samedi 2 mai 2015


La pluie ne cesse pas. C'est assez rare que nous ayons des jours et des jours de pluie, j'en perds mon sourire. Christian est en train de préparer la caravane pour un départ vers Vichy la semaine prochaine, sans enthousiasme, il suffira d'un rayon de soleil pour nous rendre l'envie de partir.
Nos rhumes vont mieux, il manque juste le soleil.
Même la caissière de chez Carrefour qui encaisse l'essence dans sa petite cabine a froid, Christian me dit qu'elle a toujours les seins à l'air, aujourd'hui non,  en revenant je lui ai dit "Alors, elle était comment?" "Ben, il ne faut pas y aller quand il pleut, elle était couverte". Quand il fera beau j'irai faire le plein !! Je plaisante, je ne suis pas jalouse, ça me fait rire et je n'ai surtout pas envie d'apprendre à faire le plein, je mets le contact et ça doit rouler..

Le camping "Les acacias" à Vichy est au bord de l'Allier, nous avons eu quelquefois des frayeurs en voyant la rivière monter. Cela fait 15 ans que nous y allons, il ne s'est jamais rien passé, l'Allier a su s'arrêter de monter lorsqu'il fallait, le barrage doit réguler.


Il pleut, le ciel est bouché, nous ne verrons pas le vaisseau spatial russe arriver s'il devait s'écraser dans notre jardin.
Paco Rabanne doit être tout excité "Et si j'avais raison, je me suis juste juste trompé de date". Il est où en ce moment? J'ai lu qu'il continuait à prévoir des choses qui n'arrivent jamais.
Il est où le vaisseau spatial? Les frères Bogdanov ont dit que nous ne risquions rien alors s'ils le disent, nous devons les croire !! Je suis toujours sidérée en les écoutant, sidérée en constatant leur culot, mais ils existent, c'est leur principale préoccupation. Il m'arrive de penser que leur menton est un faux menton, ils le mettent lorsqu'ils paraissent en public, j'aimerais bien tirer sur leur menton pour enfin savoir...



Hier, nous étions le 1er mai, ça ne ressemble plus à rien c'est vrai, les manifestations sont boudées, j'ai bien remarqué, que des papys qui défilaient, les jeunes s'en fichent, ils préfèrent faire la grasse matinée et ce ne sont pas les chômeurs qui iront défiler pour la fête du travail, il a raison Alex. Quant à nos parlementaires pour eux c'est tous les jours la fête du travail, ils ne sont pas nombreux à remplir l'hémicycle, c'est même honteux, quand ils refusent de voter des lois qui les pénaliseraient ils sont tous dans l'hémicycle, ils se protègent. Est-ce qu'il y a une machine à pointer à l'entrée?
Je me rappelle des machines à pointer de ma jeunesse, je sortais du métro Cambronne, je courais, si une copine était devant moi je criais "Tu pointes pour moi" il ne fallait pas être en retard d'une minute, tout le monde pointait, les cadres, les secrétaires, les ouvriers. Nos députés sont dispensés, ils peuvent arriver en retard ou être absents, leur paye ne sera pas amputée. En écrivant, j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, mais ils m'énervent, ils vivent dans leur bulle et j'ai envie de crever la bulle, je suis de mauvaise humeur....

Il est prêt à coller les enveloppes... Je ne veux pas être méchante, ce ne serait pas charitable et puis on l'aime bien J.Chirac, il doit énerver Bernadette qui ne jure que par Sarko...
Je ne rajoute rien. il nous arrive à tous de faire des fautes, ça m'arrive, mais en lisant les textos des enfants je saute au plafond, le pire est que nous n'osons rien dire parce qu'il pourrait ne plus en passer du tout.. Il ne faut pas les perturber.

Les birds comprennent très bien les générations qui se suivent.


SCRABBLE :

L'arbitre a tiré deux F et un joker, il y a quelques mots avec trois F :


Il y a 12 mots de huit lettres contenant 3F

AFFECTIF - IVE adj.
EFFECTIF - IVE adj. et n.m.
EFFUSIFS -EFFUSIF, IVE adj. (Roche) résultant du refroidissement d'un magma.
FIEFFAIS
FIEFFAIT
FIEFFANT
FIEFFENT
FIEFFERA
FIEFFIEZ
FIEFFONS
\
-
-
-
-
-
/
FIEFFER v. [cj. aimer]. Médiév. Pourvoir (quelqu'un) d'un fief.
FIEFFEES -FIEFFÉ, E adj. --- FIEFFER v. [cj. aimer]. Médiév. Pourvoir (quelqu'un) d'un fief.
OFFENSIF - IVE adj. et n.f.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire