vendredi 8 mai 2015

Nous sommes installés au camping depuis hier fin d'après midi. Une chance, il ne faisait pas de vent et le soleil a brillé tout le long de la route. Un peu plus de 7 heures de conduite pour Christian en tractant la caravane. Inutile de prendre l'autoroute, quatre voies jusqu'à Bressuire depuis peu, Parthenay et nous avons retrouvé la quatre voies avant Guéret. J'avais fait un rapide calcul, l'autoroute avec la caravane nous coûtait aussi cher qu'un plein d'essence, et ce qui ne gâche rien les paysages en traversant la Creuse sont beaux, c'était très vert. Si les automobilistes boycottaient les autoroutes, ils ne seraient sans doute pas aussi onéreux, c'est plus cher avec la caravane.

Il pleuvait ce matin, il faisait beau et bon lorsque nous sommes allés au ciné en début d'après midi, à pied, il pleuvait beaucoup lorsque nous sommes sortis du ciné, nous sommes rentrés...à pied, les bas des pantalons bien mouillés.
J'avais envie de voir le film de Clovis Cornillac, bonne critique, je lui donne 9/10, superbe, à voir pour le romantisme, c'est frais et je ne me rappelle pas avoir vu un film qui lui ressemble. Un amour se développe à travers une cloison, ils ne sont pas faits pour se rencontrer et ils s'aiment, c'est vraiment original, bien joué, de beaux morceaux de piano. 
Tous les ans nous nous offrons une séance de ciné à Vichy le vendredi après midi et en sortant les rues de Vichy grouillent de monde, les scrabbleurs sont arrivés, demain plus de 1000 joueurs disputeront le premier tournoi, je ne peux pas le jouer mais j'irai rencontrer mes copines, je prendrai quelques photos et j'encouragerai Claudine qui vient pour la première fois à Vichy. Christian commence à arbitrer.
Les choses sérieuses vont commencer, c'est le 40ème festival de Vichy. Qui a joué le premier festival et qui est toujours là?  Je ne sais pas.

J'ai commencé "En France" de Florence Aubenas la journaliste, très intéressant pour ceux qui aiment la politique, le fonctionnement de Pôle Emploi, la misère qui peut toucher chacun d'entre nous à un moment de notre vie, personne n'est à l'abri. Je suis allée à la FNAC, Douglas Kennedy vient de publier un nouveau livre, nous verrons en rentrant.
Pour l'instant "Mes mots en poche" sont la priorité..J'ouvre le livre et je le referme aussi vite en disant " J'ai l'impression de ne rien savoir, je vis sur mes acquis, nous verrons".

Nos voisins de l'an dernier au camping sont là, Jésus et sa compagne, nous avons leur emplacement cette année, ils sont de l'autre côté de l'allée, Jésus a un peu grossi c'est vrai, il a perdu quelques cheveux et il porte des lunettes, pas de miracle, il est comme tous les hommes....

Christian avait préparé une page pour mettre les parties mais le wifi est tellement lent, il a des problèmes alors pas sûr qu'il pourra les mettre, je mettrai des photos sur le blog.

A bientôt, pas de dessins, je suis en vacances.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire