lundi 24 juillet 2017

Procédons par ordre chronologique :
-Le tour de France est terminé, il a bien occupé nos après-midi ces derniers jours, la pluie et la fraîcheur régnaient, je ne me plains pas, je me sens beaucoup mieux, la grosse chaleur m'insupporte.
Nos avons pédalé le long des routes de France, oui je dis bien "nous", j'étais aussi fatiguée qu'eux à la fin de l'étape, je sentais leur épuisement, j'avais la larme à l'oeil en voyant les parents à l'arrivée, quelle fierté, l'angoisse est terminée.
Je ne veux pas savoir s'ils sont dopés, s'ils le sont tous, le meilleur arrive le premier. J'ai regardé les images en noir et blanc du premier tour de France, quel courage..
J'ai pensé à la première fois que j'ai fait un essai sur plusieurs kilomètres avec une copine, pour savoir si j'étais apte à prendre ma carte de cyclo-tourisme, club de La Châtre, j'avais une jupe en jean et des collants en laine, je ne mettais pas de pantalons à cette époque. J'étais apte, faire du vélo est un bonheur, nous en faisions beaucoup sur la presqu'île d'Arzon, pas à Baden, j'ai peur des voitures.


Un clic sur le dessin.


Après toute cette fatigue, il fallait passer une bonne nuit pour récupérer. Nous nous endormions et un bruit m'a réveillée, Christian s'était levé pour une raison que j'ignore enfin que je devine, et je l'entendais vider, non pas sa vessie mais une bombe contre les moustiques dans la salle à manger, donner des coups de balai.
-Qu'est-ce que tu fais, il arrive quoi ?
-C'est une araignée, elle est énorme, comme une soucoupe, une vraie mygale, et je n'arrive pas à la tuer.
Christian fait partie des gens qui ont la phobie des araignées, pas moi, je n'ai pas peur, alors j'ai enfourché mon cheval comme Zorro et je suis arrivée sur le lieu du crime


Christian :
-Elle était là, je t'assure, toute recroquevillée et elle courait le long du mur, elle doit être derrière le radiateur.

Pas d'araignée évidemment, elle n'était pas là à attendre,
j'ai cherché et j'étais pieds-nus, quel courage, j'ai encore cherché, toujours rien, nous n'allions pas passer la nuit à la guetter, nous nous sommes recouchés, je sentais que Christian ne dormait pas, je lui ai dit en riant :
-Tu l'entends, je suis certaine qu'elle pousse un cri, elle ne doit pas être loin.
-Oui, elle meugle.

Nous avons fini par dormir et ce matin en faisant le ménage, j'ai trouvé la petite bête qui était morte dans un coin, rien à voir avec une mygale et même les pattes dépliées elle aurait pu tenir dans un dé à coudre :



La phobie des araignées, mais il n'a pas peur des souris, des oiseaux, vous me feriez grimper sur une armoire si une souris pointait son nez et je serais complètement paniquée si un oiseau me tournait autour. A chacun ses phobies..D'habitude il me protège, là pour une fois c'était mon tour.



Le paquet de cigarettes à 10 euros fait des mécontents, fumer tue, les cancers coûtent chers à la Sécu, lorsque je vois les jeunes fumer ça m'énerve, vraiment. Chez ma fille, personne ne fume, mon fils fume, les enfants fument.
Christian fumait en voiture, nous avons dû en avaler de la fumée, mais nous ne savions pas...Il ne fume plus depuis presque vingt ans, une affaire de volonté.

"L'entraîneur d'une équipe d'athlétisme explique ainsi aux membres du club pourquoi ils doivent s'abstenir de fumer . - Prenez exemple sur les locomotives. Elles n'ont commencé à aller très vite que le jour où elles ont cessé de fumer."

Bien pensé.

SCRABBLE :

Les mots de sept lettres qui commencent par FUM en dehors du verbe fumer :

FUMABLE FUMAGES  FUMANTE FUMANTS   FUMERIE FUMERON FUMETTE FUMEURS FUMEUSE FUMIERE FUMIERS  FUMIGEE FUMIGER   FUMISTE FUMOIRS FUMURES

FUMIERE ods7, fosse à fumier, anagramme de FUMERIE.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire