dimanche 24 mai 2015



Le moral va mieux, le soleil brille, nous avons pu manger dehors, la méchouia est de retour sur la table, des grillades, un petit éclair au chocolat, ça me réconcilie avec tout. Il me faut du soleil.
Christian me fait exploser de rire, il fait le clown, à chaque oubli ou bêtise de la part de l'un ou de l'autre il dit "pfut, pfut, pfut" en tournant sur lui même comme une toupie, un derviche tourneur habite la maison, il ne lui manque que l'habit. Nous ne retombons pas en enfance, nous avons toujours été comme ça, nous rions de tout et de rien, et nous sommes un bon public l'un pour l'autre. La mélancolie n'est jamais présente trop longtemps, ce n'est pas le genre de la maison mais ça peut arriver.


Le jardin est propre, pelouse tondue et nous avons fait un petit tour à la jardinerie de Plougoumelen, celle que je préfère pour le choix et pour la qualité des plantes. J'avais l'intention d'acheter trois ou quatre géraniums mais je ne peux pas résister, tout est trop beau et pourtant nous n'avons plus trop de place dans le jardin pour planter à notre vue, je veux profiter des fleurs lorsque je suis dans mon transat.
J'ai acheté les lauriers roses "au fil des lots" à Vannes, 11 euros et ils sont magnifiques, je n'y croyais pas, je voulais faire un essai, essai transformé.






C'est mon bricoleur de mari qui a tout aménagé, le jardin, la terrasse, des mains en or, pourquoi voulez-vous que je me décarcasse? Je n'ai plus qu'à en profiter. La pelouse fleurie se fait attendre mais elle pousse.
Je me suis installée dehors pour finir le bouquin de Florence Aubenas "La France", bien, très bien, j'ai reçu un mail de Michelle elle a de la lecture à m'amener, je ne vais pas être en rade. Florence Aubenas écrit beaucoup sur le chômage.


En attendant la France a encore perdu à l'Eurovision, je n'ai pas regardé. C'était couru d'avance, je ne suis pas du métier mais la chanson ne correspondait pas du tout à ce genre de concours, il faudrait présenter un genre Michel Fugain et son big bazar pour gagner, pauvre chanteuse qui est sortie de l'anonymat et qui y retombera aussi vite. Est-ce que vous seriez capable de prononcer le nom du gagnant? Mans Zelmerlow, un suédois beau garçon, qui s'en souviendra...
L'homme à barbe habillé en femme, on s'en souvient !


J'aime bien aussi ce dessin sur le prélèvement à la source des impôts, je vous disais dans mon blog précédent que les retraités seront les premiers à le payer chaque mois, l'Etat sait tout de suite où trouver la source.


Les Birds :

SCRABBLE :

8 mots de sept lettres commencent par un A et se terminent par IN :

ABIETIN   ABYSSIN  AGASSIN  AGNELIN   ALCALIN ALEPPIN   ANGEVIN   AQUILIN 

6 d'entre eux peuvent se terminer par un E.

ABIETINE  ABYSSINE   AGNELINE   ALCALINE ALEPPINE   ANGEVINE 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire