samedi 1 juillet 2017



Les soldes sont lancés (oui, solde est masculin.) mais les magasins ne sont pas envahis par les clients, la faute à qui ? ils sont en soldes toute l'année, il ne se passe pas un jour sans que nous soyons informés d'une bonne affaire ou de ventes privées qui ne sont pas du tout privées. Vous pensez être un client privilégié, arnaque, le premier péquin qui se présente à la caisse a une remise.
Huguette et Raymond.

Le tour de France. J'aime le vélo mais je regarde très peu la télé l'après midi, il nous est arrivé d'aller le voir passer, c'est différent, l'ambiance, les gens qui stationnent pendant des heures pour juste les apercevoir, ça va vite mais ils sont contents. J'aime bien la caravane publicitaire.


En 1949, le facteur roulait plus vite que les coureurs (J.Tati.)

J'aimais aussi beaucoup les chroniques d'Antoine Blondin, ce journaliste fou de vélo. J'aimais voir mon père collé au poste de radio écouter les commentaires, hurler pour encourager Poulidor contre Anquetil.

« Bien sûr, le peuple attend que Poulidor, que l’on a très longtemps fait passer pour un « sans-culot », prenne la Bastille. La voxpopulidor ne s’en cache guère et son exaltation  n’est pas pour nous déplaire à condition qu’elle n’entache pas de goujaterie à l’endroit de l’extraordinaire aristocrate de la bicyclette qu’est Jacques Anquetil. On ne demande pas la tête de l’homme de tête aussi impudemment que nous l’avons vu faire sur les routes. [...] Il faut que les gens sachent que le moment est venu où l’on peut être pour l’un sans être contre l’autre, car ils sont désormais complémentaires dans le cadre de ce Tour de France inoubliable et se font mutuellement valoir ».

Beau dessin qui à mon avis raconte toute sa vie.
Rien n'est jamais gagné, la loi Veil a permis aux femmes d'être libres de choisir, mais il y a encore des opposants qui sont là, même chez les médecins, il faut être vigilantes.
Quelle femme avorte avec le sourire aux lèvres ? Aucune.


Bon ! Elle va représenter la France auprès des manchots, je ne savais pas que cette fonction existait, le poste était occupé par Michel Rocard. Elle ne pointera pas à Pôle Emploi.

Ma main est un peu moins douloureuse, je peux dormir sans me lever cinq fois la nuit, elle me fait encore mal, je suis certaine que j'ai été piquée, j'ai aussi arraché des herbes sans gants, trois semaines c'est long. Christian a un bon mal de dos, nous allons prendre une carte de fidélité chez les patchs Flector et chez Efferalgan. Je le frictionne au Voltaren avec ma main douloureuse, la boucle est bouclée..Notre fille nous a dit "Occupez vous bien l'un de l'autre..."

SCRABBLE :

HYDRURE : Composé d'hydrogène et d'un corps simple.

Il n'y a que deux mots qui se terminent par DRURE /
HYDRURE ET MADRURE.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire