Nous avons passé une bonne journée à La Gacilly, il faisait beau, la preuve en photo ci-dessous. Je m'étais assise sur deux chaises pour mieux dominer la grille, ça n'a pas servi à grand chose.
Nous avons improvisé un pique-nique au soleil, enfin nous, pas tout à fait, Michelle avait tout ce qu'il fallait dans sa voiture, j'ai eu droit au fauteuil pour sandwicher, j'ai dit "mais non, je ne suis pas la plus vieille" Il y avait Charles qui est caché sur la photo, mais j'étais la plus âgée des femmes...faudra s'y faire, et j'ai la chance de ne pas habiter une ville, de ne pas prendre le bus ou le métro et m'entendre dire "Madame, vous voulez ma place?" Ce n'est pas encore arrivé, les jeunes sont de moins en moins attentionnés ou ils ont les yeux sur leur tablette ou leur IPhone, le monde qui les entoure est abstrait, pour une fois je suis d'accord qu'ils gardent les yeux baissés, ça m'arrange.
Ce temps est fatigant, il faisait très froid le vendredi, chaud dans la salle le samedi, on se couvre, on se découvre et l'organisme souffre, aujourd'hui il pleut, une journée d'automne.
Revenons à nos moutons, le championnat par paires, Christian jouait avec moi, nous avons ri, nous ne sommes pas rentrés avec les yeux pochés, j'ai fait une bêtise, une tentative, zéro sur 96 pts, nous avons ri, il me disait "Ne perdons pas l'espoir" "si ça fait plaisir à l'arbitre de nous envoyer zéro, tant mieux, au moins un de content" ou je lui montrais la place pour jouer COQ, pensant qu'il allait l'écrire sur le bulletin, c'était lui qui écrivait, et je vois COLORE, il n'avait pas vu qu'il avait le Q, Après une première partie désastreuse à cause de ce zéro nous sommes remontés dans le classement. Je reconnais que pour jouer en paire, il faut être du même niveau pour de bons résultats, mais là ce n'était que pour passer un bon moment et nous avons passé un bon moment .
Merci au club de La Gacilly pour l'organisation, pour ces trois parties très intéressantes. L'occasion aussi de voir des joueurs de l'autre bout de la Bretagne et mes copines des Côtes-d'Armor, celles qui étaient déjà au club lorsque j'étais présidente de Plérin, que de bons souvenirs, et d'autres qui sont arrivées et qui se présentent, merci, c'est cette facette du scrabble que j'aime.
Vous pouvez voir les photos, les résultats et les parties sur le site, sous ce lien :
Philippe Le Dizés et Malou Prigent sont les champions de Bretagne, club de Landivisiau. Philippe est d'une régularité exemplaire, il mérite nos bravos, ne pas oublier Malou qui fait de trop rares apparitions au scrabble, elle a une autre passion, le bridge.
N.Sarkozy s'était excusé, il n'a pas pu jouer avec nous, il était trop occupé avec son congrès, sinon c'est certain, il aurait gagné, même tout seul..
Christian aime le gruyère mais le gruyère avec plein de trous à la coupe. Je n'ai jamais compris cet amour pour les trous, mais il a sans doute raison, je le découvre, ça doit avoir un autre goût.
J'ai une anecdote à vous raconter, hier une vieille copine de scrabble me racontait que son compagnon avait de gros problèmes de mémoire, il passait donc des tests et à la fin de la visite le médecin lui avait dit :
-Citez moi des prénoms d'hommes qui commencent par un S.
-Facile, j'en connais beaucoup.
-Bon, j'écoute.
-Saint-Paul, Saint-Jean, Saint-Christophe, Saint-Thomas, etc..
Le médecin :
-Stop, j'ai dit des prénoms d'hommes.
-Soutien-gorge, voilà j'en ai un.
Je sais, c'est embêtant d'avoir des problèmes de mémoire mais là c'était tellement marrant, nous avons ri toutes les deux, aux éclats. Il y a des situations où nous ne pouvons pas faire autrement que rire même si la situation est grave.
Pas de scrabble, comme toujours j'ai eu ma dose hier, je n'ai pas envie de chercher.
J'oubliais, pour ceux qui lisent ce blog et qui jouent le tournoi de Baud chaque année en parties originales, il n'aura pas lieu, il est annulé, seul le tournoi en 2 parties le samedi est maintenu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire