mardi 4 juillet 2017



Tous les matins je fais le tour du jardin, les plantes adorent la pluie et la chaleur, elles poussent, mais il va falloir mettre une stratégie en place pour brider la croissance de l'hortensia, j'ai toujours un pincement au coeur à l'idée de le tailler. 

Vous penseriez quoi si une animatrice d'un rayon de Carrefour venait vous dire "Comme vous êtes mignons tous les deux, je vous regardais, vous avez combien d'années de mariage ?" J'ai subitement eu l'impression que nous étions des vieux amoureux de Peynet


Claudine, c'est son prénom, nous avons tout su, animait le rayon des pizzas fraîches, des saucisses, de la charcuterie, c'était follement romantique. Nous étions penchés sur les pizzas "italiennes" enfin la marque a une consonance italienne, elles sont d'ailleurs très bonnes, nous parlions et j'ai du rire, elle n'a même pas fait l'article pour ses produits, elle avait envie de bavarder.

J'ai regardé et écouté le discours du début à la fin, c'était un beau discours de notre Président intello, il faudra s'y faire, un peu long, je consens. Je vais écouter Edouard aujourd'hui, cela risque d'être plus animé. 
ll y aura donc un plan social à l'Assemblée, il faut bien qu'ils sachent ce que plan social veut dire pour les salariés, mais je doute que ce soit la même chose.
Je ne suis pas d'accord avec Ruffin, Melenchon et compagnie, on doit respecter les institutions, comment voulez-vous inculquer des valeurs aux enfants si nos politiques ne respectent rien et puis franchement cela ne ressemble à rien "Oh, les rebelles, ils mettent pas de cravate, ce sont vraiment des révolutionnaires et ils ne se lèvent pas pour applaudir, ça force le respect." C'était nul, ils n'étaient pas obligés d'applaudir, mais se lever oui.

Des nouvelles de nos santés, Christian commence à avoir un peu moins mal au dos, mais il ne peut pas rester longtemps assis, cinq patchs de Fluctor, cela s'arrange.
J'ai toujours mal à ma main, un peu moins, l'index et la paume sont encore douloureux, très bizarre cette douleur, j'appuie ça va, je frôle ma main et j'ai l'impression d'avoir les nerfs à vif, seule l'eau glacée me soulage. En regardant bien, j'ai aperçu des petits points, des piqûres ?  J'ai arrêté l'Efferalgan, même effet que la morphine qu'ils me donnaient à l'hosto, des nausées, j'aurais fait une très mauvaise droguée, aucune addiction. Enfin, je raconte, je raconte, mais vous en avez peut-être rien à faire et je suis tout à fait consciente qu'il y a pire.

J'ai lu les deux livres de Marie Sizun, je vais écrire une gazette.

Une petite histoire de blonde :


Les jumeaux

C’est une blonde qui a accouché de deux beaux bébés, des jumeaux, cependant, elle pleure à n’en plus finir !
L’infirmière lui dit alors :
– Mais voyons madame ! Pourquoi pleurez-vous ? Vous êtes maintenant mère de deux beaux bébés, en bonne santé !
– Je sais, répond la blonde, mais je ne sais pas qui est le père du deuxième !


SCRABBLE :

Je n'ai toujours pas ouvert mon jeu, je n'y arrive pas, Christian m'a dit qu'il ferait une partie avec moi, mais il n'a pas l'air pressé !!

Il y a 12 mots finissant par FURE

ARSENIOSULFURE-Combinaison d'arsenic, de soufre et d'un métal.
BIFFURE-biffure n. Texte rayé, barré ou effacé.
BISULFURE-bisulfure n. (Chimie) Sulfure dont la molécule contient deux atomes de soufre.
COIFFURE-coiffure n. Manière dont on arrange les cheveux selon le pays et la mode.
DESULFURE-désulfure v. Première personne du singulier de l’indicatif présent du verbe désulfurer.
DISULFURE-DISULFURE n.m. (= bisulfure) Sulfure à deux atomes de soufre.
ECHAUFFURE-échauffure n. Résultat de lʼéchauffement du bois dû à la fermentation de la sève ou à une attaque par des champignons…
GRIFFURE-griffure n. Égratignure faite par des griffes.
OXYSULFURE-oxysulfure n. (Chimie) Combinaison d'un sulfure avec un oxyde.
PERSULFURE-persulfure n.m. (Chimie) Sulfure qui contient la plus grande proportion possible de soufre.
POLYSULFURE-polysulfure n. (Chimie) Se dit d’un sulfure sulfuré, c’est-à-dire combiné avec du soufre, en proportions nombreuses…
SULFURE-sulfure n. (Chimie) Combinaison du soufre avec un métal ou un métalloïde.

Les rallonges à SULFURE sont intéressantes. Si vous placez un jour ARSENIOSULFURE, bravo !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire