lundi 18 mai 2015

Je ne mets pas de photos, si vous voulez les voir c'est ici :
http://scrabblevannes.jimdo.com/vichy-2015/

Impossible de mettre les parties, Christian a encore essayé mais le wifi est toujours aussi paresseux. Elles sont encore sur le site de la fédé. J'aime bien les parties avec "Duel-de-Mots" nous voyons les sous-top, tant pis.

Nous sommes toujours à Vichy, il a fait très beau aujourd'hui, le temps idéal pour se détendre après cette folle semaine de scrabble. J'en avais vraiment assez de jouer et j'arrive très bien à me convaincre qu'il est inutile de me forcer à chercher, je laisse les choses se faire, je trouve c'est très bien, je ne trouve pas ce n'est pas grave, j'ai juste envie que cela finisse assez vite et nos tireurs de partie avaient du comprendre le message, ils tiraient très vite, bien trop vite au goût de nombreux joueurs, seul Franck Maniquant a été un juge-arbitre parfait pendant la coupe de Vichy, la prononciation, le rythme, tout allait. C'est fou ce que nous sommes sensibles à la voix et au rythme. Ce n'est pas du blitz, nous jouons en deux minutes mais dans les mêmes conditions que les trois minutes, dans ma salle la teneuse de tableau n'avait pas le temps de poser ses lettres, le coup suivant était annoncé. Il devrait y avoir une vraie réflexion sur ce sujet..

Le camping s'est vidé, Jésus est parti en nous disant à l'année prochaine. J'adore les gens qui promènent leurs chiens le nez en l'air, les gens pas les chiens pour le nez en l'air, en faisant semblant de ne pas voir l'étron que le chien laisse sur l'emplacement d'un campeur, ils ne voient rien, et je vous assure que le york n'est pas un chien d'aveugle !!

J'ai regardé un peu la télé hier soir, ces présidents qui coûtent beaucoup à la France, ils sont encore trois à profiter des largesses de la République, Giscard a 89 ans et cela ne semble pas le gêner de vivre à nos crochets, il a dit qu'il ne s'était jamais posé la question, 2M2 d'euros par an. Je disais à Christian "c'est honteux" mais Christian dormait depuis longtemps, il ne s'est pas offusqué, j'aime bien partager mes impressions, même si on ne me répond pas... Avec la longévité de la vie, nous risquons d'entretenir des générations de président..

J'ai presque fini "La petite galère" de Sacha Desprès prêté par FANiquille, cela fait du bien de bouquiner au soleil. 

Hier, j'ai bien fait de bavarder avec une joueuse que je connais, sa soeur prend le même médoc que moi, le Fémara, celui qui me fatigue beaucoup, elle avait aussi de gros problèmes d'effets secondaires et depuis qu'elle prend le générique cela va beaucoup mieux, je vais essayer à mon retour. Je l'avais déjà pris ce générique mais j'avais eu la réflexion inverse, puisqu'il ne provoquait pas d'effets secondaires c'est qu'il était inefficace, il paraît que c'est complètement faux. Alors pourquoi est-ce que les médecins ne nous le disent pas? Quel intérêt?

Nous décampons mercredi, nous avions envie de nous arrêter à Richelieu, entre Chatellerault et Chinon, ce sera selon le temps. Encore une fois l'émission "Des racines et des ailes" nous inspire, ensuite direction Baden, la pelouse doit avoir besoin d'être tondue..




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire