Et si j'écrivais un article de mon blog ?
Il a été délaissé ces derniers jours, j'avais autre chose à faire, du scrabble, le bavardage avec des amis au camping ou ailleurs, nous ne rentrons pas de bonne heure, souvent à pied et je n'ai qu'un souhait le soir, me reposer. Aujourd'hui, je ne fais rien, mon cerveau se refroidit, comme le temps, nous sommes passés de 34° à 16° à peine, le vent souffle fort sur le pont de Bellerive, les automobilistes ont dû penser que j'avais un peu bu, je titubais sous les rafales.
Il fait mauvais, je n'ai donc rien à raconter sur nos voisins de camping, Jésus reste dans sa grotte, il y a une voisine qui n'arrête pas de dire "ah bon!" "D'accord, d'accord" c'est son mari qui doit être content, elle est toujours d'accord.
Quant au scrabble, des hauts et des bas comme souvent en ce moment, j'ai joué les deux premiers tournois correctement, dans ma série, mais hier rien, j'ai d'ailleurs joué RIEN à un moment de la partie pour quelques points, j'en avais assez, j'avais souffert de la chaleur, j'étais fatiguée, je comptais mal, pénalités, j'étais contente que la journée se termine. Je disais sur ma page Facebook que j'étais sûre d'être mauvaise, je suis déjà étourdie en temps normal mais là c'était le comble, je me suis aperçue que nous jouions en 2mn30 au début de la troisième partie, je trouvais que ça allait plus vite mais je mettais ça sur le compte de la la fatigue. Après mon café de midi, j'avais failli envoyer mes ordures dans le sac ouvert d'une joueuse, je croyais voir la poubelle, lorsque le juge arbitre a dit au premier coup "vous jouez JETEE", j'ai jeté les deux I du reliquat, je riais toute seule en secouant la tête, c'était mal parti et il suffit de se convaincre que ce n'est pas notre jour pour que cela ne soit pas notre jour !! Michèle Le Théno était en forme, première bretonne de cette partie.
Quoi d'autre? J'ai bu un café tout à l'heure avec un scrabbleur suisse qui ne jouait pas, un lecteur de ma gazette, il avait un livre à me faire lire "La petite galère" de Sacha Després "quand l'amour se nourrit de désespoir naît la tragédie", Sacha est une femme. J'étais contente de connaître "en vrai" comme disent les enfants F.A Niquille, nous avons passé un bon moment à parler de livres. Promis, j'écris une gazette dès que le livre sera fini.
Il y a une librairie très agréable à Vichy, on peut se promener dans les rayons, prendre son temps sans que personne ne nous importune et j'ai enfin trouvé le livre recommandé par Luc Maurin "L'usage du monde" de Nicolas Bouvier, un pur récit de voyage et surtout une réflexion sur la manière d'être au monde. Un classique du voyage.
Christian a des problèmes pour mettre les parties sur le site, le wifi est très capricieux, il décroche souvent, il faut qu'il recommence, c'est énervant. Il met les photos prises dans la journée. J'en reprendrai demain et dimanche, il y a de nouveaux joueurs et surtout j'espère réussir ce dernier tournoi, là je sais que nous jouons en deux minutes !!
A bientôt...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire