lundi 17 juillet 2017


Je me suis (re)prise de passion pour le Tour de France, je regarde et je m'enthousiasme assise sur mon canapé "Appuie sur la pédale, tu peux l'avoir." . Nous voyageons à travers la France, de beaux paysages et les bords des routes bien encombrés. Ce qui m'agace, ce sont les gens qui encombrent la route et surtout dans les montées, des imbéciles. 
Je dis à Christian "Nous sortirons après le tour, tu veux bien ?"
-Bien sûr.
Finalement, il est trop tard pour sortir, je reste à la maison ou dans le jardin avec un bouquin, cela fait quatre jours que je n'ai pas franchi les limites du jardin, je suis bien mais je vous rassure, je ne suis pas prête pour le Carmel.

Le Qatar n'achètera jamais le tour. Cochonou est indissociable du tour.


Ouf ! il est reparti, j'ai plutôt envie d'inverser le dessin, ils seraient en train de repartir avec tous leurs achats, je n'arrive toujours pas à comprendre son élection. Il va recommencer à penser au mur du Mexique, j'ai lu que sa dernière idée était de le construire transparent, comme disait Chirac ou plutôt sa marionnette "Putain, encore trois ans et demi.". A moins que..Côté positif de sa venue, E.Macron aura peut être réussi à le faire changer d'avis sur les accords de Paris, mais il est tellement versatile.

Un clic sur le dessin.

Je respecte le choix des nudistes, ils ne me gênent pas du tout, lorsque les enfants étaient ados et bien informés et que j'allais passer le mois de juillet avec eux à St-Palais-(Royan)
nous allions nous baigner du côté des nudistes, c'est là qu'il y avait le plus de place sur la plage, tout était naturel.
Quant au barbecue, le dessin m'a bien fait rire, même nudistes, aucun risque chez nous, nous mettons notre petit barbecue gaz sur une table, il est donc placé bien trop haut pour qu'il arrive un accident !! Christian ne mesure pas deux mètres....

Il fait chaud, la météo prévoit des orages mercredi, nous verrons, ici la terre est sèche, pas de pluie, un orage sera le bienvenu.

SCRABBLE :

Le goût de jouer revient doucement, j'arrive à faire une partie complète sur ISC.

Pour former BARBECUE -  BERCEAU + B

Il y a 9 mots finissant par LD


ASTRILD-astrild n. (Ornithologie) Oiseau appartenant aux genres Estrilda ou Coccopygia, petits passereaux originaires d’Afrique,…
FJELD-fjeld n. (Géologie) Plateau rocheux usé par un glacier.
ICEFIELD-icefield n. (Rare) Banquise.
JONAGOLD-JONAGOLD n.f. Variété de pomme.
KOBOLD-kobold n. Génie familier de la mythologie allemande, gobelin, lutin.
MANIFOLD-manifold n. Carnet permettant d’établir des copies au moyen de papier carbone.
OPENFIELD-openfield n. (Agronomie) (Biogéographie) Paysages agricoles caractérisés par l'absence de haies ou de clôtures…
VELD-veld n. Vaste prairie en Afrique du Sud, au relief peu marqué et couverte d’herbe et d'arbustes, exploitée…
WERGELD-wergeld n. (Histoire) (Droit) Compensation pécuniaire en usage chez les Francs, versée en cas de blessure ou de…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire