jeudi 28 mai 2015




Hier soir tomates à la provençale avec du persil de notre jardin, à midi salade en entrée, une batavia de notre jardin, une rescapée, 12 plantées, quatre encore en vie, j'ai fait un rapide calcul, nous ne sommes pas perdants et c'est si bon une salade fraîchement cueillie.
Du coup, j'ai dit à Christian "retournons en chercher pour en replanter" il a répondu "portnawak", je traduis "n'importe quoi" c'est du verlan, en vérité il n'a pas répondu "portnawak" il ne connaît pas, j'avais juste envie de placer ce mot que je viens d'apprendre, bolos(s) rentre dans le dico pourquoi pas "portnawak"? A prononcer avec l'accent...
Nous sommes retournés à la jardinerie acheter douze salades, encore un essai. J'ai aussi trouvé une jolie sauge violette, mon jardinier maison a dit "Tu vas la mettre où, il n'y a plus de place" j'ai répondu "Si, si, je sais où nous allons la mettre". Les hommes sont crédules, ils gobent tout ce que nous disons, j'en savais fichtre rien et en arrivant à la maison "Alors, on la met où?" 
-Attends, patience, je cherche.
Je lui ai trouvé un endroit. Un petit trou à combler, elle sera bien, je vais pouvoir la regarder pousser lorsque mon relax sera en service.
Ce n'est pas le cas aujourd'hui, il fait frais, très frais, mais le soleil revient.

J'ai commencé le livre de Nicolas Bouvier, il me plaît ce livre de voyageur mais j'ai aussi commencé celui de J.C Ruffin prêté par Michelle, coïncidence  ils débutent tous les deux en Yougoslavie enfin dans ce qui était la Yougoslavie pour Ruffin, il me plaît aussi, j'aime ce qui se passe entre les livres et nous, c'est ce qui est le plus important, ce qui compte dans la lecture ; c'est ce qui fait que nous sommes heureux de reprendre un livre là où nous l'avons laissé.
Il se passe beaucoup moins de choses entre le scrabble et moi en ce moment, je ne suis jamais pressée d'ouvrir mon jeu, mais nous allons jouer les paires samedi à La Gacilly, je vais jouer avec Christian, espérons que nous ne serons pas au bord de la rupture en rentrant! Je ne crois pas, il m'a dit "Je vais bien compter, tu n'auras plus qu'à trouver le top". Pas sûr que je trouve le top, je dois beaucoup me motiver, la niaque m'a quittée, enfin pour l'instant, nous verrons. Quant à Christian quand il veut bien il peut trouver, mais il s'arrête vite de chercher, alors si demain nous sommes deux à ne pas chercher, le pire risque d'arriver.
Un truc lu au hasard "Alzheimer recule dès lors que les synapses s'activent sur un mot qui compte double"
Une raison pour tous, continuer à chercher ce mot qui compte double..Les jeunes peuvent aussi venir faire de la prévention..
Nous sommes tous des républicains mais nous n'appartenons pas tous au même parti, que dira la justice? Elle est tellement longue à juger.


La preuve. La Fifa pourrait aussi s'appeler "les Républicains" pourquoi pas?

Cela nous rend quand même triste, tout est gangrené, presque tous les sports ont leurs scandales, j'ai vu sur internet que même les majorettes ont leur scandale, Christian dit toujours "Je vais rentrer chez les majorettes" lorsqu'il constate qu'il y a peu de jeunes au scrabble, je m'y oppose, il serait capable de s'envoyer le bâton sur la tête, c'est son point faible, il se cogne partout.. . 

Les Birds, c'est un peu moi en ce moment. Qui prétendra que je ne suis pas prévoyante?



SCRABBLE :

Il y a 5 mots de huit lettres finissant par XIQUE

ALEXIQUE -adj. et n. Méd. Atteint d'alexie.
ANOXIQUE
ATOXIQUE
\
/
adj.
ATAXIQUE -adj. et n.
PRAXIQUE -adj. Relatif à la praxis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire