lundi 31 juillet 2017


Les fournitures scolaires sont déjà dans les rayons, ça va sentir le neuf dans les cartables, il y a encore un bon mois de vacances, allez les enfants, profitez-en.

Pour ceux qui n'ont pas Facebook, j'explique, il se passe des événements, un tournoi de scrabble par exemple organisé par un joueur qui a une page Facebook, il vous invite et vous répondez, oui ou non.
C'est de cette façon que les jeunes se trouvent débordés lorsqu'ils invitent pour une soirée sur Facebook, les copains des copains y vont.

Hier, à table, j'ai ri après coup. Les membres de la famille Gonnet ont certainement une petite glotte, il ne faut surtout pas qu'ils mettent un gros morceau dans la bouche ou de la croûte de pain par exemple, sinon ils toussent, s'étranglent.
Christian toussait et d'un seul coup j'ai dit "Est-ce que nous pouvons faire une trachéotomie si la situation est désespérée ?"  Après tout il vaut mieux savoir.
"Tu veux faire une trachéotomie avec quoi ? quelle idée."
J'ai répondu :
"Avec une aiguille à tricoter par exemple, je ne sais pas."
J'ai vu le regard de Christian se remplir d'effroi, il n'en croyait pas ses oreilles, il était certainement en train de chercher un endroit où se cacher si ça arrivait, et d'un seul coup son visage s'est illuminé, ses yeux se sont remplis d'étoiles, il s'est souvenu que je n'avais plus tricoté depuis au moins cinquante ans.
"Tu trouveras l'aiguille où ? Plantée dans le seul pull que tu as essayé de me tricoter ? Le temps que tu la trouves à mon avis il vaut mieux appeler le Samu."
Il était sauvé.
Il ne faut surtout jamais essayer de faire une trachéotomie, je le savais, c'était juste une question idiote ...
Adrien notre petit-fils (il s'appelle Gonnet) avait eu un problème, nous avions eu très très peur et le médecin d'Arzon avait téléphoné aux Urgences, il fallait lui faire boire du Perrier, les bulles avaient fait bouger le morceau de viande, il avait pu respirer normalement. Il faut le savoir, ça peut servir.

Il y avait longtemps qu'il n'était pas à la une, hier je regardais l'émission sur la 2 "Le jour d'après." oui, ils font quoi ? C'était intéressant.

Une petite histoire, je pense que je la connaissais mais j'ai encore ri :

Quatre fois de suite…


C’est un homme d’âge très mur, du style 80 balais.
Il se rend chez le docteur :
– Docteur, j’ai un petit souci. Voilà, j’ai une petite amie depuis un mois, du genre jolie petit canon de 20 ans.
– Eh bien, je ne vois pas où est le souci, dit le médecin souriant.
– Ben voila. Le problème est quand je vais coucher chez elle. Le premier, j’y arrive bien, sans soucis. Le deuxième, ça va assez aussi.

Le médecin est surpris des prouesses du vieil homme.
– Puis vient le troisième où je commence à fatiguer, et au quatrième je cale.
– Mais enfin, à votre age, quatre fois de suite. C’est extraordinaire.
– Oui mais ma copine, elle habite au cinquième…


SCRABBLE :

FLASHMOB : rassemblement de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d'avance, sur une page Facebook par exemple.

Le foot va reprendre

CALCIO : Série A, la première division professionnelle du championnat italien de football.
CICLA + O





  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire