant", peur de me faire piquer par une aiguille et qui sait, mon Prince me laisserait dormir, content d'avoir la paix.

Ma marraine était couturière, petite main chez Pierre Cardin, elle cousait pour moi lorsque j'étais enfant. Je n'ai pas hérité de son don, mais elle ne savait pas jouer au scrabble...C'est vrai, la couture la nourrissait, le scrabble non, ce serait plutôt le contraire..

Hier soir, je regardais la 5, l'industrie alimentaire, que de magouilles, le profit à tout prix.. Je n'aime pas trop le saucisson, ça ne me dérange pas.




"Famille je vous hais", il peut y avoir deux interprétations à cette phrase de Gide dans "Les nourritures terrestres", ou ils s'aiment trop et il faut couper le cordon ou ils se haïssent vraiment, une tragédie people...Il va avoir un accident vasculaire, à son âge, comment peut-il absorber tout ça? Ou c'est toujours une mise en scène, quand saurons-nous la fin de l'histoire? Les médias comme toujours se nourrissent de cette histoire, on leur donne trop d'importance.



Tête à claques, mais il a été élu, il a fallu que des gens aillent mettre un bulletin dans l'urne pour qu'il soit à la mairie.



Nous partons, demain sera le plus beau jour de la semaine, profitons-en, Sophie surveillera la maison mais je crois qu'elle n'aura pas besoin d'arroser...Nous mettrons quelques photos de Vichy sur le site ou ici. Vichy étant très tôt cette année nous reviendrons après le festival, nous verrons ce que nous ferons en juin.

Et ils le font souvent sans raison, un délit de "sales gueules", c'est absolument vrai, il n'y avait absolument rien dans le sac, ni ailleurs, même pas d'excuses à la personne, ça me révolte, d'elles j'aurais porté plainte, mais non, ils n'osent pas..

SCRABBLE :

Il y a 19 mots de huit lettres finissant par OIRE


ACCROIRE -v. déf. (Ne s'emploie qu'à l'infinitif) Faire accroire : abuser de la crédulité de quelqu'un.
ARATOIRE -adj. Relatif au labourage.
AVALOIRE -n.f. (= avaloir) Sangle arrière qui permet à un cheval de retenir une voiture.
COULOIRE -n.f. Égouttoir.
DRAYOIRE -n.f. (= drayoir) Couteau de tanneur.
DUCROIRE -n.m. Dr. Convention par laquelle un commissionnaire se porte garant à l'égard du commettant.
ECUMOIRE -ÉCUMOIRE n.f.
EXUTOIRE -n.m. Moyen de se libérer.
GRIMOIRE -n.m. Médiév. Livre de magie. - Ouvrage illisible, indéchiffrable.
HISTOIRE
NAGEOIRE
PASSOIRE
VICTOIRE
\
-
-
/
n.f.
JABLOIRE -n.f. (= jabloir) Outil servant à jabler.
LARDOIRE -n.f. Grosse aiguille servant à larder.
MACHOIRE -MÂCHOIRE n.f.
ORATOIRE -1. adj. Relatif à l'éloquence. 2. n.m. Chapelle.
PANTOIRE -n.f. Mar. Cordage fixé à un mât et terminé par une boucle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire