mercredi 26 juillet 2017

Nus et culottés.

"Y'a quoi à la télé ce soir ?"
Je devrais écrire "Il y a quoi à la télé ce soir ?" mais je suis contaminée par l'écriture des jeunes lorsqu'ils me font un SMS. Je dis "lls ne savent plus écrire normalement." et Christian me répond "Tu ne leur dis rien, sinon ils ne passeront plus de SMS pour ne pas avoir de réflexions."
Il a raison, j'ai trop souvent tendance à dire ce que je pense.

Alors hier soir, il y avait "Nus et culottés." sur la 5. 


Je regarde cette émission l'été, depuis quelques années, j'aime, je vois Nans perdre ses cheveux et Mouts de plus en plus chevelu, les deux compères sont sympathiques.
Attention petites coquines, si vous ne connaissez pas l'émission, n'allez pas croire qu'ils sont toujours nus et je vous avertis nous ne voyons que leurs fesses pendant quelques secondes, jamais plus, ils sont très vite habillés.
Ils partent nus, sans argent avec l'idée de rencontrer des gens qui voudront bien les héberger ou les nourrir et ça marche.
Ils sont ingénieurs tous les deux mais semblent bien s'amuser en tournant cette émission, je m'amuse aussi, hier soir j'ai beaucoup ri en les voyant faire du stop avec une caravane pliante, direction Amsterdam. Ils semblent sincères, vont vers les autres, ont le sens de la rencontre et j'adore le petit signe qu'ils laissent sur un meuble le matin en quittant la maison des personnes qui ont été généreuses avec eux. Pour faire plaisir pas la peine de dépenser des fortunes, des mots gravés sur un morceau de bois, une petite couronne de fleurs touchent aussi.
Une émission qui réconcilie avec le genre humain. Dès qu'on me parle de voyage, de fantaisie, je suis partante, une bonne cliente.

Rien d'extraordinaire, depuis quatre présidents de la République le même scénario se reproduit, la popularité de l'élu baisse vite. Nous voulons tout très vite, il y aura toujours de mesures impopulaires prises pour que la France aille mieux, nous sommes ingouvernables, nous avons une culture : la rouspétance, quelle que soit la majorité..

Les dessinateurs sont en vacances, les histoires qui veulent être drôles ne sont pas drôles, alors je vous mets cette photo pour sourire

SCRABBLE :

Tirage : E-E-I-C-T-T-T

Bof, rien, mais si :  TECTITE -

Trois mots de sept lettres qui débutent par TEC



-technos adj. Pluriel de techno.

-teckels n. (Zootechnie) Masculin pluriel de teckel.

-tectite n. (Géologie) Fragment de roches fondues et expulsées en dehors du cratère lors de l'impact d'une météorite

Et cinq mots de huit lettres :

-TECHNÈME n.m. Élément technique minimal. Anagramme EMECHENT
-technisa v. Troisième personne du singulier du passé simple du verbe techniser.

-technise v. Première personne du singulier de l’indicatif présent du verbe techniser.

-tectites n. Pluriel de tectite.

-tectrice n. (Zoologie) Plume qui couvre les ailes et la queue des oiseaux




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire