vendredi 14 juillet 2017


Oui, Nicolas Hulot devait y penser, mais nous ne sommes pas en 2040, nous devons encore utiliser du diesel et de l'essence. 
J'ai regardé, j'ai toujours aimé voir défiler les militaires, regarder les avions voler, écouter la musique militaire, et aujourd'hui j'ai beaucoup aimé le medley de Daft Punk, entre nous, je vais avouer, je ne connaissais rien de ce groupe, je ne savais même pas qu'il existait; j'en suis encore à Jean Ferrat, à la limite aux Beatles. il m'arrive d'aimer une chanson chantée en anglais, mais attendez, ça me revient, j'aime bien Iggy Pop, pourquoi ? 
Trump s'est bien comporté, il faisait une moue boudeuse comme d'habitude mais il applaudissait; Ce fut un beau défilé. En prime, il faisait très beau, F.Hollande a dû y penser.
J'aimais mieux voir Trump sur les Champs-Elysées que Khadafi et sa tente dans les jardins de la République.

A chaque fois que nous voyons la Garde Républicaine nous repensons à mon beau-père qui en faisait partie, il a été à cheval puis sur une moto, un accident, les deux jambes cassées, il a réintégré la gendarmerie à Aix, j'ai dit à Christian :
-C'est bizarre, ton père n'a jamais eu de voiture, il était ou en scooter ou en mobylette, il avait pourtant son permis.
- Mon père a voulu acheter une voiture un peu après la guerre, il a fait un essai, il avait bien vu la charrette qui stationnait dans la cour derrière la voiture, mais il n'avait pas vu les bras de la charrette, un bras a traversé toute la capote et ma mère a levé les bras au ciel et a juré qu'il n'y aurait jamais de voiture chez eux.


J'ai été très émue en apprenant son suicide, cette hystérisation médiatique autour de cette affaire aura fait beaucoup de mal, il était jeune, manquait d'expérience, mais l'a t-on aidé ? 
Je déteste les rumeurs, les faux-jetons, les gens qui manquent de franchise, la méchanceté gratuite, on ne peut pas imaginer le mal que cela peut faire. La preuve dans ce cas là, au bout de tant d'années il peut arriver le pire.

J'ai fini "Le tour du monde du roi Zibeline." j'ai beaucoup aimé, un roman jubilatoire, je vais écrire une gazette.

Ma main me fait toujours mal, je crois que nous finissons par nous habituer à la souffrance !! 

SCRABBLE :

EMPORIA - Pluriel d'EMPORIUM, comptoir commercial à l'étranger.

APORIE et OPERAI + M - EMPIRA ET PERIMA + O

MAORIE - MOIERA et ORMAIE + P-






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire