vendredi 7 juillet 2017

Paresse au programme, ce blog est bien délaissé mais il fait chaud, un peu moins aujourd'hui, le ciel est bleu, il y a de l'air, c'est moins étouffant alors au boulot...

Un clic sur le dessin.

Le démarchage au téléphone, il n'y a sans doute pas lieu d'en faire un plat, vous êtes sans doute soumis au même régime, ça recommence, nous avons eu la paix pendant quelques jours. Ce matin Christian a décroché, la première fois il a dit "Gendarmerie de Baden j'écoute." ça a aussitôt raccroché. La deuxième fois c'était une invitation pour un restaurant de Carnac, arnaque certainement, il a répondu 
"Vous savez, non vous ne savez pas, ma femme et moi avons été opérés de l'estomac trois fois, nous ne mangeons plus." ça a raccroché.


Il y avait longtemps que je n'avais pas fait un clafoutis, pour tous les deux c'est beaucoup trop, Christian en réclamait un, il a pesé les cerises et a demandé si j'allais faire la pâte à tarte ou s'il achetait de la pâte toute faite, j'ai beaucoup ri ;
"Non, c'est un genre de pâte à crêpe." " Ah ! je ne savais pas." J'ai fait le clafoutis et pour ne pas avoir à le manger seuls, nous sommes allés le partager chez une copine. Il paraît qu'il était bon. 
Il ne faut pas abuser des bonnes choses....


Les journaleux cherchent des choses à rapprocher à Nicolas Hulot, ses produits de la marque Ushuaia qui contiendraient des produits toxiques, je me demandais tout à l'heure quel était le produit que nous utilisions lorsque nous étions gamins ? Le savon de Marseille certainement. Je ne m'en souviens pas du tout.
En entendant l'année 2040 pour la suppression du diesel, j'ai émis un gros soupir, je devrais avoir 97 ans....le carbone aura eu raison de notre santé bien avant...

Un dessin de Plantu qui dit tout sur la situation des migrants Porte de la Chapelle. Il faudra bien qu'un jour nous réalisions que le monde est en train de changer à grande vitesse, nous vivons l'agonie d'une civilisation et nous nous raccrochons au passé. J'écoutais la radio et un migrant disait "si j'avais su que c'était si dur, je ne serais jamais parti de chez moi." on leur fait miroiter un Eldorado, il se retrouve dans la galère. La situation doit être dure à vivre pour eux et pour les habitants de ce quartier. La solution ? Personne ne l'a. Pour l'Italie, la Grèce c'est encore pire.

SCRABBLE :

C'est décidé, nous irons passer le mois de septembre à Argelès, comme avant, cette région nous manque, pas de La Rochelle. 

DOMISME : étude de l'habitation. Seul mot de sept lettres qui se termine par MISME.

Il y a 6 mots de huit lettres finissant par MISME


ADAMISME-adamisme n. (Histoire) (Religion) Nom donné à la doctrine des adamites, secte chrétienne des premiers siècles…
ANIMISME-animisme n. (Religion) Doctrine philosophique qui fait de l’âme le principe de tous les phénomènes vitaux.
ATOMISME-atomisme n. (Philosophie) Doctrine philosophique, forgée par Démocrite et Épicure, qui explique que l’univers…
BROMISME-bromisme n. (Médecine) Intoxication au brome et à ses sels.
CHIMISME-chimisme n. L’ensemble des opérations chimiques qui se font dans une plante, dans un animal, dans un sol.
THOMISME-thomisme n. (Religion) Ensemble des doctrines de Thomas d’Aquin




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire