lundi 4 mai 2015


Rien à cirer. Ce n'est pas vrai, j'avais retrouvé un timide sourire hier dans l'après midi, le soleil nous envoyait un rayon, j'ai pu faire un tour dans le jardin pour profiter de nos azalées qui sont magnifiques, nous aurions dû les planter sous nos fenêtres, elles sont derrière la maison. Sophie ma voisine n'arrive pas à les faire pousser et chez moi elles poussent, tout le mystère des plantes. Il faut dire que Christian a la main verte, il plante un morceau de bois, plutôt une petite branche de véronique et elle devient immense, tout est comme ça, il n'est pas un pro du jardinage, il fait comme il sent et ça marche. Ne lui demandez pas des conseils, il serait incapable d'en donner.


Aujourd'hui il pleut encore. Vraiment, trop de pluie, trop de froid. Je ne sais même pas quoi amener à Vichy pour nous habiller, des affaires de printemps, d'hiver? J'ai tout lavé, tout repassé...
Et puis j'ai lu, j'adore "Jules" de Didier Van Cawelaert, l'histoire d'un chien d'aveugle, sa maîtresse retrouve la vue après une opération. L'auteur écrit un très beau passage sur la difficulté de guérir mentalement après une grave maladie ou une infirmité, j'ai quelquefois du mal à mettre des mots sur ce mal-être ressenti, lui a trouvé les mots exacts, j'ai tout reconnu. J'aime beaucoup ce bouquin que je n'ai pas fini.


Je pensais que c'était un coup monté, je ne sais plus, après avoir vu ce qui s'est passé le 1er mai, il faudrait être un sacré comédien, mais sait-on jamais? Ce parti qui est déjà squelettique, peu de dirigeants, perdrait encore un de ses membres.


 Les dindons de la farce, nous sommes des dindons depuis longtemps, les producteurs sont des dindons, les industriels s'arrangent entre eux, mais il y a un léger frémissement dans notre façon de consommer. 


Je n'ajoute rien. La justice fait son travail lentement.

Je n'ajoute rien. Le Président fait son travail lentement.

Les Birds.

Elles font tout comme nous les  princesses...

SCRABBLE :

Anagrammes - BURATINE - URBANITE -   

J'ai toujours beaucoup de mal à former un mot qui commence par un U.
Les mots qui commencent par UR,  7 lettres :

URACILE    URAETES   URANAIS   URANATE   URANEUX

URANIDE    URANIES   URANITE   URANIUM   URANYLE 

URBAINE   URBAINS   URCEOLE   UREASES  URÉIDES

UREIQUE   UREMIES  URETERE    URETRAL  URÈTRES

 URGEAIT   URGEANT  URGENCE   URGENTE URGENTS

 URIDINE     URINAUX   URINEUX     URINOIR   URIQUES

 URODELE  UROPODE  UROPYGE   URSIDES  URSINES

A revoir / La conjugaison du verbe URGER -

URGE - URGÉS - URGEAIENT -  URGEAIT - URGEANT -

URGEASSENT - URGEÂT - URGENT -  URGERA - 

URGERAIENT - URGERAIT -  URGÈRENT -  URGERONT 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire