jeudi 21 mai 2015

Nous sommes rentrés, le temps n'était pas terrible, nous n'avions plus envie de vagabonder sur les routes, c'est en arrivant dans le Morbihan que nous avons trouvé du beau temps, il faisait même doux, j'ai tout de suite fait le tour du jardin, c'est toujours la première chose que je fais en sortant de la voiture. La maison était froide, je me suis retenue pour ne pas remettre du chauffage, il faisait bien meilleur dans notre caravane, un vrai cocon que nous avons eu du mal à quitter.

Le bilan de ce séjour à Vichy :

Pour le temps nous n'avons pas eu trop à nous plaindre, très peu de pluie, de la chaleur, même beaucoup trop en jouant, du froid, du tempéré, toutes les saisons, nous avons souvent allumé le barbecue pour des grillades, c'est un signe. L'odeur des acacias en fleurs est un régal, ça sent le miel lorsque le soleil se cache, pour les allergiques c'est autre chose ! Entre les marronniers et les acacias j'ai aspiré pas mal de doses de Sérétide enfin dans la limite admise, les asthmatiques sont à la fête. J'ai la voix rauque après la prise, un effet secondaire. Je devrais l'exploiter pour chanter du jazz....j'en prends beaucoup moins en Bretagne, ma carrière sera donc éphémère. Il vaut mieux.

Pour le jeu, c'était contrasté, début de semaine correct, moins bien dans les deux derniers tournois, je n'étais pas assez en forme pour jouer vite, j'avais l'impression d'avoir l'esprit lent, pas du tout éclairée pour former AMPOULES, je n'en reviens toujours pas,  l'impression de ne pas pouvoir trouver le top, je me contentais du mot trouvé, ça allait beaucoup trop vite je l'ai déjà dit, je ne vais pas revenir là-dessus.  Bon, ce n'est que du scrabble mais quand même. J'étais prête à jeter l'éponge, arrêter ce jeu, sur le moment je le pensais vraiment, ce n'était pas des mots en l'air. Je mets cette lassitude sur le compte de la fatigue ou tout simplement sur l'usure, l'usure de quoi? ça reste à déterminer..Je vais chercher. Un été chaud, des lectures dans mon transat et ça devrait aller mieux, ou jouer les festivals qui nous laissent du temps libre, Biarritz a un programme qui me convient, nous pouvons dormir au moins 4 matins si ce n'est 5, nous promener, faire nos courses, respirer. Les festivals d'été sont aussi agréables, j'aime aussi celui de La Rochelle qui est assez court. J'ai toujours beaucoup aimé Vichy, mais cette année il m'a paru fatigant, l'an prochain je ferai un choix, ne pas jouer autant. Nous reparlerons de tout ça, l'heure n'est pas aux grandes décisions....

En parlant de transat, tout à l'heure je disais à Christian qui arrachait les mauvaises herbes "Il n'existe pas un truc pour ne pas se pencher, pour être confortable et ne pas se faire mal en arrachant les herbes" Il m'a répondu : 
-MClaire ça s'appelle un transat, tu connais?
Il exagère, j'ai arraché quelques touffes, évidemment elles sont restées sur la pelouse comme d'habitude. On ne peut pas tout faire, ranger, faire la lessive, repasser, j'ai des excuses.


Au camping, je ne risquais pas de les oublier, les birds s'en donnaient à coeur joie dès 6h du matin et les tourterelles aussi, je me rendormais, mais comme réveil-matin rien de plus efficace.

Elle était dans une émission à la télé, la futée n'avait pas mis de bijoux, elle n'était pas en jogging ni Adidas aux pieds mais elle était habillée très simplement. Elle se méfie, mais nous ne sommes pas dupes.

 
Retraite paisible...La paix des maisons de retraite gagnée à coup de tranquillisants, j'espère que le nouveau gardien de nuit n'est pas lui aussi sous somnifère. Cela ne risque rien qu'il dorme, les autres dorment aussi.



Lorsqu'il n'y aura plus de grèves dans ce pays ce sera un vrai miracle. L'an prochain j'en parlerai à Jésus au camping, mais je n'espère rien, je crois qu'il fait aussi souvent grève de vaisselle.


Nous ne faisons rien prélever mensuellement, malgré les courriers d'EDF. Nous payons quand même mais pour moi ce n'est pas pareil. Pour les impôts à la source les retraites sont en première ligne, ce sera beaucoup plus facile pour l'Etat.

SCRABBLE :

Est-ce que j'ai encore envie de vous parler de scrabble? Bon, je vais me motiver

Les mots qui se terminent par OULE, comme ampoule (j'ai du mal à avaler ce scrabble non trouvé) Intéressant de savoir que DEBOULER est transitif, on pourrait se poser la question.

Il y a 20 mots de sept lettres finissant par OULE

AMPOULE -AMPOULE n.f. --- AMPOULÉ, E adj. Pompeux.
BAROULE - v. [cj. aimer] (= baruler) Fam. Descendre en roulant.
CAGOULE -CAGOULE n.f. --- CAGOULÉ, E adj.
CIBOULE -n.f. Plante servant de condiment.
DEBOULE -DÉBOULÉ n.m. Mouvement rapide d'un animal sortant d'un terrier. - Chor. Pivotement sur les pointes. --- DÉBOULER v. [cj. aimer]. Fam. Descendre rapidement.
DECOULE -DÉCOULER v. (p.p.inv.) [cj. aimer].
DEFOULE -DÉFOULER v. [cj. aimer].
DEMOULE -DÉMOULER v. [cj. aimer].
DEROULE -DÉROULER v. [cj. aimer].
ECROULE -ÉCROULER (S') v. [cj. aimer].
ENROULE
REFOULE
\
/
v. [cj. aimer].
MABOULE -MABOUL, E adj. et n.
REMOULE -REMOUDRE v. [cj. moudre]. --- REMOULER v. [cj. aimer].
RIBOULE - v. (p.p.inv.) [cj. aimer]. Fam., Vx. Ribouler des yeux : rouler les yeux d'un air stupéfait.
SABOULE - v. [cj. aimer]. Vx. Malmener, bousculer.
SEMOULE -n.f.
TABOULE -TABOULÉ n.m. Salade libanaise composée de blé concassé, de tomates et de menthe.
TAMOULE -TAMOUL, E adj. et n.m. (= tamil) Des Tamils (groupe ethnique de l'Inde).
VOGOULE -n.m. et adj. (= vogoul) Langue parlée à l'est de l'Oural.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire